DiRT Rally 2.0 - R2 World Tour Manche 6 @ Allemagne - Baumholder

  • rallye terminé à la modeste 36eme place provisoire.

    3 crevaisons à déplorer mais surtout une erreur de note phénoménale du gars Prévot qui annonce "gauche 5 à fond" mais ne dit pas "sur droite 1 à 90 degrés" :euh: ..a fond dans les arbres :B du coup 1 min de pénalité.

    587.png

  • Ça c'est parce que t'allais trop vite :P

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • rallye terminé à la modeste 36eme place provisoire.

    3 crevaisons à déplorer mais surtout une erreur de note phénoménale du gars Prévot qui annonce "gauche 5 à fond" mais ne dit pas "sur droite 1 à 90 degrés" :euh: ..a fond dans les arbres :B du coup 1 min de pénalité.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Rallye d'Allemagne terminé pour moi d'une traite sans avoir à faire bosser mes mécanos :dodo2:

    Un rallye sur lequel j'ai du mal à trouver du plaisir, ça manque pour moi de virages en glisse par les portières :hihihi: et les FAM dans tous ces virages à 90 ça fini par être laçant :fievre:

    Etant donné que j'ai peu de roulage sur ce rallye et que mine de rien on se prend au jeu du championnat à essayer de vouloir gratter quelques places :siffle:, c'est un rallye que j'ai préparé en faisant une reco de toutes les spéciales en notant les zones à risques :rip: quelques jours avant de me lancer :pardon:

    J'ai également essayé de faire un setup mais vu que je roulais plus vite avec le setup d'origine j'ai vite arrêté l'option setup :hihihi:

    Assez satisfait de ma prestation au final qui correspond à mon niveau, pas de grosses fautes avec un rythme moyen+ pour éviter les risques de crashs mais avec ces 3sec de perdues au km sur les leaders sur chaque spéciale quasiment :jecpa:

    Au niveau de mes pilotes à surveiller pour le classement du championnat j'ai pas longtemps espéré gratter 7Zorn vu les temps qu'il a claqué d'entrée de jeu, bravo à toi :+: (même si je crois que tu viens de perdre la tête du rallye pour 0.137s :o

    En terme de classement provisoire je termine P7, au final un Top30 dimanche sera très bien pour moi pour ce rallye, bonne chance au suivants:)

  • Video ES10 Rally d'Allemagne Championnat R2:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Video ES11 Rally d'Allemagne Championnat R2:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Rallye d'Allemagne terminé et comme à mon habitude zéro reco on change pas une équipe qui euh ... participe ( une remise au goût du jour de la célèbre maxime de Coubertin :B)

    Première étape tout est ok mais je me met k.o tout seul , on commence (très) doucement , le pack de bière est au pied du siège et le setup de la Fiesta est catastrophique . Mes réglages de différentiel et de boite sont trop timoré. La Ford patine dans le serré et la boite est trop courte (170 max au rupteur ...). On va limiter les dégâts et au moins les mécanos auront du boulot à l'assistance pour modifier tout ça. Je grapille quand même 12 places et je suis 35ème à la fin de l'étape.

    Deuxième étape, on modifie le setup ( en plein rallye très pro tout ça non ? :B) c'est mieux mais pas encore parfait . Une étape sans histoire toujours pas égratignure sur la Fiesta et on remonte encore un peu, 29ème c'est déjà plus conforme à mes plans .

    Troisième étape , le setup évolue encore un poil au niveau des rapports de boite. Allez vu qu'on est sur un camp militaire on tente la Blitzkrieg. Je me fixe une target raisonnable à aller chercher et ça tombe sur Petitwill qui n'est pas très loin devant. On a 15 secondes d'écart à la fin de cette étape c'est jouable. On est 18ème !

    Quatrième étape, il pleut et moi l'asphalte mouillée j'adore ça ! Il y a un coup à jouer , la Fiesta passe en mode Panzer et ça lui réussi plutôt bien. Dans la 10 je reprend 6 secondes à mon objectif cité plus haut. Dans la 11 je prends moins de risque mais je grapille encore 3 secondes sur Petitwill . L'écart est réduit à 5 secondes ça va être chaud dans la Power Stage :+++:

    Power Stage , bon il ne pleut plus et ça s'annonce un poil plus délicat. Casque lourd sur la tête on part à l'assaut et advienne que pourra . Je suis un poil trop prudent et j'échoue finalement à 8 secondes de Petitwill au terme du rallye, c'était une belle baston ! Allez on croise les doigts un top 30 final Dimanche me conviendrait puisque c'est mon but avoué depuis le début de saison.

    Bravo à tous ceux qui ont vu la ligne d'arrivée , les avions devant j'ai pas encore compris comment ils vont aussi vite mais ça viendra un jour (ou pas :B).

    Pour le Pays de Galles ... euh on a droit à un joker ? J'aime pas du tout ce rallye ! :B

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Très plaisant à lire ton résumé :++: Y a encore moins pro que toi, moi je touche pas du tout au setup et ça m'a très bien... pas réussi :B Je suis pas hyper fan du Pays de Galles non plus surtout qu'on va à coup sûr bouffer de la flotte, mais ça sera toujours mieux que la Grèce ou l'Argentine :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je me fixe une target raisonnable à aller chercher et ça tombe sur Petitwill qui n'est pas très loin devant. On a 15 secondes d'écart à la fin de cette étape c'est jouable. On est 18ème !

    C pas souvent que je suis une cible lol

    G eu chaud mais suis devant 😁😁

    Petitwill, petit pilote qui progresse 😜😜

  • Très plaisant à lire ton résumé :++: Y a encore moins pro que toi, moi je touche pas du tout au setup et ça m'a très bien... pas réussi :B Je suis pas hyper fan du Pays de Galles non plus surtout qu'on va à coup sûr bouffer de la flotte, mais ça sera toujours mieux que la Grèce ou l'Argentine :B

    je suis sur la Grèce en carrière actuellement, dur dur en effet.

    Le Pays de Galles n'est pas plus facile non plus. Avec l'Allemagne on a mangé notre pain blanc les amis je crois bien.

    587.png

  • Rally d'Allemagne terminé. (Dommage pour le bug microcoupure qui me met 15 minutes dans la vue sur ES02)

    Au Prochain Rallye "Pays de Galles " !!!! :? connait pas bien ce rallye, on va aller le reconnaître un peu. Pas évident tout de même je crois :gamer4:

    Video ES12 Rally d'Allemagne Championnat R2:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Très plaisant à lire ton résumé :++: Y a encore moins pro que toi, moi je touche pas du tout au setup et ça m'a très bien... pas réussi :B Je suis pas hyper fan du Pays de Galles non plus surtout qu'on va à coup sûr bouffer de la flotte, mais ça sera toujours mieux que la Grèce ou l'Argentine :B

    Je suis meilleur écrivain que pilote on dirait :B. Je vais essayer de faire des compte rendu généraux après chaque manche si j'ai 5 minutes ça pourrait être drôle :B.

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Première partie de mon rallye d'Allemagne.

    Pas de soucis majeurs mais je suis lent :/ Je crois que je tourne pas le volant assez fort en fait :desmo:


    Pour l'instant 25eme :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Rallye terminé :+++:

    2ème changement de voiture :shy2:. Cette fois, je prends l'Opel, pour faire le rallye en même temps que TontonGzav sur discord.

    Comme il a fini devant, j'aurais du garder la Peugeot, pour pouvoir dire que j'avais une voiture moins bonne :B.

    Un ou deux tout droit. Une remise du véhicule sur la route après une sortie un peu large (30s de pénalités, alors que j'aurai pu revenir sur la route tout seul :bad3:).

    Et surtout le tonneau le plus leeeeeeennnnnnnnnnnttttttttttttttttttttttttt du monde dans la dernière :/.

    Sinon on s'est bien marrer :hihihi:

    Par contre le classement qu'il avait en fin de spéciale, était totalement différent du mien :nerf:

    279.png