DiRT Rally 2.0 - R2 World Tour Manche 6 @ Allemagne - Baumholder

Votez pour l'image du mois
  • Voici les détails de la sixième manche

    R2 World Tour Manche 6 .jpg


    La dernière étape compte comme Power Stage donc je vous serez autorisé à réparer votre voiture avant le départ, et pour ce faire vous aurez le temps maximum autorisé afin de prendre le départ dans les meilleures conditions.


    Les règles sont

    • Dommages Hardcore.
    • Pas d'aides à la conduite.
    • Moments inattendus.
    • Toutes les vues autorisées.
  • Serlavis 15 octobre 2019 à 10:09

    A changé le titre de la discussion du forum de “DiRT Rally 2.0 - Manche 6 du championnat "R2 World Tour"” à “DiRT Rally 2.0 - R2 World Tour Manche 6 @ Allemagne - Baumholder”.
  • Bonjour à tous,

    Perso j'aime beaucoup tester les setups des autres pour comparer et tenter d'améliorer mes propres réglages.

    J'ai 2/3 notions, mais ça vaut ce que ça vaut (autrement dit, pas grand chose...)

    Je recherche en générale à avoir un comportement agressif mais qui reste contrôlable.

    Donc voici mon setup avec la boite piquée à GTR Technical (cad étagée à partir d'une 5ème à fond).

    Fiesta R2 Baumholder

    Pour en revenir au Rallye, j'ai bien peur que les Fiesta vont "encore" êtres un bon cran au dessus.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Je misé beaucoup sur ce rallye, mais je crève dans la 7ème ES en touchant à peine.. je décide de ne pas changez la roue pour pas perdre de temps mais la voiture est incontrôlable donc je crève une seconde fois + voyant de température allumé = abandon.. Déçu, c'est un rallye que je connait par cœur mais j'ai du mal en R2.

  • Je misé beaucoup sur ce rallye, mais je crève dans la 7ème ES en touchant à peine.. je décide de ne pas changez la roue pour pas perdre de temps mais la voiture est incontrôlable donc je crève une seconde fois + voyant de température allumé = abandon.. Déçu, c'est un rallye que je connait par cœur mais j'ai du mal en R2.

    Je viens de terminer la première moitié du rallye, et je me mettais vraiment la pression avec tes chronos. C'est vraiment dommage ta crevaison (désolé pour toi), j'aurai bien aimé voir ce que ça aurai donné à l’arrivée.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Désolé, je suis confus, mais j'ai triché "à l'insu de mon plein gré", comme dirait Richard Virenque :shy: Ayant de mauvais souvenirs de ce rallye sur le 1, je m'attendais à galérer , notamment avec les multiples virages à 90 mais bizarrement, je suis arrivé à les passer sans souci. J'ai d'abord cru que c'était lié au manque de puissance des R2 puis j'ai tilté : j'avais joué à RF2 vendredi et cette saleté de jeu me change à chaque fois l'angle du volant dans le profil Windows :bad4:

    Bon de toute façon, ça m'a certes confirmé que c'était plus facile avec un angle de 540 degrés, mais aussi que ça transformait pas un âne en cheval de course, j'étais déjà en fond de classement, d'autant que j'avais confondu quelques fois la droite et la gauche :shy:

    Mais cette saleté de DR2 m'a puni au centuple vu qu'il a planté quand j'ai fait alt+tab pour changer l'angle volant :euh: J'étais pourtant entre deux spéciales mais 10 mn de pénalité :etoiles:

    Hormis ça rallye plus sympa que dans mes souvenirs du 1, le FFB sur asphalte reste bof mais ça passe mieux avec ces caisses qu'avec des Groupe B, je me traîne et je reste loin du plaisir de la Finlande mais c'est pas la corvée redoutée . Plus que 3 spéciales pour tenter de remonter encore un peu, mais je peux compter que sur les erreurs des autres du coup pour ça :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Encore un rallye terminé sain et sauf pour moi, c'est mon principal objectif à chaque fois.

    Les deux spéciales sous fortes pluies juste avant la power stage mettent un peu de piment à tout ça, très bonne idée Serlavis.

    Bon rallye à tous et rdv au Pays de Galles.

  • Merde, moi qui me réjouissait justement de pas avoir eu la pluie, faut pas que je me fasse avoir :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • salut a tous !!!

    rallye fini pour moi avec quelques petite chaleur avec ses changement de direction !!!!

    dans l'ensemble tout c'est bien passer sauf dans l'es 12

    arrivée trop vite dans un droite/gauche tu coup marche arrière a cause de la botte de paille !!!! grrrrrr

    bon rallye a tous

    et bravo au organisateur pour ce championnat R2 passionnant !!!!!

  • Salut à tous !

    Je viens de finir les 9 premières sans grosses boulettes. C'est le seul ou j'ai eu une pression de malade dès la 1ere spéciale alors que c'est celui que je connais le mieux et de toute manière je serai incapable de lutter face à nos plus gros rouleurs.

    Je vais essayer de finir sans encombre en roulant safe et en évitant les tonneaux et crevaisons (ce que je n'ai pas réussi à faire depuis le début de la compétition, mention spéciale aux Usa et à la Finlande ou j'abandonne et je crève à 1,5km de la fin de la es12) pour voir où je me situe face aux monstres.

    Bon rallye à tous !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Nesseria (25 novembre 2019 à 18:24).

  • Bonjour a tous !:rfr:

    Je viens de commencer le rallye d'Allemagne, tout se passait bien je fini ES1 en 10 position je veux attaquer ES2 et devinez quoi juste au decompte 5..4...3 bien concentré et la deconnexion du PC :crash: (Micro coupures merci enedis):bad4:, avant de rallumer je vais m'en jeter une :biere2:pour faire baisser la tension et je rallume et là :djembe:ES2 Abandon :carbo:et heureusement ES3 en cours. Voilà dégouté, on m'appelle la poisse. Donc il faut me remotiver :hola:pour la suite, je ne sais pas combien coute un abandon dans une ES, 15 min je crois non.Bref rallye termine pour faire un résultat.

  • Rallye terminer :+++:

    Un bon rythme et peu d’erreurs, ce qui m'offre une 1ere place provisoire.

    Pour chipoter, je suis juste un peu déçu de mon chrono dans la power stage.

    5j à attendre pour connaitre le résultat, ça va être long...

    Bon rallye à tous et n'oubliez pas de faire une petite reco sous la pluie battante (ça peu toujours servir...)

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Rallye terminé aussi, les deux spéciales sous pluie battante sont un peu perturbantes mais se sont mieux passées que prévu, et pas de gros soucis dans la Power Stage non plus. J'avais pas un rythme de dingue mais j'ai bien plus apprécié ce rallye que dans le 1 et j'ai eu l'impression de progresser, dommage pour ce crash de jeu hier qui me fait perdre 10 mn alors que j'avais pourtant fini la spéciale :(:bad:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D