DiRT Rally 2.0 - R2 World Tour Manche 9 @ Grèce - Argolis

Votez pour l'image du mois
  • Désolé vmax330 mais je viens de te faire descendre du podium :pp

    Pas très motivé par ce rallye, j'y vais un peu à reculons en ayant repéré une petite moitié des spéciales, et encore, sans conviction ...

    Les premières spéciales se passent bien mais dans l'ES4, Stéphane Prévot m'annonce un "droite 4 pas corde" et qu'est-ce qu'il faut Florian ? Eh bein oui, il prend la corde ... Résultat, deux tonneaux sans touché la paroi rocheuse ni tomber dans le ravin ^^ Je dois quand même m'avouer heureux sur ce coup là en ne perdant qu'une dizaine de seconde.

    Je termine le rallye avec les 6 dernières spéciales aujourd'hui. Ça se passe bien jusqu'à la Power Stage où je fais un tout droit dans le dernier secteur, deux roues en contrebas, deux roues sur la route, j'arrive à repartir mais c'est encore une dizaine de seconde qui s'envole ...

    Rallye mitigé du coup ... Autant il y a des passages que j'adore dans ce rallye, autant je trouve certains secteurs "fades". Par exemple, je trouve la Power Stage sans saveur (et elle avantage vachement la Fiesta puisqu'une bonne partie en montée) alors que je prends mon pied dans les spéciales en descente qui sont techniques et qui nécessitent de jeter la voiture dans les virages.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • T'aurais pu attendre demain au moins :bad: :B Mais la logique est respectée ;) C'est clairement pas mon rallye préférée, je préfère largement la Finlande, la Nouvelle-Zélande ou l'Australie, mais je le trouve pas fade, il a sa personnalité et au final j'ai quand même plutôt apprécié, bien plus que l'Argentine ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est clair qu'avec un direct drive ce rallye fait mal aux bras... Les parties étroites ou la route est dans un sale état, c'est l'horreur perso + le passage en descente avant l’enchaînement d'épingles qui me fait peur aussi depuis le premier DR, je le passe au ralenti à chaque fois

  • Salut!

    P'tit point après les 6 premières spéciales Grecques et pas les passages les plus évidents ! La première ES est un sacré morceau, la fin c'est le pays des pièges avec des belles cordes de la mort, puis la descente Fouketa Kourva - tu sors, tu casses tout ! :hihihi: - , pas de secret, obligation de reconnaitre, car l'ami Prevot ne nous dit pas tout :coucou2:

    Donc sur les 6 r.a.s, un rythme régulier sauf sur Fouketa ou j'ai eu deux énormes chaleurs coup sur coup dans le rapide (S2) ça calme direct.. :bye:

    Niveau setup, même constat que 7Zorn, je rajouterai que les setups de "GTR" sont souvent très typés sur une spéciale, souvent courte (c'est visiblement Fouketa là), donc c'est trop rigide et trop bas pour rouler vite partout en mode rallye, c.a.d avec une marge d'erreur sur les cordes, des trajectoires moins tendues etc.. Sans compter une motricité relativement faible sur les relances (?) surtout en montée, du coup très pénalisant, une des clefs ici, je pense. Donc faut faire ça popote, sur une spéciale variée, ou on est régulier. Il y a souvent pas mal de surprise à la clef ! :french:

    C'est un beau morceau ce rallye, de la bagarre à venir :bad2:

    Bonne change pour ceux qui n’ont pas commencé / fini ! et vivement le Monte !

    ++

  • je voulais signaler que depuis le debut de cette manche, je n'apparais pas dans le classement pseudo :leluron)

    peut-etre est-ce parce que j'ai eu une deconnection lors de le speciale 1, mais pourtant sur le jeu, je peux continuer et suis dans le classement avec 30 mn ,temps de la sp1

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • Voilà 7 premières spéciales effectué, dans les 3 premières le rythme été vraiment moyen moyen pas du tout dans le coup , sûrement la peur de partir en tonneaux mdr. Et puis à ma plus grande surprise j'ai enchaîné les 4 autres qui ont suivi et je me suis régalé et tiré un peu la bourre avec les concurrents du dessus et dessous. Le ressenti est vraiment génial en espérant que le reste de la course se passera bien. Hehe

  • Les 3 premieres ES de la 2eme boucle faite, j'ai modifier mon setup qui n'été pas top et comme un c** j'oublie de le charger :hihihi: du coup je fait des temps moins bon que ceux que je pouvais faire :( mais j'ai pas fait de faute c'est déja ça.... Bravo a JuJu2B qui fait un superbe rallye :+++:rdv demain pour la 10 et 11. la Power stage ça sera pour samedi! bon rallye a tous :coucou:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par hiramar (22 janvier 2020 à 19:58).

  • juju2b tu me donnes ton setup ? Promis je serai derrière :yes:

    Dazook (in game)

  • Rallye terminé pour moi mais rallye à oublié je pars 4fois dans la nature à galérer pour me remettre sur la route résultat 2min de perdu et 4 pétages de plomb, j'espère top 40 comme dhab mais sans trop d'espoir.

    Bonne chance à tous, attention rallye très piégeux.

  • juju2b tu me donnes ton setup ? Promis je serai derrière :yes:

    Yo no pb :biere:

    Dans l'ordre des lignes dans le menu :

    Alignements : -0.20 / -1,65 / 0.00 / -1.50

    Freins : 2.430 / 66%

    Diff : 45% / 45% / 90.00

    Transmission : 0,442 / 0.562 / 0.729 / 0.941 / 1.210 / 0.173

    Amortisseurs : +2 / +4 / 0.84 / +2 / +2 / +4 / 0.84 / +2

    Ressorts : 40.0 / 81.23 / 17.50 / 40.0 / 59.49 / 18.75

    Je suis parti de la planche de bois gtr :P Ça reste un setup rigide hein.. il aime pas les cordes prisent à donf (en entrée), le sur-braquage excessif... j ai essayer de monter la caisse mais ça modifie la rigidité / butées etc aussi, donc pas le but.

    Dit moi ce que tu en penses ? moi je l'aime bien :coucou2: même s'il plus adapté au ES en descente pour la stabilité volontairement. :hihihi:

    Ju.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par juju2b (22 janvier 2020 à 23:52).

  • Je suis parti aussi du setup de GTR mais comme tu disais précédemment, pas de place pour l'erreur ... ca se retourne pour un oui ou un non (3 tonneaux sur les 6 premières spéciales) ...
    A la maintenance après la spéciale 6, j'ai décidé sur un coup de tête de tout ramollir un peu ... résultat, voiture pas stable du tout pour la spéciale 7 et 8 ... c'était encore pire

    Ce rallye de Grèce était déjà pas facile sur DR1, mais tout juste bien je dirais.

    Ici, comme sur tous les rallyes, ils ont voulu augmenter la difficulté et je trouve que c'est exagéré. Peut-être aussi à cause du setup GTR, je ne sais pas.

    En bref, je déteste ce rally et j'ai juré plus d'une fois hier sur les 8 premières spéciales. Sans parler des annonces du co-pilote, bâclées bien plus que pour les autres rallyes.
    Je repense à ce fameux virage annoncé en sortie de longue courbe gauche ... genre "sur gauche 3" alors que la route part à angle droit par rapport à la courbe d'arrivée ... Je m'y suis planté 5x de suite en m’entraînant avant d'enfin me souvenir de l'endroit.

  • Il est peut être pas plus dur... Vous roulez peut être surtout trop vite mdrrr

    Roulez moins vite vous allez voir ça passe tranquillement après 🤣🤣🤣

    Petitwill, petit pilote qui progresse 😜😜

  • Il est peut être pas plus dur... Vous roulez peut être surtout trop vite mdrrr

    Roulez moins vite vous allez voir ça passe tranquillement après 🤣🤣🤣

    Dis ça à Juju2b, c'est lui devant qui force tout le monde à prendre des risques ... c'est scandaleux et irresponsable je trouve ! :hihihi::hihihi::hihihi:

  • Voila 10 et 11 terminé ! RAS... juste un peu déçu de pas avoir fait tout le rallye avec ce setup car ça va bien plus vite :oui:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par hiramar (23 janvier 2020 à 17:28).

  • Je viens de finir la première moitié et j'ai réussi à rester au contact de Juju et je confirme qu'il à tendance à vouloir nous envoyer en enfer...

    Pour le setup, oui ça roule mieux en rigide, le problème c'est surtout que ce n'est pas réaliste. Moi j'ai fait un compromis entre le setup de gtr et le mien (souple donc) pour garder un peu de cohérence et ça roule bien quand même.

    Pour les notes, j'ai l'impression que c'est surtout les rallyes importé de DR1 qui posent problèmes, non?

    Après oui les spéciales en montés sont un peu rébarbatives, mais quel pied à la descente. A la finale, un des meilleur rallye pour moi (juste derrière l’Angleterre).

    Allez bonne bourre, on se retrouve à l’arrivée .... enfin si possible! :euh:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 7Zorn (23 janvier 2020 à 18:43).

  • 7Zorn au contact (+0.234), bien rapproché :B!

    J'ai fait des mini kagades dans les 2/3/4, rien de grave, un tout droit gentil par ci, un presque roll par là, tu lèves le pied et direct ça mange des secondes :hihihi: gg !

    Notre train pour l'enfer entre en gare :bad2:

    Même constat pour le setup, après ceci dit sur une deuxième passe sur terre quand c'est balayé j'ai souvent entendu les pilotes dire que c'était quasi comme de l'asphalte (tt proportion gardée..) les pierres sont solidement ancrer dans un sol sec et dur, plus de gravier sur la trace, beaucoup de grip.. Ça peut avoir du sens de raidir ? Surtout en descente.

    Bon bah, j'ai fini la deuxième boucle (hors PS) et vu le suspense.. j'ai relevé à certains endroits Oo, car pour être honnête, ça passe pas toujours sans toucher quoi que ce soit.. à noter que la voiture est arrivée à l'assistante (après la 9) quasiment toute en orange, encore !? et un moteur fatigué sur la 11.

    :/°°°(:fouet2:)

    Donc sur la 7/8/9/10/11 rien à signaler deux trois chaleurs :euh: et un peu de gestion pour rester sur la route franchement je peux faire un petit peu plus vite, mais ça fini souvent dans le ravin.. :+++:

    Hâte de voir la suite :snak: !!! Super bataille y compris avec hiramar sur la fin, de très gros temps ! (il n’a pas levé beaucoup dans la descente de la 10, j’ai grillé :fouet3::french:)

    À samedi ou dimanche pour la ES12 !

    Bon chance à tous pour la suite.