DiRT Rally 2.0 - R2 World Tour Manche 3 @ Etats Unis - New England

Votez pour l'image du mois
  • J'ai bien regardé ta vidéo Franconen, la Fiesta est plus rapide dans les lignes droites où tu plafonne à 178 je passe 10kmh plus vite par contre j'ai pas ton talent pour les virages serrés et les enchaînements :+:.

    Oui la Fiesta est plus rapide en ligne droite et on risque de souffrir aussi en Finlande, Pologne, Allemagne mais je préfère le comportement de l'Opel.

    je ne suis pas sur que la différence je joue sur la pointe de vitesse car avec la fiesta j'avais aussi une vitesse de pointe comme toi Franconen au alentours de 177/178. Mes rapports de boite étaient les suivants : 0.351 / 0.476 / 0.629 / 0.769 / 0.914 rapports rapprochés par rapport au standard et rapport final au maxi 0.211.

    Lors de divers essai avec la 208 sur la spécial 12 par exemple avec des rapports de boite dans le même style que la fiesta j'étais plus lent de pratiquement 10 secondes avec une vitesse de pointe identique.

    j'ai l'impression que sur ce rallye la fiesta avait une meilleure motricité, mais en Finlande, Pologne ou Allemagne je ne suis pas convaincu.

    Mais c'est vrai au niveau comportement je préfère la 208 ou l'Opel.

  • Fin de mon premier rallye dans ce championnat que je découvre, un rallye que j apprécie, une petite séance d'essai pour affiner le set up, s adapter au freinage sans abs ( finalement c est top, même à la manette)et go!

    Des chronos en milieu de classement avant de progressivement remonter vers la 21 ieme place provisoire en prenant soin de ramener l auto " propre " à l assistance en priorité. Une petite touchette avec un talus dans la 4 m envoie en tonneau à basse vitesse, sans conséquence par la suite...ouf

    Une crevaison vers la fin de la 11 je crois

    me fait perdre une trentaine de seconde je pense sans s arreter , le bon choix..

    En tous cas,y a du chrono devant et c est motivant! Super sympa ce championnat. Faudrai que je teste au volant.. Bravo à tous! ;)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Madmax81100 (16 octobre 2019 à 23:48).

  • Le résumé de ma course en direct live légèrement différé.

    1ére Etape : Départ prudent dans les deux premières spéciales, ayant décidé de jouer la régularité pas de prise de risque inutile. Le rallye est long et les conditions météo sont dantesques il faut finir et resté concentré.

    36 ème et 32 ème temps c'est pas folichon mais c'est pas trop mal. Jusque là comme dirait Hannibal Smith de l'Agence Tout Risque je cite " J'adore qu'un plan se déroule sans accroc "

    Hélas la mécanique va s'enrayer dans la 3 , je jette un oeil sur le chrono je me déconcentre et c'est la touchette , rien de méchant mais suffisant pour une crevaison ... On est en début de chrono et après un rapide calcul je décide de changer la roue.

    1 minute ça fait pas plaisir et je repart le couteau entre les dents ce qui est la dernière chose à faire puisque une autre touchette me coûtera un autre pneu. Je n'ai embarqué qu'une seule roue de secours je vais donc me traîner jusqu'a l'arrivée tant bien que mal. Mais ce n'est pas fini, sur la jante les vibrations générés par la crevaison me causent des coupures de rampe de phares, et je terminerai la spéciale en mode Gilbert Montagné , mon copilote court devant la voiture avec une laisse autour du cou tel un Labrador (tout les moyens sont bons pour finir hein :B).

    Bilan comptable 2m20 dans la tronche et je me retrouve 77ème ...

    A l'assistance rien ne va, la géométrie est dans le rouge, la roue avant gauche dit merde à la roue avant droite, le radiateur ressemble à une passoire, le turbo à moins de souffle qu'un asthmatique, la boite de vitesse craque plus que les os d'un arthritique, la carrosserie ressemble à une compression de César et les voyants moteur clignotent plus qu'un sapin à Noël, les amortos et les ressorts ont la consistance d'un matelas Epeda et les freins sont HS... Manquerait plus qu'il pleuve pour la seconde étape... :B

    2ème étape: L'assistance me refait une géométrie on change les plaquettes et ... pour le reste on serre les fesses en espérant que ça tienne. J'ai plus rien à perdre je décide de tenter la remontada avec ce qui me reste de voiture et j'attaque l'étape en mode Poilu de la guerre de 14 qui charge en sortant d'une tranchée.

    Les vitesses sautent de plus en plus, le turbo est sous assistance respiratoire mais la brave Fiesta tient le coup et au terme de l'étape je suis 50 ème , 27 places de gagné et pas de dégât supplémentaire ça le fait !

    3ème étape: l'assistance fait des miracles, on redonne un coup de jeune aux amortos, on remet le moteur en forme et advienne que pourra. Le turbo (quel turbo y'en a un je savais pas !!!???) et la boite faudra que ça tienne le coup jusqu'a à la prochaine assistance ... Je demande de l'aide à Saint Christophe et on est parti à la charge façon Apocalypse Now avec la Chevauchée des Walkyries en fond sonore. Et ça paye la Fiesta tient le choc et c'est 15 places de gagner au général ! 35ème .

    Les deux spéciales de la 4ème étape sont sur le même rythme, on a enfin eu le temps de s'occuper de la boite de vitesse ça devrait aller mieux Et le turbo ??? Il a disparu... on fait appel à Jacques Pradel histoire de le retrouver un jour , l'espoir fait vivre parait-il ... Bilan 27ème au général juste avant la Power Stage.

    Power Stage : On y croyait plus mais on a retrouver le Turbo !!! Dernier barroud d'honneur, on est loin des avions de chasse de la tête de course mais on va quand essayer de gratter quelques places au général. Je reste prudent tout de même ça serait dommage de se mettre une boite dans la dernière , on termine 24ème au général provisoire avec l'espoir de retser dans le top 30 d'ici la fin du rallye Dimanche. Les Etats Unis c'était aussi épique que la trilogie du Seigneur des Anneaux pour mon équipe :B.

    C'était votre envoyé en spéciale, on se retrouve pour le Round 4 en Argentine ! ( ça va chier !!! :yes:)

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Voilà 3ème manche fait pour moi. Après un désastre dès la 1ère ES au Monte Carlo et un rallye Suède en dent de scie, un rallye des USA dans la moyenne.

    Fait sans reconnaissances et avec un setup fait rapidement, j'ai roulé sur un rythme moyen. J'ai toujours peur sur ce rallye de venir heurter une pierre sur le bas côté :-D mais ça s'est plutôt bien passé malgré quelques épingles loupées. Juste dès le départ de l'ES 11, sur un virage un peu large, ma roue arrière droite vient faire une touchette sur les pierres et je subis une crevaison. J'ai pris le choix de faire toute la spéciale sans remplacer la roue donc je perds beaucoup mais moins que si je l'avais changée.

    Ce fut un rallye très agréable et vivement la suite avec l' Argentine :-D

    P.S : Je viens de regarder le classement provisoire et à côté de mon nom pour le controleur y a écrit manette mais je suis au volant ^^

    Message modifié 1 fois, dernière modification par elokinan (17 octobre 2019 à 18:56).

  • Allez je vais aller de mon petit coups de gueule 😏😊

    Je constate que certains pilotes ne respecte pas l esprit du rallye ou de la compétition...

    Je m explique, sur cette 3ème manche j ai eu le temps de suivre les chronos et je me suis rendu compte que certains faisaient une spéciale, sortait limés la suivante, rentrait tapé un chrono, sortaient limés la suivante, rentré gros chrono, etc... Jusqu'à la fin où presque... Pour ce qui n ont pas fini encore l épreuve...

    Ce championnat est organisé de mains de maître avec une promo digne de ce challenge mais la moindre des choses serait d être réglo... 😉 OK on pas tous le temps de faire le rallye d un trait moi le 1er mais un minimum de 3 es d affilié est réalisable, collerait plus à la réalité et serait plus respectueux des collègues joueurs et organisateurs. Plutôt que ce limage en cours d épreuve proche de la malhonneteter...

    Je voie pas la satisfaction d avoir fait d un rallye une course de côte dans sa philosophie..

    Je prépare mes épreuves mais quand je me lance c est pour plusieurs épreuves, cela fait aussi partie de ce challenge 😉 R2 Word Tour... À bon lecteurs... Salut

    Cdt

    OTR Boba Fett😎

    Message modifié 2 fois, dernière modification par OTR Boba Fett (17 octobre 2019 à 21:59).

  • Bonjour les gas

    Gros problème avec racenet, je viens de me faire déconnecter après ma première es, puis quand j'ai voulu faire les autres je suis arrivé sur la 4eme es a l'assistance 😅

    Résultats abandon sur les trois premiers es

    Je suis vraiment dégoûter...😓

  • je me suis rendu compte que certains faisaient une spéciale, sortait limés la suivante, rentrait tapé un chrono, sortaient limés la suivante, rentré gros chrono, etc... Jusqu'à la fin où presque... Pour ce qui n ont pas fini encore l épreuve...

    Après c'est clair que pour faire les chronos d'extraterrestres de certains, il faut connaître les spéciales par coeur. C'est pas trop l'esprit du rally mais bon chacun prend du plaisir où il peut... en tout cas malheureusement on ne pourra jamais supprimer les dérives dans les jeux vidéos.

    Cela dit je crois que dans notre championnat on a de tout, des gars qui ont poncé les spéciales en long en large et en travers et qui pourraient les faire sans son les yeux fermés, à ceux qui préparent bien les spéciales tout en restant dans "l'esprit rally" , aux branquignoles comme moi :B (et je crois qu'on est assez nombreux en fait) qui ont du mal à trouver 1h dans la semaine pour pouvoir participer au rally de la quinzaine donc d'une traite, sans reco, sans setup et sans autre ambition que de prendre du plaisir, et ça fonctionne plutôt pas mal. Chacun peut donc trouver à se bagarrer avec les mecs qui ont les mêmes motivations que soi dans ce club.

  • bonsoir

    viens de me lancer c'est grave chaud!!!

    bien content d'etre a la premiere assitance sans avoir pulveriser la fiesta on verra la suite car c'est encore long....

    jamais plus qu'a fond!!!:desmo:

  • Bonsoir,

    Je me suis régalé dans ce rallye et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul...:coucou2:

    J'ai encore fais le rallye d'une traite. Et ça ne c'est pas trop mal passé, mis à part 2 crevaisons (dont une qui m'a fait perdre pas mal de temps dans la 9ème spéciale), un petit problème d'essuie glace (je ne savais pas que ça pouvais arriver sans dégâts!) et un mauvais tout droit. Mais dans l'ensemble je m'en sort plutôt bien et je me suis même offert le luxe d'attaquer un peu dans la Power Stage.

    Cerise sur le gâteau un top 10 provisoire (pourvu que ça tienne!):P

    Merci à tous! Bonne chance à ceux qui n'ont pas encore couru et rdv en Argentine.

    PS:Moi aussi je suis noté manette alors que je joue au volant.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 2 fois, dernière modification par 7Zorn (18 octobre 2019 à 00:41).

  • Vous êtes quand même marrant les gars 😉 vous pensez en WRC les mecs connaissent pas les spéciales par cœur ? Il les analyse même en vidéo. Hors mis sa je vais prendre mon exemple . Je joue pour gagner , je ne coupe jamais ou n’en connais pas de raccourci. Au vue des temps des meilleurs à partir de la manche en suede j’ai fait comme beaucoup des reco avant les spéciales . Je passe 2 fois dans chaque spéciales avant de la faire . Sa s’appelle lime les spéciales ? Et autre chose , plus on roule vite plus on augmente le risque de tout perdre . Passer 12 spéciales en mode chrono c’est je pense quasiment impossible , suicidaire pour la régularité . L’esprit rallye c’est avant tout la convivialité, le respect et sa sert à rien de dénigrer les performances des premiers . Pour info je joue manette , donc on va dire quoi , que mes joystick sont assistés? Bref bonne course à tous , merci beaucoup à RacingFr d’organiser un si beau championnat avec un réel niveau

  • Vous êtes quand même marrant les gars 😉 vous pensez en WRC les mecs connaissent pas les spéciales par cœur ? Il les analyse même en vidéo. Hors mis sa je vais prendre mon exemple . Je joue pour gagner , je ne coupe jamais ou n’en connais pas de raccourci. Au vue des temps des meilleurs à partir de la manche en suede j’ai fait comme beaucoup des reco avant les spéciales . Je passe 2 fois dans chaque spéciales avant de la faire . Sa s’appelle lime les spéciales ? Et autre chose , plus on roule vite plus on augmente le risque de tout perdre . Passer 12 spéciales en mode chrono c’est je pense quasiment impossible , suicidaire pour la régularité . L’esprit rallye c’est avant tout la convivialité, le respect et sa sert à rien de dénigrer les performances des premiers . Pour info je joue manette , donc on va dire quoi , que mes joystick sont assistés? Bref bonne course à tous , merci beaucoup à RacingFr d’organiser un si beau championnat avec un réel niveau

    Bonjour,

    Relis mon message je ne dénigre pas la perf... Mais juste de ne pas respecter l esprit rallye et de transformer l épreuve en course de côté...

    Après je suis pas d accord avec ce que tu dit que vous le vite je te site... Avez plus de risque qu un autre à sortir

    ... Ben non quand tu est à la limite de ton pilotage et de ton setup un lent ou un vite prend les même risque😉

    En wrc il connaissent très bien je suis d accord, mais quand il parte pour une étape il font tout d un trait... Il s arrete pas pour reconnaître avant, lol.

    Maintenant chaque fait comme il veut et prend son pied comme il peut. Juste à la fin de l épreuve à vous de voir la satisfaction d avoir réussi à passer l épreuve en alignant les spéciale ou pas...

    En tout cas ce qui le font, le raconte comme une véritable aventure et perf personnelle de 1er ordre. Y a qu'à les lire.. 😁

    Cdt

    OTR Boba Fett

  • Je suis entièrement de ton avis. mais Hélas c'est comme ceux qui jouent avec des rotations de volants fantaisistes ou qui baissent la saturation ou pire ceux qui coupent : on ne peut rien faire.

    Vous êtes quand même marrant les gars 😉 vous pensez en WRC les mecs connaissent pas les spéciales par cœur ? Il les analyse même en vidéo. Hors mis sa je vais prendre mon exemple . Je joue pour gagner , je ne coupe jamais ou n’en connais pas de raccourci. Au vue des temps des meilleurs à partir de la manche en suede j’ai fait comme beaucoup des reco avant les spéciales . Je passe 2 fois dans chaque spéciales avant de la faire . Sa s’appelle lime les spéciales ? Et autre chose , plus on roule vite plus on augmente le risque de tout perdre . Passer 12 spéciales en mode chrono c’est je pense quasiment impossible , suicidaire pour la régularité . L’esprit rallye c’est avant tout la convivialité, le respect et sa sert à rien de dénigrer les performances des premiers . Pour info je joue manette , donc on va dire quoi , que mes joystick sont assistés? Bref bonne course à tous , merci beaucoup à RacingFr d’organiser un si beau championnat avec un réel niveau

    Alors la différence avec le WRC c'est qu'en WRC les gars font 2 passages à allure réduite avec des autos de série et qu'ils ne liment pas 10 fois la spéciale avec la voiture de course avant de la faire, certes ils ont la vidéo mais ce n'est pas la même chose, j'ajouterais aussi que leurs notes sont bien plus précises que celles du jeu. Donc non, ce n'est pas tout à fait du par coeur.

    Pour ce qui est de faire toutes les spéciales en mode chrono je ne pense pas non plus que ça soit payant, j'en veux pour preuve celui qui est en tête de ce rallye, oui il est devant avec des temps impréssionants mais il a abandonné les 2 premiers rallyes et compte déjà 200 pts de retard au championnat. Le championnat est long 12, rallyes avec à chaque fois 12 spéciales, et il vaut mieux jouer la régularité et marquer des points à toutes les manches plutôt que de jouer l’attaque à outrance et gagner un rallye sur 3 en abandonnant les 2 autres.

  • Personnellement je pourrais « limer » 10 fois les spéciales avant que ça ne changerait pas grand chose aux résultats finals .

    Je suis 40 éme pour l instant . Je joue pour me faire plaisir et je suis effaré qu on puisse chercher sur internet des portions à couper et à les appliquer en course .

    Cette mentalité est navrante et ces gens là doivent aussi être habituer à tricher dans la vie . C est un drôle Etat d esprit . Ça me dépasse mais je dois être naïf .

    Être dans les premiers en sachant avoir tricher , j aurais du mal à me regarder dans une glace mais bon , il y en a qui n ont aucun scrupule .

    C est comme le dopage en sport , c est une culture pour certains......

    454.png

  • Je fais comme Speedy25 . Comme sur circuit, m'entrainer me saoule, alors ce taper 20 fois la même spéciale pour faire un bon chrono, ce n'est pas pour moi.

    Je me co le dimanche, le lance le champ et c'est parti pour les 12 spéciales d'affilées. Je viens la fleur au fusil sans connaitre les étapes. J'ai un setup pour le graviers et qui ne bouge jamais, peu importe le rally sur terre ou qu'il y a des longues lignes droites ou que des virages.

    Je me fais souvent surprendre sur certaines difficultés et/ou le copilote qui ne donne pas la bonne info (trop tot ou trop tard etc).

    Pour moi, c'est le plaisir de rouler et de découvrir les spéciales. Il y a certaines parties que je reconnais en arrivant dessus mais pas tout.

    Je me retrouve dans les 50 ou 70 mais le principal c'est de se faire plaisir et d'avoir fait le rally à sa manière.

  • Je pense que tout dépend ce que l'on recherche dans le jeu (sans nuire au plaisir des autres bien sûr).
    Personnellement, je trouve mon plaisir dans le but de m'améliorer. Ce n'est pas pour rien que je regarde énormément de vidéos sur Youtube depuis des mois (dont celles de Franconen, GTR technical, etc), que je collectionne la doc sur les setups (de manière générale, pas que pour Dirt Rally 2.0, pour comprendre qu'est-ce qui influe sur quoi).


    Je suis nouveau dans le SIM racing (malgré mes 42 ans lol) et j'aime essayer de progresser dans ce que je fais dans la vie. Donc oui je regarde la moyenne des temps du 10è au 15è environ et je fais la spéciale un paire de fois avant de me lancer. Déjà parce que je veux savoir où sont les pièges sur la spéciale (très souvent à cause de mauvaises notes dans le jeu) et parce que je veux savoir où je peux progresser.

    La première fois que je fais (lime ?:B) la spéciale, je suis en général au moins 15 secondes plus lent que ces temps dont je parle précédemment.
    Après j'analyse le replay, je regarde où j'aurais pu gagner du temps et je réessaye pour voir ce que ca donne mais jamais jusqu'à la connaître par coeur (j'ai pas assez de mémoire lol)

    Au final, ca ne change rien au fait qu'on a tous qu'un seul essai. Que je ne cherche pas à couper (tricher n'est pas améliorer sa conduite en jeu :)) et que je peux passer le temps que je veux à préparer, je n'irai jamais aussi vite que les premiers :non:

    Je crois qu'au final on est tous différent, avec des attentes différentes et aussi du matos différent (j'ai un TMX à 200€, pas un volant direct drive, ni de pédalier loadcell, ni de casque VR ou autre). J'essaye de prendre du plaisir avec ce que j'ai et je l'espère, sans ruiner le plaisir des autres puisque ce n'est jamais mon intention :)

  • je viens de m'apercevoir que ma pédale d'accélérateur n'étais plus calibré et plafonnait à 80% !!:doh:

    ça me rassure un peu concernant mes temps minable sur ce rallye !!:hihihi:

    je viens de refaire la 01 pour voir le gap et je gagne 19 secondes !!!:P

    A+ sur le prochain rallye :coucou: