DiRT Rally 2.0 - R2 World Tour Manche 5 @ Finlande - Jämsä

Votez pour l'image du mois
  • ben c'est toujours mieux que moi, j'ai couru le rallye en 28 secondes......:doh::doh::doh:

    j'ai regarder mon replay ! moi je l'ai fait en 42 secondes !! et mon erreur est dans un droite

    je me sent moins seul :trinque:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • mdr :yep::yep::yep: j'ai fait un record

    meme en commençant tres tranquillement au bout de 4 virages j'ai prit legerement large pour finir de face dans un arbre de face degats irréparables :yes::yes:

    j'ai du faire 1 kilotreme 5! bon je savais que je le finirai pas mais quand meme !!

    bonne chance les mec

    Bienvenue au club mec mais j'étais prem's :pp

    587.png

  • +1

    Ce n’était vraiment pas beau à voir...:gerbe:

    Un Rallye digne d'Evgeny Novikov!

    Bravo à ceux qui on terminé en un seul morceau et bonne chance à ceux qui n'ont pas encore participé.

    Rdv en Allemagne

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Dégoutté ...

    Tout se passait (à peu près) bien dans les 8 premières spéciales, hormis un tonneau contre des cailloux dans l'ES5. J'étais quand même pas super content de moi parce que je n'arrivais pas à égaliser mes temps réalisés pendant mes entraînements, donc j'avais stoppé hier après l'ES6.

    Aujourd'hui, reprise du rallye, je m'échauffe dans l'ES7 avant de tenter de rattraper les 10 secondes de retard que j'avais sur Jeff38 (c'est après que j'ai vu qu'il avait eu un problème). ES8, c'est décidé, j'attaque comme lors de mes entrainement en contre-la-montre. La 208 passe les virages sur 3 (voir 2) roues, c'est chaud mais p*****, quel pied ! :sleurp:ES9, je décide de me calmer (un peu), mais la connerie arrive ... Je prends un "Gauche 5 sur bosse" comme un "Gauche 6 sur bosse" et forcément, ça passe pas ... La 208 s’emplâtre dans le poteau électrique (ou téléphone, je lui ai pas demandé) ... Je ne sais pas par quel miracle mais le jeu ne me met pas dégâts irréparables mais la 208 est pas belle à voir ... Merde, c'est un saut que j'ai pris des dizaines de fois pourtant, quel con :bad: Je tente quand même de finir la spéciales et après mon pilotage, c'est au tour du PC de s'y mettre ... Le jeu crashe dans le "Gauche 90" au début du dernier secteur :bad4: J'avais déjà remarqué que le jeu ralentissait (en VR avec ma config très moyenne) dans ce virage et dans la seule épingle du rallye mais ça n'avait jamais crashé ... Tant pis, au point où j'en étais ^^

    Du coup, j'ai quand même pu reprendre à l'ES10 avec des pénalités, mais ce qui est bizarre c'est que je n'apparais pas dans le classement de l'ES9 (contrairement à certains qui ont un temps de 30:00). Le pire c'est que je manque de refaire la même connerie au même endroit dans l'ES11 :B Je me suis arrêté après l'ES11, j'attends de voir quand je ferrai l'ES12 mais dans tout les cas, ça risque d'être du "ça passe ou ça cassé" puisque j'ai plus rien à perdre :yes:

    Je suis quand même dégoûte, c'est le rallye que je préfère et sûrement celui où j'aurais pu marquer le plus de points ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui, et même, je pense que j'arrivais pas à me "lâcher" autant, même si je me suis jamais crashé très fort en contre-la-montre ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Alors si je peux me permettre, ta garde au sol est trop basse, de plus garde au sol plus haute devant que dérrière+ressorts arrière souples+différentiel trop dur+ouverture du train avant = voiture qui cherche la route et qui va tout droit à l'accélération et direction pas précise.

    Sur la terre, surtout sur un rallye avec beaucoup de bosses comme celui-là, il faut la garde au sol maximum avec un avant légèrement plongeant pour éviter d'avoir trop de délestage à l'accélération et éviter de perdre de la motricité, toi là t'as un peu fait le contraire en fait.

    Bon et pour les amortisseurs ben t'as pas fait de réglage en fait puisque tout est au milieu.

    Merci Franconen pour ces précisions.

    Sur quel paramètre du chassis faut-il jouer pour éviter de partir sur 2 roues lorsque tu "jettes" un peu fort l'auto en glisse dans du rapide:? Hauteur de caisse? Détente des amortos? Souplesse des ressorts?

    Car sans taper quoique ce soit la 208 en setup d'origine a une fâcheuse tendance à partir en 2 roues voir tonneaux dans le rapide :jecpa:

  • Je me suis arrêté après l'ES11, j'attends de voir quand je ferrai l'ES12 mais dans tout les cas, ça risque d'être du "ça passe ou ça cassé" puisque j'ai plus rien à perdre :yes:

    Finalement, je n'ai fait qu'un passage de reco parce que je n'aime pas ça, limer les spéciales, surtout dans ces conditions, je trouve ça pas équitable vis-à-vis de ceux qui font le rallye "entièrement".

    Du coup, c'était du "ça passe ou ça casse" ... et c'est passé ^^ Le temps sera battu (et largement même), mais je me suis éclaté :sleurp:Rien à perdre donc attaque maximum :copilote:

    D'ailleurs, j'ai fait ce rallye avec le setup de base de la 208 (j'ai juste allongé un peu la boite) et ce n'était pas si mal je trouve. J'avais essayé de la réhaussé et l'assouplissant et je me retrouvait à talonner dans les appels de saut à tel point que je maîtrisais pas toujours la direction que prenait la voiture. Donc j'ai repris le setup de base et c'était pas si mal pour mon niveau ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Salut à tous,

    Pour ma part, plutôt content de ce rally ! Je l'apprehendais, car en général mes voitures n'arrive pas indemne derrière toutes ces "dunes" mais après un beau carton dans l'es7 je crois, ou mon copilote m'annonce un droite 5 alors quand réalité j'aurais plutôt mis un droite 4 sur ciel, je vous décrit pas mon visage quand ma voiture étais en l'air prêt à foncer entre le tas de bois et le poteau électrique en contre bas ! Je m'en sors avec énormément de dégât heureusement réparable mais très pénalisant pour les 2es et demi suivante, et bien j'aurais quand même réussi à terminer ce rally alors que je pensais pas pouvoir le faire au départ, et réussi par la même occase à me rattrapé la ou j'avais du abandonné en Amérique pourtant un rally que j'apprécie vraiment!

  • FloSimRace c'est normal que tu ne vois pas ton chrono, car lorsque le pc plante il n'y a y de synchronisation avec racenet. Mais le chrono par défaut de 15 ou 30 min en fonction de la longueur de la spéciale est ajouté à la spéciale suivante.

  • c'est au tour du PC de s'y mettre ... Le jeu crashe dans le "Gauche 90" au début du dernier secteur :bad4: J'avais déjà remarqué que le jeu ralentissait (en VR avec ma config très moyenne) dans ce virage et dans la seule épingle du rallye mais ça n'avait jamais crashé ...

    Merde dégoûté pour toi :bye:

    Lors du plantage tu avais lancé le jeu en VR depuis steam ou directement depuis l'application Oculus :?

  • FloSimRace c'est normal que tu ne vois pas ton chrono, car lorsque le pc plante il n'y a y de synchronisation avec racenet. Mais le chrono par défaut de 15 ou 30 min en fonction de la longueur de la spéciale est ajouté à la spéciale suivante.

    Ouai c'est ça, mais je pensais quand même que dans ce cas-là on apparaissait dans le classement de la spéciale concernée avec le temps forfaitaire.

    Merde dégoûté pour toi :bye:

    Lors du plantage tu avais lancé le jeu en VR depuis steam ou directement depuis l'application Oculus :?

    Jeu lancé depuis Steam avec le mode spécial Oculus. Je sais pas si ça a une incidence, faudrait que j'essaye de lancer depuis le logiciel Oculus pour voir s'il y a une différence mais je pense que ça vient surtout de ma config moyenne (i5 7600K et 1060 6Go) ou de la mauvaise optimisation à ce intersections

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Tchô tous

    Finlande sans reconnaissance ,

    les 3 premières étapes avec un réglage pas terrible, alors pause et essai développement, puis c'est bien allé jusque à ce petit rocher dans la 9 caché dans une corde qui met fin à ce rallye que j'apprécie , même si je suis plus asphalte.

    Merci et vivement le suivant.

    Pseudo PC: 1954pierrot, :coucou: PS5 Pierrot-1954 :++: .PC - Ryzen 5 5600XR - GeForce RTX 2060 - Logitech G pro wheel.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par bollep (13 novembre 2019 à 00:03).

  • Merci Franconen pour ces précisions.

    Sur quel paramètre du chassis faut-il jouer pour éviter de partir sur 2 roues lorsque tu "jettes" un peu fort l'auto en glisse dans du rapide:? Hauteur de caisse? Détente des amortos? Souplesse des ressorts?

    Car sans taper quoique ce soit la 208 en setup d'origine a une fâcheuse tendance à partir en 2 roues voir tonneaux dans le rapide :jecpa:

    Détente plus ferme et barres anti roulis.

  • Toujours 4 eme:dingue: ou j'ai bien roulé ou vous avez fait pleins de boulettes, pourtant j'ai pris une grosse pénalité en es1 et une grosse erreur en es2.

    Continuez comme ça, je suis bien à cette place:pp

  • Toujours 4 eme:dingue: ou j'ai bien roulé ou vous avez fait pleins de boulettes, pourtant j'ai pris une grosse pénalité en es1 et une grosse erreur en es2.

    Continuez comme ça, je suis bien à cette place:pp

    Pour que je sois sixième faut en effet qu'il y ait eu un paquet de boulettes :B Bon après beaucoup sont pas encore passés ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Aucun des favoris n'est passé a part peut-être 3 ou 4 donc pour l'instant je suis 2émé mais je sais très bien que je vais perdre beaucoup de place, si je fais top 30 je serais très satisfait.

    Par contre dans les favoris qui sont passés, tous ont eu une spéciale compliqué qui les ont fait reculer loin au classement.

    C'est un rallye vraiment très punitif la Finlande voir quasi éliminatoire en cas d'erreur..

  • sortir a 180 ca fait plus de dégâts qu'a 50 en argentine…

    et vu les tas d'abandons en argentine ca va être qqch ici, en espérant passé a travers les arbres :)

    pour le moment dans le classement après l'ES12 y a plus d'abandons que de pilote qui ont terminé la course ;)

    Petitwill, petit pilote qui progresse 😜😜