DiRT Rally 2.0 - R2 World Tour Manche 3 @ Etats Unis - New England

Votez pour l'image du mois
  • Sans lancer de polémique à la c.. beaucoup parmi les meilleurs mondiaux sur Dirt 2.0 roulent avec des rotations de volant largement inférieure à 540° ( de ce que j'ai vu en général sur pas mal de vidéos 240° est la norme...).

    Puis quelques uns utilisent en plus les "glitch" du jeu, à savoir les coupes (très) franche par endroit ce qui leur permet de gagner énormément de temps. Il suffit de taper simplement sur YouTube "Dirt Rally 2 Cut" et des exemples vous en aurez à la pelle.

    Chacun sa façon de jouer, certains veulent être les meilleurs et usent de toutes les méthodes pour y parvenir dont les fameux "glitch" en plus de rotation de volant complètement irréalistes, en soit ça ne me dérange pas, on reste dans le monde du jeu vidéo et les "cheat" ( les triches pour les non anglophones) sont assez courant c'est comme ça :jecpa:.

    C'est une question de point de vue et de plaisir de jeu, perso sur Dirt Rally je recherche les sensations que j'avais quand je roulais en rallye IRL et ça suffit largement à mon plaisir.

    PS: Je précise que je fais simplement un constat en restant factuel, je ne juge personne et je ne vise personne, chacun son plaisir et sa façon d'aborder le jeu. Un débat sur ce sujet peut s'avérer long, fastidieux tant les points de vue divergent ( et dix verges c'est énorme comme dirait Desproges :B).

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Oui mais ça pose clairement un problème d'équité, et pour moi couper c'est pas être le meilleur mais juste un tricheur.

    De toutes façons c'est très simple, on a très bien vu en Suède ou au Monte-Carlo, 2 pays où il est impossible de couper, les écarts assez faibles et ici aux USA ou parfois c'est 4 ou 5 secondes d'un coup sur un seul intermédiaire. Moi non plus je n'accuse personne mais quand tu maintiens un écart de plus ou moins 3 secondes sur 3 inters et sur le suivant tu t'en prend 4 ou 5 d'un coup je trouve ça douteux pour ma part.

  • Enfin bon continuons a nous tiré la bourre tranquillou:++: j'ai vu que ça a batailler dur entre nous franconen :+++:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par hiramar (16 octobre 2019 à 11:06).

  • Oui mais ça pose clairement un problème d'équité, et pour moi couper c'est pas être le meilleur mais juste un tricheur.

    De toutes façons c'est très simple, on a très bien vu en Suède ou au Monte-Carlo, 2 pays où il est impossible de couper, les écarts assez faibles et ici aux USA ou parfois c'est 4 ou 5 secondes d'un coup sur un seul intermédiaire. Moi non plus je n'accuse personne mais quand tu maintiens un écart de plus ou moins 3 secondes sur 3 inters et sur le suivant tu t'en prend 4 ou 5 d'un coup je trouve ça douteux pour ma part.

    Je suis totalement d'accord avec toi, mais on est complètement impuissant par rapport à ça. C'est invérifiable concrètement, ça me rappelle l'époque ou les autobloquants étaient interdit en groupe N , tout le monde savait qui en avait un et qui n'en avait pas, mais comme il fallait déposer un (gros) chèque de réclamation personne ne le faisait et on laissait couler c'est un peu pareil là.

    La solution serait que tout les participants uploadent le replay de leur spéciales, mais ça serait un bordel sans nom et les organisateurs du championnat n'auraient plus de vie, c'est infaisable.

    C'est un peu frustrant mais je préfère garder le fun pris derrière le volant et les tirages de bourre avec les gars qui sont dans mes chronos :+++:.

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Voilà rallye terminé hier soir, il ne s’est pas vraiment déroulé comme je le pensais.

    Dans la 1 je tape les rochers à 1 kilomètre après le départ, crevaison, changement de roue et hop déjà 1,20 minutes de perdu.

    La 2 et 3 se passent plutôt bien malgré l’état de la voiture.

    La 4, 5 et 6 pas du tout concentré donc plein de petites erreurs.

    La 7,8,9 et 10 se passent bien.

    Dans la 11 j’étais devant, mais à force de regarder les temps déconcentration et hop à 2/3 kilomètre de l’arrivée je tape un rocher donc crevaison, résultat un peu plus de 20 secondes de perdus.

    Dans la 12 je me dis qu’il y a moyen de faire le meilleur temps provisoire de la power stage mais un léger tout droit me fait perdre les 4/10 qui me séparent du meilleur temps provisoire. Mais cela c’était hier soir, entre temps « GOLDTR_SSWOORD » à fait le meilleur temps et nous colle 9 secondes. Donc pour l’instant j’ai le 3ème meilleur temps provisoire de la power stage.

    J’ai essayé pas mal de setup voiture sur cette spéciale avec une bonne connaissance de la spéciale, mais de là à gagner encore 9 secondes sur cette spéciale pour moi c’est impossible. Quand je vois certains temps je me demande par où ils passent pour aller aussi vite.

    Rendez-vous à la prochaine manche que je n'aime pas du tout.

  • "alors Nesseria vos impressions pour ce rallye ?"

    "j'ai décidé de jouer la sécurité vu le nombre de participants hors course suite à des pépins divers.

    Je me prends quand même 8 sec au Km par les meilleurs mais je joue le général.

    L'équipe a bien bossé sur la voiture, je montais en confiance du coup petite modif de setup, j'ai tenté une perf' sur la powerstage. Tout ce passait bien à mon niveau, 14 secondes de retard après 6 secteurs et dans le 7eme je coupe par l'herbe..... Et y'avait pas que de l'herbe.... Je ne sais qui est le jardinier mais perso un jardinier comme ça je te le vire direct ! Il nous a laissé un parpaing sur le côté ! J'arrache le moteur, les 2 roues avant et 7 tonneaux. On a tenté de lever l'avant pour la pousser comme une brouette mais c'etait chaud de finir comme ça sur 1,5 Km du coup abandon quasi à l'arrivée"

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Nesseria (16 octobre 2019 à 14:02).

  • Oui mais ça pose clairement un problème d'équité, et pour moi couper c'est pas être le meilleur mais juste un tricheur.

    De toutes façons c'est très simple, on a très bien vu en Suède ou au Monte-Carlo, 2 pays où il est impossible de couper, les écarts assez faibles et ici aux USA ou parfois c'est 4 ou 5 secondes d'un coup sur un seul intermédiaire. Moi non plus je n'accuse personne mais quand tu maintiens un écart de plus ou moins 3 secondes sur 3 inters et sur le suivant tu t'en prend 4 ou 5 d'un coup je trouve ça douteux pour ma part.


    J'ai également été voir le streaming sur Youtube parce que j'avoue que ca me titillait, ces temps ... Maintenant pour avoir regardé d'autres vidéos de cette personne, le style de conduite est clairement "moins propre" (sans vouloir l'offenser bien entendu) que ce que l'on voit sur tes vidéos, Franconen. C'est plutôt un style "Ca passe ou ça casse" et c'est clair que quand ca passe, c'est impressionnant et les temps font vraiment mal mais il me semble, si je ne me trompe, que sur les 2 premiers rallyes, ca n'a pas été le cas :) et ca a été l'abandon

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LostworldTof (16 octobre 2019 à 14:55).


  • J'ai également été voir le streaming sur Youtube parce que j'avoue que ca me titillait, ces temps ... Maintenant pour avoir regardé d'autres vidéos de cette personne, le style de conduite est clairement "moins propre" (sans vouloir l'offenser bien entendu) que ce que l'on voit sur tes vidéos, Franconen. C'est plutôt un style "Ca passe ou ça casse" et c'est clair que quand ca passe, c'est impressionnant et les temps font vraiment mal mais il me semble, si je ne me trompe, que sur les 2 premiers rallyes, ca n'a pas été le cas :) et ca a été l'abandon

    Tout à fait il n'a pas fini les deux premiers rallyes ce qui lui donne près de 200 points de retard sur les premiers . Le style kamikaze est impressionnant mais ne paye pas souvent malheureusement. Ce championnat est très long, c'est la régularité qui payera.

  • Je suis totalement d'accord avec toi, mais on est complètement impuissant par rapport à ça. C'est invérifiable concrètement, ça me rappelle l'époque ou les autobloquants étaient interdit en groupe N , tout le monde savait qui en avait un et qui n'en avait pas, mais comme il fallait déposer un (gros) chèque de réclamation personne ne le faisait et on laissait couler c'est un peu pareil là.

    La solution serait que tout les participants uploadent le replay de leur spéciales, mais ça serait un bordel sans nom et les organisateurs du championnat n'auraient plus de vie, c'est infaisable.

    C'est un peu frustrant mais je préfère garder le fun pris derrière le volant et les tirages de bourre avec les gars qui sont dans mes chronos :+++:.

    Effectivement je me suis fait les mêmes réflexions.

    Certains secteurs sont très proches et puis d'autres où c'est du vite "facile" (pas forcément comme en Pologne où il faut une trajectoire au cordo et du gros coeur) tu te prends 4s sans rien piger.

    Ca me confirme bien que certains utilisent aisément des "glitch's" ou des coupes de porc pour faire ces écarts.

    Sur les épreuves en ligne c'est pareil de toute façon: te retrouver à 30s sur 6km tu te demandes vraiment si tu es dans la bonne catégorie :euh2:

  • Hélas :(

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------

    2eme partie de mon rallye, pas de sorties ni de crevaison, juste un panneau que je tape pas très vite. J'étais remonté 5 avant la dernière mais je me fait reprendre et fini 6 provisoire.

    Belle bourre avec Hiramar pendant tout le rallye :+++:

    Je me rends compte que la régularité paye, pas de sorties, pas de crevaisons, le premier fait des temps impréssionnants mais comme le dit Serlavis ça passe ou ça casse et si il gagne ici il a abandonné les 2 premiers rallyes et concède déjà un gap de 200 points au championnat.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Dégoûté, crevaison dan la 10 pas de roue de secours j'ai rallié l'arrivée tant bien que mal puis abandon dans la 11 trop complique sur 3 roues.

    je pensais embarqué au moins une roue de secours par défaut j'ai pas vérifié tant pis pour moi

    Pourtant j'avais bien reconnu le terrain j’étais 15eme avant le drame.

    on a beau pas vouloir se mettre la pression on fait quand même des erreurs qu’on ne fait jamais en reco.

    Vivement le prochain même si l'argentine c compliqué

  • Je vais regarder ça ce soir :+++: Finalement depuis mon époque sur Rallyesim j'ai pas tant perdu que ça^^ c'est tjrs sympa de retrouver des "anciens" comme toi franconen :++:

  • J'ai bien regardé ta vidéo Franconen, la Fiesta est plus rapide dans les lignes droites où tu plafonne à 178 je passe 10kmh plus vite par contre j'ai pas ton talent pour les virages serrés et les enchaînements :+:.

    Mode GO :

    Classement temporaire mis à jour : DiRT Rally 2.0 - Classement du championnat "R2 World Tour"

    https://onedrive.live.com/embed?resid=34…nfigurator=True

    Effectivement la fiesta dans le rapide est plus efficace et son moteur plus coupleux permet beaucoup de chose. Mais comme Franconen j ai choisi la 208 R2 pour tout le championnat car je kiff les moteurs atmo et sont comportements. Après essayer de taper de la Fiesta est très motivant... 😁😊☺️😋😇

    Cdt

    OTR Boba Fett

    Message modifié 1 fois, dernière modification par OTR Boba Fett (16 octobre 2019 à 21:17).