DiRT Rally 2.0 - R2 World Tour Manche 7 @ Pays de Galles - Powys

Votez pour l'image du mois
  • Classement temporaire mis à jour : DiRT Rally 2.0 - Classement du championnat "R2 World Tour"

    Fichier excel : https://onedrive.live.com/embe…rue&wdInConfigurator=True

    J'ai ajouter au classement un système de divisions , il y en a 4.

    J'ai tenter une modification de l'attribution des points, afin de donner un peu de challenge a ceux qui sont en fin de grille, mais le classement subis trop de changements donc ce sera pour le prochain championnat.

    J’espère que ce petit ajout donnera un nouvel objectif à ceux qui sont en fond de classement. Pour mon exemple je me retrouve en Division 2, mon nouvel objectif , monter en Division 1.

    c'est une super idée ça !!!!!!!!!

    ça donne une motivation supplémentaire !!! top :+++:

  • :+1:  :+1:oui, bien vu ,le coup des divisions

    et changer l'attribution de points pour que nous ne soyons pas tous à +1 dans le fond de grille est une excellente idée, a suivre pour le champ suivant

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • Première partie de mon rallye du Pays de Galles.

    Très bien jusqu'à la 5eme spéciale ou j'étais alors 11eme. Puis là j'enchaine les catastrophes, d'abord j'arrive trop vite dans un gauche droite un km après le départ, je prends le gauche en vrac et bien sûr je suis trop vite pour le droite et hélas pour moi y a une barrière dans laquelle je me plante, marche arrière, je repars et un peu plus loin à la réception de la grosse bosse à fond je suis trop à gauche, je mords le bas côté qui m'envoie en vrac à gauche, tonneaux mais chance dans mon malheur je crève pas.

    Bilan, je retombe 17eme.


    La suite demain.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Petite question au vétérans : je cherche à m'entrainer sur les conditions "réelles" du rallye, mais dans le contre la montre j'ai juste le choix entre jour/sec et soir/mouillé.

    Ya une astuce pour avoir plus de choix ?

    Je sais qu'il est possible de créer un championnat privé qui reprend les étapes, mais comme je n'en connais aucune, il va y avoir mass-restart et je crois pas que le championnat personnalisé le permette...

    Des idées/solutions ?

  • Petite question au vétérans : je cherche à m'entrainer sur les conditions "réelles" du rallye, mais dans le contre la montre j'ai juste le choix entre jour/sec et soir/mouillé.

    Ya une astuce pour avoir plus de choix ?

    Je sais qu'il est possible de créer un championnat privé qui reprend les étapes, mais comme je n'en connais aucune, il va y avoir mass-restart et je crois pas que le championnat personnalisé le permette...

    Des idées/solutions ?

    Championnat perso avec les ES en première page et il me semble que tu peux recommencer les ES en perso non ? Tu retrouve normalement exactement les même conditions comme ça si tu suis bien le détail de la première page

    Petitwill, petit pilote qui progresse 😜😜

  • Rallye terminé et comme je le pensais bien largué , toujours sans reco mais je vais pas me plaindre je raméne l'auto sans égratignures .

    Démarrage difficile, je suis un peu un diesel et il me faut toute la première spéciale pour me mettre dans le bain, à l'arrivée ça pique un peu 70ème temps ouch ! On se reprends dans 2 pas de fautes mais pas non plus de full attack je suis vraiment pas à l'aise sur ces pistes Galloises mais bon 51ème c'est ça de pris ! Même topo dans la 3 j'assure en restant sur la route et ce n'est pas le cas de tout le monde faut croire 36 ème temps !

    A l'assistance je demande à mon copilote de cesser de faire son coming-out en et de m'annoncer des gays en pleine spéciale, déjà parce que son orientation sexuelle je m'en fout et que c'est pas le moment ça me déconcentre ! :B

    Par solidarité mes mécanos font grève mais c'est pas grave y'a rien à faire sur la voiture.

    Dans ma précipitation je pars de l'assistance sans changer les pneus... et je suis en tendre; Saint Topher prie pour moi...

    On attaque la deuxième étape, toujours sans prétention si ce n'est que de rester sur la route et si possible perdre le moins de points au général du championnat.

    La Fiesta va bien et je suis satisfait de mon setup , non le problème est entre le volant et le baquet , j'ai vraiment pas le feeling sur les pistes Galloises. J'arrive quand même a me battre avec les pilotes juste devant moi et je remonte même un peu au classement 33ème .

    C'est pas byzance mais c'est mieux que mes prévisions qui s'avèrent dignes de celles de Paco Rabanne en 1999 :B.

    La troisième étape c'est le gros morceau du rallye, mais cette fois j'ai des balles neuves et je pars avec la sérénité de l'homme politique mis en examen pour fraude fiscale et abus de bien sociaux, c'est pour vous dire si je suis tranquille :B. Et ça marche bien, pas des temps fracassants mais de la régularité et pas de fautes ( un miracle pour moi sur ce rallye).

    RAS a l'assistance juste avant la Power Stage , mes mécanos sont toujours en grève et ça met de l'animation dans le parc fermé surtout quand ils chantent cet hymne syndicaliste bien connu "Et j'ai crié Staliiiiiine pour qu'il revienne" . :B

    La power stage je la redoute un peu c'est la plus longue spéciale du rallye et celle que j'apprécie le moins . J'ai l'impression d'attaquer , d'être sur le fil voir même de surconduire et pourtant je me prends toujours des containers entiers de seconde. C'est pas important, je termine sans casse et c'est le principal .

    Je ne sais pas si c'est l'effet championnat mais le bilan est positif pour le rallye que j'aime le moins dans DR 2.0.

    Bravo à tout les participants , les aliens devant je cherche même plus a comprendre comment ils font :B

    La prochaine en Espagne ça va aller mieux, c'est un rallye que j'affectionne particulièrement ! :+:

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Salut bon bien voila rallye terminé, enfin terminé dans un arbre dans ES8 . il avait déjà mal commencé je prends une pénalité :doh:

    au depart de ES2 j’attaque pour rattraper ma boulette ce qui devait arriver arriva une corde trop tot et un tonneau :etoiles:

    bizarrement j'ai trouvé que mon auto était plus facile à conduire en reco :euh2:cela vient surement de moi

    merci pour l'organisation :+++:

  • Merci Franconen pour tes commentaires sur moi ☺️ c est sympa 😘

    j ai un peu la même philosophie que toi, no cut, une vue unique, une auto unique pour le championnat et la motive d allez chercher de la fiesta et essayer d êtres le 1er des 208... Pas facile😢

    Et on doit avoir presque le même âges...

    Ps : J ai arrêté mes video de bouillies de pixel 😅😂:hihihi:

    Cdt

    OTR Boba Fett:coucou:

  • Oui mais tu vas plus vite que moi et j'ai bien merdé dans la 6.

    Quant au cut je ne veux pas crée de polémique mais je le voyais venir gros comme une maison à cet endroit là, entre 2 et 3 secondes d'écart sur les autres secteurs et 10 dans celui-là, curieux non ?

  • Oui mais tu vas plus vite que moi et j'ai bien merdé dans la 6.

    Quant au cut je ne veux pas crée de polémique mais je le voyais venir gros comme une maison à cet endroit là, entre 2 et 3 secondes d'écart sur les autres secteurs et 10 dans celui-là, curieux non ?

    J'ai fait 3.19 sans cut... j'été en vert sur le gars qui fait 3.16 sur tout les inter sauf sur celui la ou je prend cher et j'ai pas compris! pareil sur celle de nuit en sens inverse. A pres une ptite recherche youtube j'ai compris....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par hiramar (14 décembre 2019 à 10:44).

  • Bonjour à tous!

    Vidéo du cut dans moorland

    PS: Pour moi, rester "propre" c'est garder toujours au moins deux roues sur la piste quand on coupe un virage. Tant que faire ce peut bien sur! :hihihi:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Ah oui quand même. Ca coupe sévère

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Mode Go :

    Classement temporaire mis à jour : DiRT Rally 2.0 - Classement du championnat "R2 World Tour"

    Fichier excel : https://onedrive.live.com/embe…rue&wdInConfigurator=True

    Mode Pilote :

    Rallye terminer pour moi, après quelques erreurs dans l'ES 2 qui me placeront à la 82e place, je me reprend et remonte petite à petit à la 32e place. Je suis assez confiant même si je suis loin des meilleurs. Voilà qu'arrive l'ES 11 et là c'est le drame un sapin m'arrête net dans ma course, dégâts irréparables qui se traduisent par un abandon forcé :colere:. J'espère que ce sera le dernier :euh:.

  • C'était un sapin de Noël avec plein de guirlandes. Ca t'as déconcentré

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash