DiRT Rally 2.0 - R2 World Tour Manche 4 @ Argentine - Catamarca Province

  • Voici les détails de la quatrième manche


    La dernière étape compte comme Power Stage donc je vous serez autorisé à réparer votre voiture avant le départ, et pour ce faire vous aurez le temps maximum autorisé afin de prendre le départ dans les meilleures conditions.

    M4 R2 World Tour.jpg

    Les règles sont

    • Dommages Hardcore.
    • Pas d'aides à la conduite.
    • Moments inattendus.
    • Toutes les vues autorisées.
  • Quelqu'un a une astuce pour l'Argentine, ça bouge tellement que c'est presque impossible pour moi de m'entraîner. .

    Je suis en triple screen.

    Y a une option pour réduire les tremblements mais j'ai l'impression que ça fait rien..

    Reculer les écrans, pas très pratique. .. jouer sur le fov ? Le setup de la voiture ?

    Une idée ?

    Merci.

  • Réduire les tremblements de la caméra à 0, un setup de suspensions assez souple et si vraiment c'est encore trop , passer en vue capot. Et avec les R2 qui sont des autos modernes c'est loin d'être le pire, une bonne vieille Kadett GT/E ou une 131 Abarth même avec les petites astuces ci dessus c'est très vite "gerbant" comme sensations :B.

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Réduire les tremblements de la caméra à 0, un setup de suspensions assez souple et si vraiment c'est encore trop , passer en vue capot. Et avec les R2 qui sont des autos modernes c'est loin d'être le pire, une bonne vieille Kadett GT/E ou une 131 Abarth même avec les petites astuces ci dessus c'est très vite "gerbant" comme sensations :B.

    Justement,ne tremblement de la caméra, je trouve que ça change rien..

    Je vais tester la vue capot peut être. .

  • Il faut mettre le tremblement de la caméra à fond, ça fait comme un effet d'amortisseur via la caisse qui bouge. Il faut également assouplir les suspensions, on voit vraiment la différence c'est le cas de le dire.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • bon bein……... je viens de tester vite fait effectivement c'est HORRIBLE!!!!!!!!! je deteste………...:crash:

    jamais plus qu'a fond!!!:desmo:

  • Franchement je trouve les spéciales top!
    et pour les tremblements je roule avec et je trouve que ça te donne une sorte de rythme c’est sûrement qu’une impression sinon je suis nouveau des gens peuvent me dire si mes temps sont bien ou pas ? Pour savoir si je vais être ridicule ou très ridicules 😂

  • MODE GO :

    ATTENTION : Aujourd'hui j'ai simulé ce rallye et je me suis rendu compte que j'avais le même problème que lors du rallye précédent, les réglages des heures de courses n'étaient pas bonne et la majorité des spéciales se passaient encore en mode nuit. Le réglage DUSK et SUNSET correspondent aussi à la nuit donc afin d'éviter de se retrouver plus des 2/3 du rallye dans le noir j'ai modifié les heures et inversé la course 1 et 5 afin de ne pas mettre une course longue de nuit.

    Donc pour ce Rallye 1 seule spéciale sera dans le noir complet et ce sera la première qui est courte 2.8 Km. La 6 et la 10 se feront au soleil levant ou couchant. Toutes les autres seront de jour.

    Vous trouverez toutes les infos sur le premier post de cette section du forum.

  • Petit test ce soir sur la spéciale El Rodeo et c’est assez hallucinant la différence entre la Fiesta et la Peugeot. Si la Fiesta est beaucoup moins confortable à conduire, c’est 4 secondes de différence au final. J’avais déjà eu la même expérience en faisant un time attack sur une spéciale courte en Allemagne, au premier run avec la Fiesta, 5 secondes de mieux ...

    El Rodeo :

    Peugeot 208 -> 2:34.076

    Fiesta -> 2:30.201

    Ca fait réfléchir mais c’est certain que la Peugeot se comporte mieux et est moins imprévisible ...

  • Ca fait réfléchir mais c’est certain que la Peugeot se comporte mieux et est moins imprévisible ...

    Je roule aussi 1 à 2s au km plus rapidement en Fiesta.

    Du coup, je pense que je vais troquer ma monture pour le reste du championnat.

    Pour le comportement, je trouve que le frein à main est plus efficace sur la Fiesta et que ça compense son coté imprévisible...

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 2 fois, dernière modification par 7Zorn (22 octobre 2019 à 19:58).

  • Test fait aussi sur El Rodeo avec les 3 voitures, la fiesta est plus rapide sans forcer. Je vais surement changer ma Peugeot contre la Ford. Il n'y a pas grand chose en diff, l'Opel est à la rue par contre. Je ne me battrais pas devant de toute façon et c'est aussi pour changer de monture:)

  • La Fiesta a bien plus de couple grâce au petit moteur turbo par rapport au moteur atmo de la 208. Donc forcément, sur un rallye terre sinueux, la Fiesta paraît bien plus efficace. Mais avec un boîte bien courte et un peu de technique pour toujours garder le moteur dans les tours, y'a moyen de rapprocher les temps ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • La Fiesta a bien plus de couple grâce au petit moteur turbo par rapport au moteur atmo de la 208. Donc forcément, sur un rallye terre sinueux, la Fiesta paraît bien plus efficace. Mais avec un boîte bien courte et un peu de technique pour toujours garder le moteur dans les tours, y'a moyen de rapprocher les temps ;)

    J'ai déjà essayé de fermer + le différentiel (quasi au max maintenant lol) pour avoir plus de traction. Pas certain que ca soit un bon choix mais ca améliore un peu le temps avec la Peugeot. Je vais essayer la boite comme tu le dis. C'est dommage cette différence parce que j'aime vraiment le comportement de la 208 ...