DiRT Rally 2.0 - R2 World Tour Manche 5 @ Finlande - Jämsä

  • Bon les aliens, vous voulez pas passer dans la Power Stage parce que là j'ai le scratch et j'ai l'impression d'être rapide donc ça me paraît suspect :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui j'ai l'impression que le curseur pour les notes ne change pas grand chose.

    Quand on part sans reconnaissance comme moi, on se fie seulement aux notes, et quand elles sont mauvaises ça sanctionne direct !

    Après à force de jouer, on se rappel de certains pièges.

    Plus encore en Finlande qu'ailleurs. Il y a beaucoup de bosses où il faut savoir où sauter et si on peut sauter à fond ou pas parce qu'on ne voit pas ce qu'il y a dérrière la bosse et que ça dans les notes c'est pas indiqué et comme c'est très rapide dès que tu lève le pied dans ces endroits ben tu perds énormément de temps.

    Faut pas se leurrer, les Finlandais connaissent ces routes par coeur.

  • Je comprends pas trop comment on peut détester un tel monument du rallye mais bon, chacun ses goûts. Après c'est aussi vraiment un rallye où la VR renforce les sensations je trouve, y a des passages vraiment grisants :love:

    Moi non plus je ne comprend pas comment on peut détester ce rallye, mais il en faut pour tout le monde...

    Et oui c'est encore plus grisant en VR, mais de toute façon, ça l'ai sur tout les rallyes :+:

    Par contre, autan je trouvais qu'en Nouvelle Angleterre les tractions restaient fun à piloter, mais qu'en Finlande elles sont à la fois ennuyeuses et dangereuses ( un très mauvais cocktail!).

    Perso, les 4wd commencent vraiment à me manquer:bye:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 7Zorn (14 novembre 2019 à 13:22).

  • Mode GO:

    Mise à jour du classement temporaire DiRT Rally 2.0 - Classement du championnat "R2 World Tour"

    Fichier excel : https://onedrive.live.com/embed?resid=34…nfigurator=True

    Mode pilote :

    Rallye fini, comme j'étais chaud je l'ai fait d'une traite :ssayan: . Mon seul objectif amener la voiture à la fin du rallye car quand j'ai regarder le classement temporaire on est à +/- 60% d'abandons :etoiles:. Comme je sais que je n'ai pas la maîtrise pour ne pas me planter je décide de ménager mes efforts et d'assurer mes arrières, j'ai quand même réussi à me sortir sans avoir de grosses conséquences lors de la première spéciale, crever un pneu dans la troisième et faire un tonneau dans la septième :pp. Malgré ses quelques déboires je fini le rallye vivant :yep:. Je regarde le classement et je vois que je fini 4e temporaire lors de la Power Stage devant S.Jaune et qu'au classement de la manche je me place à la 7e place temporaire juste derrière S.Jaune :B.

    Bonne chance aux suivant :+:

  • Salut à tous ! Petite question , peut être idiote mais bon : ) . Pourquoi certain on une spéciale à 15 min ou 30 min ( synonyme de spéciale non fini ) et on put poursuivre le rallye les spéciales suivante ? Bug de racenet ?

    629.png

  • Salut à tous ! Petite question , peut être idiote mais bon : ) . Pourquoi certain on une spéciale à 15 min ou 30 min ( synonyme de spéciale non fini ) et on put poursuivre le rallye les spéciales suivante ? Bug de racenet ?

    15 min correspond aux spéciales courtes et 30 aux longues. C'est le temps que donne le jeu lorsque tu ne fini pas une spéciale. Si tu ne participe pas à un rallye un chrono forfaitaire de 4h est attribué.

  • 15 min correspond aux spéciales courtes et 30 aux longues. C'est le temps que donne le jeu lorsque tu ne fini pas une spéciale. Si tu ne participe pas à un rallye un chrono forfaitaire de 4h est attribué.

    oui ça je sais, mais pourquoi certains peuvent repartir après une pénalité ?

    629.png

  • oui ça je sais, mais pourquoi certains peuvent repartir après une pénalité ?

    Je pense que ça doit être pour éviter la triche.

    Je fais un mauvais temps, je deco et je repars au départ de la spéciale. Le jeu considère que tu a raté l'étape mais pas l'abandon donc pénalité maximum. Je trouve ça une bonne chose. (dommage pour les coupures de courant ou autres déboires pc)

  • Je pense que ça doit être pour éviter la triche.

    Je fais un mauvais temps, je deco et je repars au départ de la spéciale. Le jeu considère que tu a raté l'étape mais pas l'abandon donc pénalité maximum. Je trouve ça une bonne chose. (dommage pour les coupures de courant ou autres déboires pc)

    C'est tout a fait ça :+:

  • Heu comment ça ? Il y a quand même une app Xbox qui gère le VR avec l'Oculus Rift, non ?
    Tu me fais douter maintenant :?

    L'appli Xbox marche aussi sur PC désormais, mais la VR est bien réservée au PC, ça faisait partie des rumeurs mais jamais mises en pratique ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • oui ça je sais, mais pourquoi certains peuvent repartir après une pénalité ?

    Ceux qui peuvent repartir après une pénalité sont ceux qui ont eu un crash du jeu ou de RaceNet (c'est mon cas par exemple dans l'ES9). Par contre, pour ceux qui se crashent ou ceux qui clique sur "abandonner", ils ne peuvent pas reprendre dans la spéciale suivant ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je comprends pas trop comment on peut détester un tel monument du rallye mais bon, chacun ses goûts. Après c'est aussi vraiment un rallye où la VR renforce les sensations je trouve, y a des passages vraiment grisants :love:

    Attention je déteste la Finlande uniquement dans DR 2.0. En WRC c'est le rallye à voir absolument et pour moi il reste un des plus beau rallye du monde ( après le Monte Carlo mais je suis pas objectif :B).

    Sur DR 2.0 je n'ai pas le feeling sur ces routes, j'ai des notes qui tombent très tôt ( curseur à fond sur "tôt") et ce n'est encore pas suffisant pour moi sur cette épreuve . Comme le dit Franconen quelques messages plus haut c'est tellement rapide et tout au "par coeur" que le copi in game ne suit pas.

    A part la voix du copi je n'ai rien sur l'écran, pas de barre de progression, pas d'icônes, je roule uniquement aux notes et comme je n'ai pas le temps de faire de reco fatalement je roule un gros cran en dessous par sécurité donc le plaisir est moindre sur ce rallye.

    Maintenant comme on dit chez moi: " avec quelques bières et un peu d'entraînement" je suis sur que je pourrais me lâcher un peu plus :B.

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Rallye finis non sans mal 🥵 Depart plutôt prudent, ensuite la tête de Delecour a l’attaque commence a arriver 😬 et ce qui devait arriver arriva. Dans la 4 gros saut a fond de 5 et reception dans les arbres 🙄 crevaison... Dans la 5 « Dirt rallye 2.0 has stop working » 🤬😭 A ma grande surprise je peux continuer le rallye mais pas de temps affiché 🤔 Le restant se passe plutôt bien, je roule sans les fesses serrées. Jusqu’à la 12 où les fesses se resserrent dû a la PS et ce qui devait arriver re arriva. Une dizaine de tonneau et un spectateur fauché... Bien joué a ceux qui ont finis entier 😊 et bon courage a ceux a venir

  • J'étais quand même pas super content de moi parce que je n'arrivais pas à égaliser mes temps réalisés pendant mes entraînements

    Pareil pour moi , je pense que c dû à la dégradation de la piste qui n'est pas du tout la même, pourtant je mets complet dans le championnat personnalisé.

    L’ajout de la roue de secour ça peut peut-être jouer aussi