DiRT Rally 2.0 - R2 World Tour Manche 9 @ Grèce - Argolis

  • Voici les détails de la neuvième manche

    Manche 9.jpg


    La dernière étape compte comme Power Stage donc je vous serez autorisé à réparer votre voiture avant le départ, et pour ce faire vous aurez le temps maximum autorisé afin de prendre le départ dans les meilleures conditions.


    Les règles sont

    • Dommages Hardcore.
    • Pas d'aides à la conduite.
    • Moments inattendus.
    • Toutes les vues autorisées.
  • J'ai galéré à chercher un setup en tournant dans tous les sens, et comme je n'y arrivais pas, j'ai testé celui de gtr Technical. La voiture au ras du sol, les suspensions et amortisseurs en béton, les barres antiroulis blindées, bref, un setup qui serait logique d'avoir en Catalogne. Et pourtant, miracle, la voiture précise, performante et sécurisante, "presque parfaite"! Ça doit être l'age, car je n'y comprend plus rien... :?

    Sinon, en reco sur la power stage (Tsiristra Théa), je me suis dit que j'était très heureux de rouler en Fiesta :P

    Bon rallye à tous!

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • C'est vrai qu'on m'a conseillé de voir ces réglages la. Quand j'ai fais la comparaison du setup ( bon je comprends rien mais a force de voir des setup terre ou asphalte je commence a comprendre) et que j'ai vu le setup de gtr je me suis dis mais c'est pas un réglage terre qu'il nous à fait après j'ai pas essayé. Mais bon comme dit Franco ça reste un peu bizarre

  • de la meme maniere , j ai été très étonné en regardant la finale du world champ rally, les gars font rupter pendant au moins 2 a 3 sec au passage des rapports , dans la réalité , ce serait contre productif ... on touche ici les limites du jeu et de son réalisme je pense ... perso j avais remarqué depuis longtemps , surtout en rx , que de rabaisser la voiture au max est efficace meme quand il y a des bosses ( dans la réalité , je pense que l auto ne ferait pas long feu !!! )

  • Oui, c'est vraiment n'importe quoi!

    Logiquement je commencerai par monter l'auto au max et je la redescendrai petit à petit jusqu’à trouver la limite sur les plus grosses bosses (que je maîtriserai ensuite avec les compressions rapide).

    C'est vraiment dommage, à défaut de réussir à bien simuler le phénomène ils auraient du se débrouillez pour que l'auto soit HS en 2/3 sauts (surtout en dommages hardcore).

    Après je roule aussi vite avec mon setup (plus "conventionnel") mais je n'ai vraiment pas le même confort et encore moins la même maîtrise...

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 7Zorn (18 janvier 2020 à 12:33).

  • Salut a tous,

    La moitié du rallye terminé, cette semaine boulot puis Monte-Carlo qui passe a 15km de la maison :++: Du coup faut que je pli ce rallye en début de semaine.

    1ere ES: Celle la est vraiment pas simple la moindre erreur peut etre fatale :o pas fait le fou mais le temps est je pense correct.

    2eme ES: pas simple non plus j'ai assuré pour pas faire de faute.

    3eme ES; Celle la suis plus a l'aise mais pas loin de l'arrivée je fait une légère faute en montant sur un talus je perd 3-4s grand max.

    4,5 et 6emeES: Temps correct sans plus!

    Bon rallye a tous, rdv en début de semaine pour la suite :coucou:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par hiramar (19 janvier 2020 à 20:19).

  • Très beau début de course 👍

    Moi aussi Monte Carlo notamment Es1 du côté de l arrivée 😀🤗😎

    Cdt

    OTR Boba Fett

    Merci Boba ;)

    Moi j'irait vendredi dans celle de Saint Clément-fressinières j'habite dans le nord des hautes-alpes par contre le samedi je reste a la maison car que 2 es de différentes ça va etre un beau bordel :rix:

  • enfin de retour pas trop dispo ces temps :construction: !!! raté 2 rally on vas essayer de faire celui la!!

    je viens de tester la 208 en reco sur les sp 1 et 3 he bien franchement je suis agréablement surpris c'est un pilotage different de la fiesta faut ce cracher dans les pognes

    mais il y a franchement de quoi s'amuser !!!! je me suis fait plaisir:+++:

    l opel y a pas moyens j'ai pas pu trouver un setup

    tout façon je vais finir avec la fiesta on verra le prochain championnat

    a plus dans le chrono bonne chance a tous

    jamais plus qu'a fond!!!:desmo:

  • salut a tous !!!!!:coucou:

    rallye fini d'un traite et sans trop de connerie:+++:

    moi aussi monte carlo fin de semaine ça va être cool:++:

    bon courage a tous ;)

  • j'ai réussi à me retourner dans la PS, en coupant à peine sur une "bute" de terre, je me demande encore pourquoi la voiture s'est retournée :bad3:

    Pour mon premier rallye, je ne pensais pas du tout finir, et finalement à part cette erreur dans la PS et une epingle ou je fais un leger tout droit (je ne sais plus l'ES) car il l'annonce trop tard (pas la 1e fois que je me fais avoir), je termine avec la voiture quasiment intact !

    vivement la prochaine manche, la Grèce c'est clairement le rallye le plus dur sur ce jeu selon moi

    Bon courage aux autres :+++::+++::+++:

  • Comme j'avais détesté ce rallye dans Dirt 1, j'ai longtemps décidé d'envoyer Codemasters se faire voir chez les grecs tant qu'il serait pas en promo.Mais bon, 3,50 € c'est pas la mort et pas envie de rater une manche de championnat, j'ai donc craqué un peu à contrecœur. J'ai ensuite fait une spéciale au hasard en contre la montre pour m'entraîner... et je suis vite allé visiter un fossé, ce qui m'a pas rassuré :bad:

    Je me lance malgré tout juste après en me disant que sur un rallye si compliqué, le simple fait d'être à l'arrivée peut payer. Je pars donc sur un faux rythme, lâche plus d'1 mn sur la première spéciale. Mais au fil des spéciales, je monte un peu l'allure et commence à me surprendre à prendre du plaisir : c'est assez beau par endroits, y a des passages sympa malgré tout et en plus, je fais moins de fautes que d'habitude :++:

    Bref, contrairement à l'Argentine, c'est plutôt une bonne surprise au final, et jamais eu aussi peu de dégats à réparer jusqu'à la 6e spéciale :sleurp:Là, je décide de faire une pause mais sans quitter le jeu, fais alt+tab pour surfer un peu sur le web... et cette saleté de jeu plante :bad: La dernière fois, ça m'avait valu 5 mn de pénalité, je commence à maudire Codemasters mais ouf, je garde ma position :yep:

    Spéciale 7, je pars visiter le même ravin qu'en contre-la-montre, mais limite la casse. Peu à peu, je remonte jusqu'à un top 5 certes très provisoire, mais inespéré. Malgré une nouvelle visite dans le même ravin (jamais 2 sans 3 :B) et une boulette qui fais que je prends le départ de la powerstage sans réparer , me voilà même sur le podium pour l'instant :sleurp:

    Je sais bien que les gros bras vont vite me faire descendre de cette troisième manche, mais je regrette vraiment mes 3,50 € du coup et signe volontiers pour d'autres courses en Grèce finalement :siffle:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D