DiRT Rally 2.0 - R2 World Tour Manche 5 @ Finlande - Jämsä

  • Voilà, c'est l'heure du bilan pour moi.

    Premièrement, un gros gros kiffe que de rouler sur ces routes toboggan d' Ouninpohja. J'y ai pris énormément de plaisir et de sueurs froides :D. Franconen avait raison : ici, la moindre erreur fait mal, TRES mal. Je réalise pourtant un beau rallye et ne fait que seulement 3 fautes mais qui me coute en tout 3min de pénalité !!!

    En détail :

    ES1 --> départ où tout va bien

    ES2 --> 1ère erreur sur un gauche 90 annoncé un peu trop tard où je pars tout droit : 1min de pénalité

    ES3 --> ES10 --> là c'est le bonheur, tout va bien !!! de grosses frayeurs mais tout passe. Je remonte même très fort au classement.

    ES11 --> ma 2ème petite erreur en mi-parcours où ma roue arrière gauche vient heurter de peu un poteau après une réception de saut et là je pars en 360 avec la roue avant droite qui vient heurter un rocher --> résultat double crevaison obliger de finir la spéciale comme ça --> de nouveau presque 1 min de retard

    ES12 --> je me dis vas-y à fond --> et bah non !!! ce même 90 gauche que dans l'ES2 annoncé trop tard pour moi et même sanction --> un tout droit et 1 min de pénalité§

    Voilà, un pur régal malgré ces 3 erreurs mais effectivement je vois beaucoup d'abandon donc au final je me dis que ça peut le faire au moins je suis arrivé au bout :D

  • Ouai c'est ça, mais je pensais quand même que dans ce cas-là on apparaissait dans le classement de la spéciale concernée avec le temps forfaitaire.

    Jeu lancé depuis Steam avec le mode spécial Oculus. Je sais pas si ça a une incidence, faudrait que j'essaye de lancer depuis le logiciel Oculus pour voir s'il y a une différence mais je pense que ça vient surtout de ma config moyenne (i5 7600K et 1060 6Go) ou de la mauvaise optimisation à ce intersections

    J'ai un ryzen 3 2200g et une 1060 3gb donc je pense que c'est mort pour la vr non?

  • Je suis en quiche là-dedans donc j'en ai aucune idée ^^ Désolé ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bon fait chier.. encore un abandon pour moi.

    En tete après 7 spéciales, dans la 8, je fait quelques tonneaux qui me redescend à la 2ème place..

    Et dans la 9, gauche 4 puis 3 qui ferme, je tape les rochers, crevaison, je répare, 30s plus loin, droite 4 entre les glissieres, je tape → 3 crevaisons → degats irréparables.

  • Rallye de Finlande enfin terminé.

    Comme d'habitude je pars la fleur au fusil sans reco , juste quelques shakedown pour trouver un setup convenable et roule !

    Contrairement à la majorité je dois avouer que je n'aime pas du tout la Finlande (comme le Pays de Galles qui sont mes deux rallyes bêtes noires sur DR 2.0).

    Première étape je m'élance sans aucune prétention niveau chrono, le but étant de finir . Donc on s'applique et on roule propre sans trop en faire.

    C'est une technique qui fonctionne bien sur les deux premières ES, mais dans la 3 c'est le drame, un corde un peu trop corde justement et mon copilote m'annonce une crevaison (pas de choc pourtant ce qui m'a paru très bizarre). Vu qu'on est en début d'ES je change la roue et je ramasse pendant toute la spéciale ce qui me fait dégringoler au classement.

    Retour à l'assistance, surprise tout est dans le rouge , je suis pas sorti donc ça m'étonne d'autant plus avec une simple crevaison. Je répare le plus important et ça repart !

    La deuxième étape va plutôt bien se passer, je grapille quelques places et j'ai haussé un peu le rythme j'y ai presque pris du plaisir ! :B

    On termine les réparations à l'assistance suivante et en avant pour la troisième étape : Dés la première ES tout va mal, sur chaque réception de saut la Fiesta part en 360 au milieu de la piste , j'ai de la chance je ne touche rien mais c'est systématique , à chaque bosse c'est le tête à queue, j'ai pas touché mon setup c'est incompréhensible. Tout va mieux dans les deux suivantes mais j'ai toujours pas compris pourquoi la Fiesta s'est barrée en c.....e dans la 7 :?.

    Dans la courte troisième étape , j'ai retrouvé la rythme et la confiance dans l'auto on remonte encore un peu, jusqu'a l'ES 11 même punition que dans l'ES 3 un poil trop corde pas de choc et pourtant une crevaison avec le classique et efficace " mais P.... T. G..... F... C.... !" joyeusement lancé à mon copilote . :hihihi:

    Même schéma à l'assistance une auto tout en rouge niveau dégâts , c'est un peu too much pour une simple crevaison mais bon ... La power stage s'annonce en mode chauffeur de taxi faut finir sans faire de vagues et ramener l'auto tant pis pour le chrono.

    Vivement l'Allemagne c'est un terrain qui me convient beaucoup mieux ! :P

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Salut à Tous :coucou2:

    Je viens de terminé ma 1er etape de 6es et " jusqu'ici tout va bien !..." :o

    Même si je suis bien plus lent que sur mes reco mais etre à 110% tout le long est suicidaire... :rip:

    Je me suis fait quelques chaleurs casiment une par ES et un bug volant qui c'est bien terminé :shy: ouf...

    Je vous mes ma petite video sans pretention, bon visionnage :shy2:

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Cdt

    OTR Boba Fett ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par OTR Boba Fett (14 novembre 2019 à 06:49).

  • Rallye terminé pour moi en arrivant (difficilement) au bout ce qui est finalement une performance en soi en évitant des dégâts irréparables :P

    Pour une fois et avec l'aide de certains ici j'ai pris le temps de créer un setup avec pour seul objectif d'avoir une vitesse de pointe max et un chassis qui n'a pas tendance à partir sur 2 roues voir en tonneaux dans les virages rapides comme avec ce setup de 208 d'origine:ak47:

    Rallye que je découvre depuis la dernière MAJ avec comme spéciale de référence pour tester mon setup la première spéciale.

    Motivé sur la première partie du rallye à essayer de rouler propre mais un jump dans l'ES4 finissant de très peu dans un arbre :bucheron: avec une crevaison à la clé m'a vite fait oublier tout espoir de finir bien classé.

    Depuis cette erreur enchaînement des spéciales sans réussir a me remettre dedans

    S'en suivent 2 autres grosses erreurs avec notamment une deuxième crevaison pour cumuler un total de + de 2min de penal.

    Au final 3ème place provisoire qui devrait rapidement se transformer en P30 avec le passages des aliens:space2:

  • bonsoir petite video( sans pretention) de test pour trouver un setup correct pour avoir du feeling c'est chaud bouillant!!!

    pour etre au bout pas facile!!! vu les vitesse et les jumps et comme le dit si bien @otrbobafet etre a 110% partout c'est du suicide!!


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    jamais plus qu'a fond!!!:desmo:

  • Comme prévu je ne termine pas le rallye. Moi aussi je déteste ce rallye, comme le Pays de Galles (mais la Finlande, c'est vraiment pire).
    Manque de motivation à faire des reconnaissances, une touchette dans la deuxième qui m'handicape jusqu'à la 4.
    Touchette encore qui remet le radiateur en jaune, suit le moteur ... galère jusqu'à la 6.

    Je ne fais plus de reconnaissances, je veux juste terminer le cauchemar lol.

    Crash dans la 7 je pense et pneu crevé. Ca se termine en dégâts irréparables sur la roue avant droite ...

    Bon débarras !

  • Je comprends pas trop comment on peut détester un tel monument du rallye mais bon, chacun ses goûts. Après c'est aussi vraiment un rallye où la VR renforce les sensations je trouve, y a des passages vraiment grisants :love:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il ne fut pas aborder ce rally comme les autres. Le problème, c'est les sauts et en particulier dans les virages.

    Au lieu d'y aller en bourrinant, prenez le temps et au lieu de prendre un virage 6 presque à fond, ralentissez un peu. Prenez le comme un virage 5 et vous verrez que les arbres ne sont pas si méchant. Il m'a fallu attendre la eS3 pour appliquer cette méthode et je ne me suis rarement mis en difficulté et du coup apprécié ce rally jusqu'à la fin.

  • Il ne fut pas aborder ce rally comme les autres. Le problème, c'est les sauts et en particulier dans les virages.

    Au lieu d'y aller en bourrinant, prenez le temps et au lieu de prendre un virage 6 presque à fond, ralentissez un peu. Prenez le comme un virage 5 et vous verrez que les arbres ne sont pas si méchant. Il m'a fallu attendre la eS3 pour appliquer cette méthode et je ne me suis rarement mis en difficulté et du coup apprécié ce rally jusqu'à la fin.

    Le problème ce sont les notes approximatives et tardives qui d'office te mettent dans le décor à cette vitesse.
    Et comme je n'étais pas motivé à faire des reconnaissances sur ce rally, ben ca se paye cash...

    Le crash avec crevaison qui au final me coûte le rallye, c'est une annonce tardive ...

    Maintenant je suis d'accord avec toi, après avoir amoché le radiateur un peu. J'ai été plus prudent pour ne pas griller le moteur et en effet ça me paraissait plus "facile" et malgré tout je ne perdais pas énormément de temps.

    Je rêve d'un éditeur de notes où on peut customiser celles-ci à son goût. Ce serait tellement plus efficace

  • Je comprends pas trop comment on peut détester un tel monument du rallye mais bon, chacun ses goûts. Après c'est aussi vraiment un rallye où la VR renforce les sensations je trouve, y a des passages vraiment grisants :love:

    J'ai une nette préférence pour les passages techniques et l'asphalte. Là c'est tout l'opposé lol ...
    J'hésite à essayer la VR sur ma Xbox depuis un moment, je suppose qu'on perçoit mieux les distances pour les freinages (puisque 3D et pas image 2D sur un écran), peux-tu confirmer ?

    L'autre chose qui me fait hésiter c'est les nausées hehe.

  • J'ai une nette préférence pour les passages techniques et l'asphalte. Là c'est tout l'opposé lol ...
    J'hésite à essayer la VR sur ma Xbox depuis un moment, je suppose qu'on perçoit mieux les distances pour les freinages (puisque 3D et pas image 2D sur un écran), peux-tu confirmer ?

    L'autre chose qui me fait hésiter c'est les nausées hehe.

    Y a le vr sur Xbox? C pas juste oculus sur pc ?

    Petitwill, petit pilote qui progresse 😜😜

  • Abandon pour moi dans le dernier secteur de la power stage... juste après un secteur vert (le seul du rallye).

    J'ai très bien géré tout le rallye, sauf deux sorties de routes dans les spectateurs à cause d'un gauche 1 annoncé trop tard (45sec de pénalité à chaque fois...), 1 fois dans l'étape 1 ou 2 (je ne sais plus) et une fois dans la PS...

    En démarrant la power stage j'étais 6ème au classement, après le 1 annoncé trop tard qui m'envoi dans les spectateurs en face... déconcentré et rageur, je bombarde et dans le dernier secteur, après un saut dans un droite, je me suis emplafonné dans un poteaux... Dégâts irréparables, fini dans les 30 si je me souviens bien (j'ai rapidement quitté le jeux).

    Si à la fin de l'épreuve je suis dans les 50 premiers je serais très content mais j'y crois pas trop.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddy37 (14 novembre 2019 à 10:06).

  • LostworldTof : je ne te visais pas, c'est pour tout le monde, quand je vois le nombre de crash par rapport à d'habitude;) (bon, j'avoue que ça m'arrange que tout le monde se plante:pp)

    Je te rejoins sur le souci des notes qui ne sont pas toujours données au bon moment. J'ai modifié dans les paramètres mais il y a toujours des notes qui sont annoncées au dernier moment:bad:

  • LostworldTof : je ne te visais pas, c'est pour tout le monde, quand je vois le nombre de crash par rapport à d'habitude;) (bon, j'avoue que ça m'arrange que tout le monde se plante:pp)

    Je te rejoins sur le souci des notes qui ne sont pas toujours données au bon moment. J'ai modifié dans les paramètres mais il y a toujours des notes qui sont annoncées au dernier moment:bad:

    Ne t'inquiète pas, j'avais compris ;)
    Je trouve en effet que le travail des notes, qui est pourtant fondamental en rallye, n'est pas assez soigné.
    Que ce soit sur Dirt Rally ou sur WRC 8

  • Oui j'ai l'impression que le curseur pour les notes ne change pas grand chose.

    Quand on part sans reconnaissance comme moi, on se fie seulement aux notes, et quand elles sont mauvaises ça sanctionne direct !

    Après à force de jouer, on se rappel de certains pièges.

  • C est terminé

    12 eme pour l instant

    Je garde de la marge peut être un peu trop , la voiture n a pas une bosse à la fin de chaque étape mais n empêche j adore ces sauts et cette vitesse .

    454.png