DiRT Rally 2.0 - R2 World Tour Manche 4 @ Argentine - Catamarca Province

  • Avant de me sortir je le trouvais finalement pas si déplaisant oui mais finalement il passe mieux avec ce genre de caisse qu'avec des autos plus grosses ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Y'a des chances, j'ai un message d'erreur au démarrage du jeu donc je vais pas tenter le diable ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Salut !

    Pour moi Rallye terminé avec une es8 très compliquée (sortie,crevaison)

    Cette spéciale me fait perdre espoir de finir devant Thibault avec la 208 en concédant 1.12 min sur celui-ci

    Contrairement a certain je trouve le rallye pas si mal que ça ! c'est vrai que ce n'est pas le plus fun mais il est (je pense) le plus technique et le plus exigent du calendrier!

    Ce soir je suis 3ème au classement général mais ceci est provisoire aha

    En tout cas très satisfait du resultat pour une première sur ce championnat ma foi très sympathique

    pour ceux qui veulent connaitre mon temps au cumul : 53.21.xx

    Je roule avec un g27 perso mais je voulais savoir votre config niveau matos ^^

    des pilotes d'environ 14 ans comme moi dans le championnat?

    bonne soirée les pilotes:dodo5:

  • Moi aussi je trouve qu'une fois assimilé le Rallye d'Argentine gagne à être connu et profite aux "petites" R2

    Je suis très satisfait de mon rallye, j'ai évité les pièges et dans l'ensemble bien géré le compromis vitesse/prise de risques.Et je pense qu'au final ma course correspond un peu près à ce que je peux faire de mieux à mon modeste niveau.

    La Fiesta est bien plus rapide sur cette étapes, mais je trouve qu'une fois correctement réglée, elle est aussi la plus plaisante à piloter...

    Sur les autres épreuves j'avais fait le Rallye d'une traite. Ce coup si j'ai créé l'épreuve à l'identique et je fais les spéciales 3 par 3 (3 à l'entrainement puis 3 en course) le tout en 2 sessions.

    Le format me correspond bien et je trouve que c'est un bon compromis entre performances et "réalisme".

    Bonne chance à tous!

    Je joue au volant, Serlavis peut tu faire la modif dans le classement stp.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • En tout cas content d’être débarrassé de ce rallye, entre toute ces bosses et à force de prendre les virages serrés d'une main j'ai une douleur terrible dans le poignet gauche !!!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par tareum87 (28 octobre 2019 à 21:46).

  • Franchement ta roulé fort (pour moi) si j'avais pas eu ma sortie j'aurais seulement était a 1 minutes et des poussières ce qui est déjà énorme

  • j ai testé vite fait c'est pas facile de trouver un setup va falloir faire un peut de reco si on veux rouler!!

    affaire a suivre!!:copilote:

    jamais plus qu'a fond!!!:desmo:

  • Salut les pilotes :coucou:

    Rallye terminé pour moi comme habituellement d'une traite en une soirée sans training particulier ni setup car j'ai pas les compétences ni la patience pour :jecpa:

    Contrairement à la majorité qui n'apprécie pas ce rallye, je roule en VR et trouve ce rallye plutôt sympa, même si clairement en R2 ça manque de watts :fievre:

    En effet les fiesta et leur turbos sont intouchables notamment sur les spéciales avec du dénivelé où la 208 semble bien asthmatique dès que cela monte sur ce rallye en altitude :dodo4:

    Mais je préfère assurer la sécurité et régularité avec une certaine logique pour le championnat en gardant la même voiture sur l'ensemble du championnat, championnat qui comme l'a souligné Franconen se joue sur la régularité :+:

    Heureusement pour ce rallye pas de spéciale kamikaze de nuit + pluie juste avant une assistance avec la voiture fatiguée sans phares merci à Serlavis:pardon:

    Au final plutôt satisfait de mon résultat :yes:, pas de grosse erreur avec une 4ème place provisoire à 0.7sec de QuentinKart81 qui a sorti à priori une grosse attaque sur la power stage et que je n'ai pas vu venir au classement général pour le sprint final avec la 3ème place provisoire de perdue pour moins d'une seconde sur le rallye :bad3:Belle perf QuentinKart81, j'ai trop joué la sécurité sur ce coups, certainement à cause de ma dernière power stage aux USA ou j'ai crevé à 2 reprises sans roue de secours:rip:

    J'ai bien essayé de coller au chrono FloSimRace qui fait parti de mes joueurs à suivre pour le championnat mais il y a pas photo avec un +1min40 à l'arrivée :euh: bravo à toi :+:

    En dehors de 7Zorn (sacré perf au passage) les aliens ne sont pas encore passés, au final un TOP15 sera un très beau résultat pour moi :hihihi:

    Bravo aux pilotes qui sont arrivés au bout et bonne chance pour ceux qui vont se lancer:+:

  • Pour info j'ai eu plusieurs crash en VR sur dirt 2.0 ce week-end en lançant le mode VR oculus depuis steam qui fonctionnait pas trop mal jusqu'à présent

    En lançant le jeu directement depuis l'appli Oculus je n'ai eu aucun problème (en dehors du fait que tu m'as mis + de 1m40 sur le rallye :hihihi:) avec un meilleur rendu (qualité & FPS)

  • Bien joué a toi ta super bien roulé! Ne t'inquiete pas pour les setup tu tapes le nom de l'auto (en l’occurrence 208 r2) avec setup et tu vas avoir des setup convenable pour attaquer un peu

    je risque te rejoindre en finlande a bord de la 208 car honnêtement la fiesta est loin d’être fun ^^

    Franchement sans vouloir passer pour un mec pretentieux ou quoi j'ai fait 3 ou 4 sucettes dans la power stage mais j'ai fait les 2 premiers inter avec le scratch puis après est venu le crash aha^^

    ta fait des erreurs? pour ma part j'ai visité une foret de rochers haha et le dessous d'un pont aussi ^^sans ça mes temps serais au niveau de FloSimRace mais pas a ceux de 7zorn

    la finlade seras surement benef pour la 208 car elle va se placée comme qui rigole un amour cette auto:love2:

  • J'ai bien essayé de coller au chrono FloSimRace qui fait parti de mes joueurs à suivre pour le championnat mais il y a pas photo avec un +1min40 à l'arrivée :euh: bravo à toi :+:

    Merci, ça me fera un nom de plus à surveiller au classement ;)

    En lançant le jeu directement depuis l'appli Oculus je n'ai eu aucun problème (en dehors du fait que tu m'as mis + de 1m40 sur le rallye :hihihi:) avec un meilleur rendu (qualité & FPS)

    C'est bon à savoir ça, merci ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Rallye terminée en une seule soirée, sans reco préalable (façon Jean Luc Thérier le talent naturel en moins :B). Un démarrage un peu lent dans la première boucle alors que c'est un rallye que j'apprécie pourtant. Toujours avec la Ford Fiesta puisque j'ai décidé de faire le championnat entièrement avec.

    Pas besoin de mécano a l'assistance du coup je les envoies faire des grillades en buvant du vin Argentin avec les gauchos sur le bord de la route, bon ils sont moins glamour que des grid girls mais au moins j'ai un fan club qui m'encourage (ou alors c'est l'effet du vin Argentin j'sais pas ? :B).

    La deuxième boucle est un peu plus vite , je suis en bagarre avec FloSimRace (avant qu'il ne mette un coup de turbo ) Thibaut150003, QuentinKart81, DC Rallye et RS Family et ça va se jouer entre nous toute la fin de rallye.

    Quand à mes mécanos, ils sont toujours au chômage technique (en même temps avec mes mésaventures aux Etats -Unis ils ont bien besoin de vacances

    Pour la Power Stage je décide quand même de sortir la grosse attaque et tant pis si j'abîme la Fiesta (ouais je suis un peu maniaque j'aime pas esquinter la voiture :B) et ça marche pas trop mal: 3ème temps et sur le podium provisoire juste derrière les deux aliens .

    J'espère que ça va tenir pour un top20 ce qui serait déjà pas mal

    Une belle bagarre avec les gars cités au dessus, bref c'était top, bravo! :+++:

    On se retrouve pour la 5ème manche sur le toboggan Finlandais ! :+:

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • la fiesta est largement au dessus sur ce rally

    En reco sur la 1º Es sur 3 km,c est 7 seg de difference avec la P 208 (2.30 avec setup) et la Fiesta(2.23 sans setup)!! A part peut etre sur les rallys tarmac,l avantage de la Fiesta seras sur toute les epreuves...Changer ou ne pas changer..la fameuse question:euh2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par tugadorevr (29 octobre 2019 à 01:15).

  • Belle course !! Quel degout d'avoir fait une grosse sortie qui me coute le retard de 1 minutes et quelques

    pour moi un top 50 me suffirait car c'est seulement ma 1ere course

  • ta fait des erreurs? pour ma part j'ai visité une foret de rochers haha et le dessous d'un pont aussi ^^sans ça mes temps serais au niveau de FloSimRace mais pas a ceux de 7zorn

    Pas pas vraiment de grosses erreurs en dehors du fait d'avoir choisi la 208 et de rouler sans setup :siffle:

    Tu roules sur quelle config? PC? Console? Manette? Volant?

  • Pas pas vraiment de grosses erreurs en dehors du fait d'avoir choisi la 208 et de rouler sans setup :siffle:

    Tu roules sur quelle config? PC? Console? Manette? Volant?

    Je roule avec un g27 et un pc mais je compte change la roue et faire beaucoup de modif sur celui-ci