DiRT Rally 2.0 - R2 World Tour Manche 7 @ Pays de Galles - Powys

Votez pour l'image du mois
  • Yo :coucou:

    Rallye terminé, la 208 est rentré au parc fermé d'arrivé :+: Ouf !... :dingue:

    Grosse Attaque pour moi sur ce rallye avec prise de risque maximale, comme en allemagne avec une roue de secour cette fois :hihihi:.

    J'ai fait volé la 208 pour faire chier les Fiesta au maximum c'etait plus que limite par moment mais c'est passé :shy2::merci:

    J'espere un bon classement final definitif car reste encore des rapides qui n'ont pas fini leur epreuve...

    7ZORN Bravo pour ta Power Stage t'est intouchable aucun curseur en Vert dans celle -ci pour ma part , grosse perf Respect :+::merci::pardon:

    Merci à tous pour cette battaille :bounce: et merci au organisateurs pour leur travail :love2: et Franconen qui fait une jolie promo :++:

    Vivement demain midi...:siffle:

    Cdt

    OTR Boba Fett

    Message modifié 1 fois, dernière modification par OTR Boba Fett (14 décembre 2019 à 14:14).

  • Première participation au championnat qui est super bien organisé.

    Objectif était de finir le rallye, un rallye que je découvre. Pas de grosse erreur mais pas de grosse attaque.

    Objectif remplie rallye fini. Encore merci pour cet événement ;)

  • Fini pour moi aussi, 11e pour le moment.

    Rallye très compliqué, j y vois rien qd il pleut, c pas une petite pluie ds ce pays !

    Mais bon la voiture est à l arrivé c deja pas mal !

    Aller direction le prochain sous le soleil j espère, je prépare le maillot au cas où le rallye ce finisse plutôt que prévu 🤣🤣

    Petitwill, petit pilote qui progresse 😜😜

  • Ah oui y en a qui coupent sévère :( Perso je coupe souvent dans la forêt mais je vous promet que c'est pas volontaire et de toute façon ça me fait pas gagner du temps :pp

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • ENFIN !!

    Après de multiples caisses lors des manches précédentes, l'objectif de ce rallye était de terminer est c'est chose faite, puisque je termine à la 3ème place provisoire !!

    Ce nétait pas sans mal, puisque que je ne connaissais pas beaucoup les spéciales, je n'ai pas fait de recos, et j'ai pas de setup :roll:

    En tous cas, ca fait plaisir de terminer un rallye, surtout pour les sponsors lol :siffle:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sambarally (14 décembre 2019 à 15:21).

  • je n'ai pas fait de recos, et j'ai pas de setup

    Moi franchement sans reco et surtout sans setup pour moi ça serait impossible ou je finirais loin loin loin au classement (jsuis déjà loin avec reco et setup)

    Bravo du coup !!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par tareum87 (14 décembre 2019 à 16:30).

  • terminé pour moi aussi :yes: 32 ou 33ème pour l'instant.


    2 barrières arrachées, et un tanquage dans un fossé à 10 mètre de l'arrivée qui me fait perdre facilement 40 secondes. Sinon que du bon.

    Ah si! une petite perte de tracking sur l'oculus :euh2:qui me fait passer la tête à travers le toit :euh: mais tout est rentré dans l'ordre.

    A mon niveau, j'ai attaqué (je suis devand S.Jaune qui m'a battu sur les autres rallyes :yes:) et je me suis fait quelques frayeurs dans les partie rapide avec d'un coté les arbres et de l'autre les barrières :nerf:

    279.png

  • un rallye qui avait plutôt bien commencé pour moi avec des temps raisonnables (pour un spé asphalte) mais la spéciale 7 aura eût raison de mon excès d'optimisme et à environ 800 mètres de l'arrivée je me plante dans le bosquet de droite... et bien-sûr au lieu d'appuyer sur le bouton "remettre en route", j'appuie sur "changement de roue" et BIM 1min dans ta face pour les derniers 800m...

    Après c'est un enchaînement d'erreur de plus en plus stupide qui me fera dégringoler dans le classement ! Avec une autre belle crevaison dans la Power Stage...

    Bref rallye à oublier et vive l'asphalte !!!:yes:

    PS: encore un grans merci aux organisateurs sans qui on ne serait pas là à se tirer la bourre!:+:

    No mames wey!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Alex-xsi (14 décembre 2019 à 16:58).

  • Rallye fini.

    Pas très content de mon pilotage dans les 4 premières spéciales de la boucle, trop sur la défensive, trop d'attaque, après quelques chaleurs je vais me calmer et ça ira tout de suite mieux.

    Pour l'instant 11eme.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Apres les 16go de téléchargé avec ma super connexion j'ai pu enfin finir le rallye:yes:

    C'été bien partie avec une grosse bagarre avec boba fett qui fait voler la 208 :merci:

    Dans l'es8 je tape un talu a faible vitesse vers l'arrivée, dans la suivante la fiesta a comportement bizarre et a 300m de l'arrivée je tire droit :euh: + 14s direct en tout + 20s passer la ligne:rip: à l'assistance les amortos sont en rouge... je comprend mieux le comportement:B

    Dans la 10 je fait le meilleur temps j'ai tout donné:P

    Dans la 11 Juju2B fait un tres gros temps suis 2eme a 8sOo

    Dans la Power stage j'arrivé a suivre 7zorn qui fait un gros temps :+::merci: sur les 1er inter mais :hihihi: je fait une erreur stupide dans une partie rapide ou je mord légèrement le bas coté et me prend des barrieres en bois qui m'envoi en tonneau:etoiles: je fini avec + 20s. dommage car je pouvais faire autour de 6.20.

    Pour le moment 2eme a 28s de bambo :+:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par hiramar (14 décembre 2019 à 18:27).

  • Un très bon rallye pour moi 😋, un set up travaillé , de bonnes recos, un rallye fait en une fois, avec l objectif de rester propre . Malgré une sortie et un tonneau sans pénalité, je pense un top 30 final et un top 5 pour les joueurs manettes . A très vite en Catalogne ! 👍👍

  • Un peu "diesel" le Franconen" sur cette 2ème partie, mais une fois chaud un régale dans la Power Stage!

    6:37.351 c'est 20s de trop pour l'Opel! Faudrait presque mettre une pénalité d'au moins 1s/km sur les Fiesta pour équilibrer les résultats...

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Rallye finis et plutôt satisfait. N’ayant pas eu le tps de faire de recos ni de faire un setup. Je pars avc le setup de 7Zorn (qui me convient parfaitement) un grand merci 🙏 👍


    1ere et 2 ème es ok, la 3 je la connais big attack 1er et 2 ème secteur vert et comme d’hab, excès de confiance => sortie 🙄 un contact avc un talus côté gauche me jette côté droit, 2 roues avant dans le vide 😭 tanké, pénalité. Le reste du rallye se fera sans excès.


    Jusqu’a la 10 ou je m’enflamme, tonneau/crevaison (je m’en sort bien je finis sans perdre le pneu) la PS se fera sans prendre trop de risques. Encore merci pour ce championnat qui me fait palpiter 😊 et organisé de main de maitre. 👏

  • En gros si j'ai bien compris, si je fais ni setup ni reco que je pars avec une main attachée dans le dos, les yeux bandés et que je roule en marche arrière je devrait pouvoir faire des chronos d'extra-terrestres moi aussi.:hihihi:

    Nan jdéconne, mais vous êtes déprimant les gars avec vos chronos de ouf, mais bon c au contact des meilleurs kon progresse alors merci et bravo !!:+++:

  • Fini le Walls, et béh je pensais pas m'en sortir aussi bien (au classement provisoire) après les 6 premières et les 20/30s lâchées dans du freestyle !

    C'est mon premier rallye R2 sans prendre de peno :hihihi:. Gros travail sur le setup qui paye, à la base pour trouver un compris sec/humide et une stabilité suffisante pour garder un rythme compétitif.

    La deuxième partie :

    ES 7 "Bronfelen" : j'adore cette spéciale, pas trop piégeuse dans ce sens-là, contrairement à la PS dans l'autre sens, rapide et bien adapté au rythme de la R2 un régale, je pars avec l'idée d'attaquer pour rattraper les erreurs précédentes.

    ES 8 : Pour moi la portion la plus dure, tellement risqué de faire un temps, j'ai visité pas mal de fossés en reco... gros bagarre avec Bambo pas loin du tout.

    ES 9 : r.a.s à fond, pneus usés c'est très très limite.

    ES 10 : les pneus neuf, ok bons premiers inter, et après la première épingle le droite en dévers qui resserre : catastrophe.. sur deux roues.. sur la tranche.. sur le rocher, tonneau (salto plutôt).. :etoiles:

    Miracle : sur ses 4 roues pare-brise cassé, mais dans le bon sens :euh2:bon bah c'est reparti, 4-5 secs max de lâchés. Pour une fois un peu chanceux.. Du coup la pression augmente, j'essaye d'attaquer pour rattraper la boulette.

    ES11 : J'ai un peu try hard celle-ci il y a quelque temps.. "Sweet Lamb" avec un nom aussi mythique ça fait envie :), j'ai tout donnée.. le setup marche mieux sur l'humide, appartement. :jecpa:

    La PS : J'ai vraiment voulu challenger 7Horn sur le papier c'était faisable, à mi-parcours j'ai 1s de retard avec du vert/rouge/vert/vert/rouge... ok mais je me suis fait une petite chaleur dans le rapide -> faut calmer le jeu direct ou ça fini dans le fossé.. et mon abo aux pénalités !!!, franchement chapeau bas 7Horn, c'est un super temps de hotlap :+: grosse perf.

    Vivement La Figuera, une belle bagarre en perspective !!

    Merci aux orgas et comme on dit là d'ou j'viens "Bon natale a tuti" :pnoel:

  • En gros si j'ai bien compris, si je fais ni setup ni reco que je pars avec une main attachée dans le dos, les yeux bandés et que je roule en marche arrière je devrait pouvoir faire des chronos d'extra-terrestres moi aussi.:hihihi:

    Et avec sa bite et son couteau 😁 J’ai pas fait de reco avec la r2 mais les spéciales je les connais plus ou moins, surtout du 1. Et les extra terrestres sont bien loin devant 😊 dont 1 sans turbo 🤪

  • Championnat terminé à l'instant.

    Je reste sur ma 208, je ne cèderai pas à la fiesta, j'aime trop les bombinettes hurlantes qui nécessitent un méga engagement pour tirer le meilleur de ces moteurs fantastiques ; sûrement des restes des mes années de motocross en 125 cm3 2 temps !

    J'ai trouvé cette étape fantastique, c'est à ce jour ma préférée en terme d'immersion : les sous-bois avec les flaques d'eau résiduelle, les reflets du soleil dans la brume matinale sont absolument magnifiquement rendus, le moteur de la 208 a 8000trs qui résonne dans les forêts : quel pied surtout quand on joue au casque. :love:

    C'est aussi dans ces conditions que le Ffb offre le meilleur rendu sur mon système entre les effets de suspension et de grip sur la boue : c'est parfait !

    Sinon je termine à la 71ème place en raison d'une erreur dans la spéciale 9 de nuit où je pète mes phares dès le premier secteur, ça a été très difficile de finir et réparations à la clefs qui m'obligent à m'infliger des pénalités de temps supplémentaires pour remplacer le radiateur et réparer complètement le moteur.

    Dans le superspéciale, je pars à neuf avec des pneus tendres : un grip de folie, un pied d'enfer...top dirt 2.0

    à la prochaine les gars et joyeux Noël à tous les participants. :+++:

    587.png

  • 10 H15 je comence le rally !! Sa vas faire juste pas de setup pas de reco aller hop je me lance et termine tout juste a 6mns de la fim :yep:La Pigo a soufert et chauffer un peut mais sa la fait.

    Bravo au vainqueur et a tous qui ont reussi a finir ce rally.Bambafet grande prestation encorre une fois,belle course:+:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par tugadorevr (15 décembre 2019 à 12:35).