DiRT Rally 2.0 - R2 World Tour Manche 5 @ Finlande - Jämsä

Votez pour l'image du mois
  • Salut ou re

    Je pense que la c'est trop pour moi !

    -Probleme de courant (bon beh ca encore questu veux y faire)

    - sur une reception de saut a bloc de 5 ( j'etait devant de 5 secondes) degats irreparable

    Quelqun m'explique?:bad4:

  • Salut ou re

    Je pense que la c'est trop pour moi !

    -Probleme de courant (bon beh ca encore questu veux y faire)

    - sur une reception de saut a bloc de 5 ( j'etait devant de 5 secondes) degats irreparable

    Quelqun m'explique?:bad4:

    Faut pas passé à fond lol

    Plus sérieusement t as voiture était peut être déjà bien fatigué et C t le choc de trop à la réception ?

    Petitwill, petit pilote qui progresse 😜😜

  • Faut pas passé à fond lol

    Plus sérieusement t as voiture était peut être déjà bien fatigué et C t le choc de trop à la réception ?

    Franchement les suspensions etait meme pas touchée alors que je revenais de l'assistance ^^

    Je vais limer l'allemagne en esperant qu'il m'arrive rien ^^

  • Franchement les suspensions etait meme pas touchée alors que je revenais de l'assistance ^^

    Je vais limer l'allemagne en esperant qu'il m'arrive rien ^^

    Fait gaffe au plot en béton à fond de 5 ça peut faire pareil 🤣🤣

    Petitwill, petit pilote qui progresse 😜😜

  • Bon, premier objectif rempli : rallye terminé :++: Le fait d'avoir pas mal limé ce rallye dans Dirt 1 a aidé, même si j'ai pas assez de mémoire pour me souvenir des tracés. Je m'étais aussi fixé pour but d'éviter les grosses erreurs et là c'est qu'à moité rempli, comme le verre : pas de crevaison, ni de pénalité pour commissaire assassiné, mais il y a eu quelques tout-droit et surtout ce gros choc avec le tas de bois dans la spéciale 6 :etoiles:

    A cause de lui j'ai aussi dû rouler avec une géométrie aux fraises dans les 3 spéciales suivantes car pas pu tout réparer à l'assistance :( Mais content quand même au final, jamais eu autant de secteurs verts depuis le début (avec l'aide de mon étagement très long bien pratique dans les portions très rapides) et vraiment pris du plaisir sur ce rallye :love: De plus 4E pour l'instant, assez loin de S.Jaune;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Salut

    Petit résumé de mon rallye qui c'est terminé sur un abandon dans la 7.

    1 ère spéciale 2 touchettes dans les arbres puis crevaison dans les parties piégeuses sur la fin de la spéciale, résultat une quinzaine de secondes perdues.

    Dans la 2 et 3 ça va à peu près mais un peu fébrile suite au touchettes dans la 1 donc quelques secondes perdues.

    La 4 commence comme la 1ère spéciale touchette dans les arbres après la réception d'une bosse dans le gauche 4 vers la maison, résultat radiateur endommagé.

    La 5 pas trop de problème mais le moteur commence à donner des signes de faiblesse.

    La 6 se passe bien mais avec un moteur à l'agonie qui ne donne plus toute sa puissance et comme un con je trouve encore le moyen de me manger un arbre après la ligne d'arrivée.

    A l'assistance impossible de tout réparer, donc je privilégie l'essentiel moteur, radiateur, boite et phares pour la 7.

    La 7 commence bien j'évite les pièges du début de la spéciale, mais dans la 1ère partie rapide qui est pourtant facile je trouve le moyen de me prendre un poteau de face dans un droite à fond de 5. Résultat dégât irréparable donc abandon. Un petit moment de déconcentration dans le virage d'avant et hop au tas dans le suivant.

    Un rallye qui peu sembler facile à première vu mais qui comporte de nombreux piège surtout si on veut trop en faire de plus lors de la course on est toujours un peu plus fébrile qu'a l'entrainement.

    Cela fait toujours râler d'abandonner surtout quand on passe du temps à trouver un setup.

    Bonne chance pour tous ceux qui n'ont pas encore commencé le rallye.

    Rendez-vous en Allemagne, le goudron ce n'est pas ce que je préfère.

  • Bon ben terminé pour moi aussi, content d’être arrivé au bout,presque sain sauf.

    Tonneau à faible vitesse dans la 8 sans dégât majeur qui me fait perdre 40 sec le temps de me remettre et de comprendre le sens de la route.

    Par contre mon setup n'était pas adapté aux pistes trop dégradées, je perdais énormément de temps par rapport à l'entrainement, trop d'instabilité.

    J’espère faire top 30 ou au moins top 50 après le passage de tout les extra-terrestres.

    Dommage Jeff38 tu faisais vraiment des super chronos à l'entrainement et jusque là !!

    Bon courage à tous.

  • Salut à tous

    Moi aussi rallye terminé ✅

    Pas de souci particulier à parts où je pompe un peux sur les frein pour assurer

    Un bon setup pour ce rallye (mon 2ème de la saison)

    Pas de crevaison mais un beau tout droit !!!!!! Lol

    Pour le moment 9eme ( ça fait plaisir)

    On verra bien fin de semaine

    Bon à rallye à tous ! 👍🏻

  • Attention, je suis un amateur :hihihi:

    Attention, je suis un amateur :B

    Mais voila les miens de réglage !

    1573498070-dr2-finlande208.png

    Alors si je peux me permettre, ta garde au sol est trop basse, de plus garde au sol plus haute devant que dérrière+ressorts arrière souples+différentiel trop dur+ouverture du train avant = voiture qui cherche la route et qui va tout droit à l'accélération et direction pas précise.

    Sur la terre, surtout sur un rallye avec beaucoup de bosses comme celui-là, il faut la garde au sol maximum avec un avant légèrement plongeant pour éviter d'avoir trop de délestage à l'accélération et éviter de perdre de la motricité, toi là t'as un peu fait le contraire en fait.

    Bon et pour les amortisseurs ben t'as pas fait de réglage en fait puisque tout est au milieu.

  • Alors si je peux me permettre, ta garde au sol est trop basse, de plus garde au sol plus haute devant que dérrière+ressorts arrière souples+différentiel trop dur+ouverture du train avant = voiture qui cherche la route et qui va tout droit à l'accélération et direction pas précise.

    Sur la terre, surtout sur un rallye avec beaucoup de bosses comme celui-là, il faut la garde au sol maximum avec un avant légèrement plongeant pour éviter d'avoir trop de délestage à l'accélération et éviter de perdre de la motricité, toi là t'as un peu fait le contraire en fait.

    Bon et pour les amortisseurs ben t'as pas fait de réglage en fait puisque tout est au milieu.

    Merci Franconen franco

    J'avais prévenu que j'étais amateur :pp

    En fait, en Argentine, je l'avais mise plongeante pour qu'elle tourne mieux. Mais la au contraire, pour la calmer dans le rapide, j'ai mis un peu sur l'arrière. Et également pour essayer de l'équilibrer sur les bosses, d'origine, elle tape beaucoup de l'avant a la réception.. .

    J'avais essayé langer au sol max, mais ça apportait rien de plus je trouve..

  • QuentinKart81 je suis désolé que tu aies eu des problèmes de PC mais malheureusement je ne peux rien faire pour toi. chacun a une seule chance par rallye, si vous avez des problèmes de matériel il faut faire avec. Nous on a des plantages de PC les pilotes irl ont des pannes mécaniques il faut le prendre comme ça.

  • QuentinKart81 je suis désolé que tu aies eu des problèmes de PC mais malheureusement je ne peux rien faire pour toi. chacun a une seule chance par rallye, si vous avez des problèmes de matériel il faut faire avec. Nous on a des plantages de PC les pilotes irl ont des pannes mécaniques il faut le prendre comme ça.

    Merci de ta réponse etant aujourdhui a "froid" je comprend mieux or hier j'etait furax

    Heuresement que je suis pas la pour jouer le champ

    Message modifié 1 fois, dernière modification par QuentinKart81 (12 novembre 2019 à 12:30).

  • Finlande finit d'une traite hier pour moi, heureusement que j'avais roulé un peu 2 jours avant pour profiter de cette nouvelle DLC et me remettre en mémoire les spéciales depuis DR 1.

    En résumé des boulettes à droite à gauche avec quelques sorties mineures notamment 2 fois sur ce foutu droite en aveugle sur un pont entouré de glissières de sécurité juste après un jump. Je connais ce piège et j'y fonce à chaque fois. J'ai évité les dégâts irréparable en mangeant de face la glissières sur les 2 passages en prenant à gauche dans la pampa puis retour en marche arrière entre les arbres.

    Par contre crevaison et changement de roue sur le début de la 3eme avec plus de 1m30 de retard à l'arrivée.

    La 5ème spéciale failli sonner la fin du rallye avec 2 énormes sorties, l'une avec tonneaux et l'autre droit dans un énorme tas de bois sur la gauche apres un jump qui donnait sur un gauche 5 ou 6 !!! Les 2 pieds sur le freins, la goutte d'huile dans le calecon et je ne percute le tas "qu'à" 70 ou 80 de face. J'y laisse l'avant et de quoi réparer en 2 assistance mais ca passe.

    Et puis je suis monté en confiance et la fin se passait plutôt bien. Sur la power stage je tenais le scratch face à ceux qui était passés mais touchette/tonneau à la fin du 7ème intermédiaire et donc fin de la PS sans le pneu arrière droit...

    Toujours un bonheur de rouler en Finlande et encore plus dans le 2 que dans le 1er.

    En passant, excuses aux organisateurs, je n'ai pas pu faire l'argentine (Roooh quel dommage !!!! XD), weekend chez belle maman !

  • Pour l'instant, je n'ai fait que les 6 premières ES

    Franchement, un pur régal ce rallye de Finlande. Cependant, grosse frustration sur l'ES2, où je rate le virage à 90 sur la gauche, je réussi néanmoins à reprendre l'auto pour pouvoir reprendre le tracé et là je me fais replacer en automatique sur la piste avec 58sec de pénalité !!!!! Douche froide !!! Néanmoins, je me reconcentre et parviens à enchaîner les 4 autres spéciales à chaque fois 10 sec derrière le 1er ce qui me permet de remonter progressivement au général. En espérant faire de même sur les 6 prochaines :yes:

  • mdr :yep::yep::yep: j'ai fait un record

    meme en commençant tres tranquillement au bout de 4 virages j'ai prit legerement large pour finir de face dans un arbre de face degats irréparables :yes::yes:

    j'ai du faire 1 kilotreme 5! bon je savais que je le finirai pas mais quand meme !!

    bonne chance les mec

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha