DiRT Rally 2.0 - R2 World Tour Manche 9 @ Grèce - Argolis

Votez pour l'image du mois
  • Je reste quand même étonné par le nombre de participants par rapport au nombreux pilotes inscrit ces derniers temps 🤔 car les organisateurs était là chaques heures pour valider les inscriptions et les rediriger en cas de problèmes 🤐

    [-RRP-]aubagnais2

  • salut les pilotes,

    La Grèce quel magnifique panorama vraiment un des plus beaux rallye du jeu... je parle des graphismes bien-sûr...

    Je me lance avec la ferme intention de rallier l'arrivée de ce rallye très exigeant...

    Objectif atteint je fini p 24 je crois et p17 sur la power stage.

    J'aurais pu vraiment faire mieux car j'ai fait deux sorties de routes qui m'ont coûté très cher... j'ai également fait des passages ou je me demande encore comment j'ai fait...

    À très vite les pilotes !

    Notre communauté de simraceurs : http://www.trdstation3.fr

    Plaisir avant tout et de belles passe d'armes dans la bonne humeur! :oui:

  • Rally terminé c'est déjà une réussite en soi! Quel panard!:yes:

    Malgré des sorties dans les 2 spéciales crépusculaires où, clairement, je ne vois rien (perte de 3 minutes entre les sorties la crevaison et l'impact sur le moteur dans les spéciales suivantes).

    A 11h45 ce matin je finis 39ème donc objectif top 40 (a priori) atteint. Dommage pour ces 3 minutes je faisais top30...

    Merci donc au préparateur juju2b :merci:que je salue pour ses chronos hallucinant et sa victoire finale, aux sponsors, aux organisateurs, à ma compagne et ma fille qui m'ont laissé tranquille pendant 2 heures ce matin.

    Vive le sim-rallying!:+:

    Ps; pour le prochain championnat je ne serais pas contre des spéciales de jour et en soirée uniquement...

    Dazook (in game)

  • J'ai réussi à passer 3 virages au moins......:B
    J'suis vraiment une quiche en rallye, ce qui me motive encore plus pour progresser. Je vais essayer de prendre un peu de temps pour m'entraîner histoire de participer de manière plus assidue au futur championnat R5 qui se dessine. :yes:

  • Je reste quand même étonné par le nombre de participants par rapport au nombreux pilotes inscrit ces derniers temps 🤔 car les organisateurs était là chaques heures pour valider les inscriptions et les rediriger en cas de problèmes 🤐

    Bah les mecs voient les chronos ça les calme direct :euh:

  • Mon Pc est réparé :victory:

    Mode GO :

    Classement mis à jour :

    DiRT Rally 2.0 - Classement du championnat "R2 World Tour"

    Fichier excel : https://onedrive.live.com/embe…rue&wdInConfigurator=True

    Bravo à tous pour votre participation. Ce fût un rallye compliqué pour beaucoup; plus de 60% des pilotes n'ont pas vu la ligne d'arrivée :handi:.

    Je vous donne rendez-vous dans une semaine en Nouvelle Zélande.

    Mode Pilote :

    Malgré la difficulté de ce rallye c'est mon préféré. J'ai donc pas mal bossé pour arriver à faire un bon résultat, il y a juste une portion dans la 2 et la 9 (si je me souviens bien) qui me posait problème d’ailleurs ça n'a pas raté je m'y suis planté au final je perd plus d'une minute sur ces deux grosses sorties de piste. Sans ces pénalités j'aurais été dans le top 20 Oo.

    Pour le setup, j'ai utilisé une suspension assez haute, des amortisseurs souples (un peu trop sur l'arrière) et une boite très courte.

    Bref j'ai pris beaucoup de plaisir sur ce rallye ou j'ai été en bagarre contre TCr à chaque spéciale un coup c'était lui le plus rapide un coup c'était moi à la fin de la dixième spéciale on avait moins d'une seconde d'écart. J'ai fini par le battre et j'étais vraiment content:B.

  • Retour sur les classement après cette 9eme manche.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (26 janvier 2020 à 17:51).

  • moi dans la vraie vie je roule en fiesta st! Mais la derniere avec le bon 2litres atmo!

    Et dans le jeu c'est pareil j'aime bien avoir le moteur atmo de la 208 qui chante bien ! Et vu mon niveau la fiesta n'y changerer rien mdr

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Yo

    Merci pour les Miracles Franconen !! :++:

    Merci aux competiteur pour la bagarre de folie :hihihi:

    Et aux organisateur :pardon:

    petit info qui n'a rien à voir avec le R2 world tour, mais perso je reprend la competition apres 5 ans d'arret et devinée qu'oi en R2 plus precisement en 208 R2 :yes::ptdr:

    1er course dans 4 semaines.

    Je vous mes le lien facbook du team, aimé, partagé sans limite :merci:

    https://www.facebook.com/pages/category…13375986785128/

    Si cela gene les modeurs, suprimé le message sans aucune culpabilité.

    Cdt

    OTR Boba Fett :coucou2:

  • :+++::+++:Bonne saison a toi Boba Fett !!!!!!!:yes::yes: on compte sur toi pour être devant les fiestas.....:LOL:

  • C'est surtout les pièges qu'ils faut connaitre par cœur (dont les mauvaises notes)...

    :yes: on va te suivre ! un pote l'a fait plusieurs fois ce rallye il en garde de bons souvenirs :oui:

  • bjr petite question juju2B stp tu modifi quoi sur le setup pour avoir du gripe en montée?

    bravo pour le resusltat !!!:+++::+++:

    pas pu finir le rally avec une 7 eme place apres 3 ES mega rage de dent!!!!!!!:((urgence ce matin!!

    bravo a tous ça envoyais du lourd

    merci a l'organisation:+:

    jamais plus qu'a fond!!!:desmo:

  • bjr petite question juju2B stp tu modifi quoi sur le setup pour avoir du gripe en montée?

    bravo pour le resusltat !!!:+++::+++:

    pas pu finir le rally avec une 7 eme place apres 3 ES mega rage de dent!!!!!!!:((urgence ce matin!!

    bravo a tous ça envoyais du lourd

    merci a l'organisation:+:

    Merci ;) Désolé pour ta rage de dent... toujours la merde ça :(:euh:, bon rétablissement.

    Pour le setup heu bah j'ai sacrifier de l'équilibre pour avoir + de motricité, en monté j'entend car j'ai sacrifier c'est le comportement sous-vireur en descente ( le truc qui te fais sortir par sous-virage en sortie de virage rapide, sur Fouketa :hihihi: par ex). En gros l'auto était plus sous-vireuse mais sur cette spéciale c'est moins grave que sur l'autre plus sinueuse. Sur Tiesta Thea c'est beaucoup de rapide, quoi qu'il arrive compliqué, ou de lent sur du plat ou monté relativement facile à aborder.

    Donc : augmentation (au max ici du blocage du diff, réduction légère du carrossage av, 3e, 4e, 5e plus courte (très peu) surtout pour les relances à garder dans les tours à couple, léger assouplissement générale des ressorts avant pour ne réduire le sous-virage de reprise en sortie. En contrepartie faut vraiment être précis sur sa relance et être super doux pour éviter de perdre l'avant. En monté avec une R2 tu peux perdre .7 / .8 sur une mauvaise relance (en monté) même avec une trajectoire parfaite :dingue:.

    Du coup elle était moins sympa à conduire (tout est relatif) elle est habituellement plus apte de glisser en entrée et garder sa motricité en mm temps.

    Sur le replay de la 12 au niveau de la mini foret tu as un premier gauche 2, puis un D5-3 et un gauche 2 encore si je me souvient bien, avec ce setup le frein à main léger est obligatoire, en gardant pleine balle en 2e (c'est une R2...) l'avant motrice l'arrière pivote sans partir en vrac, c'est magique quand ça marche :+++:. Le revers du setup, si tu forces un peu, tu sous vire trop, elle à donc un équilibre "moins bon", plus risqué pour rattraper les sous-virages accidentels..

    Ah et encore merci à tous pour la bagarre, à l'organisation car franchement entre le fichier excel (dont je suis totalement fan :love2:), l'ordre, la variété des spéciales / conditions : c'est idéale pour des luttes au dixièmes ! Vivement un champ R5/WRC Oo

    PS : pour le manque de participation sur cette manche DLC. Si la raison est la compétitivité du championnat :?, étrange habituellement c'est l'inverse non ? mais soit. :euh2:
    Il existe un truc super sur DR2 : Les championnats personnalisés, idéal pour flatter l'égo et se prendre pour Tanak, il suffit de baisser la jauge de difficulté IA, disons 10% ? :coucou2: :B:hihihi: facile nan ? :P


    Rdv en N-Z !

    :popcorn:

    Ju.

  • Je pense aussi que certains ont pas acheté ce rallye ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • merci juu2b pour les infos je vais tester!!! la rage de dent vas mieux cela soulage un peux….

    apres quoi que l 'on disent si on veux faire des temps en ES c'est reco et godasse de plomb idem dans la vrai vie!!

    merci a l'orga et vivement la new zeland

    bon courage et bonne chance a bobafett pour la suite en vrai R2:++: (veinard lol)

    jamais plus qu'a fond!!!:desmo: