DiRT Rally 2.0 - R2 World Tour Manche 3 @ Etats Unis - New England

Votez pour l'image du mois
  • je viens de m'apercevoir que ma pédale d'accélérateur n'étais plus calibré et plafonnait à 80% !!:doh:

    ça me rassure un peu concernant mes temps minable sur ce rallye !!:hihihi:

    je viens de refaire la 01 pour voir le gap et je gagne 19 secondes !!!:P

    A+ sur le prochain rallye :coucou:

    Ah ouais la boulette Jean-Louis :hihihi:

  • Vous êtes quand même marrant les gars 😉 vous pensez en WRC les mecs connaissent pas les spéciales par cœur ? Il les analyse même en vidéo. Hors mis sa je vais prendre mon exemple . Je joue pour gagner , je ne coupe jamais ou n’en connais pas de raccourci. Au vue des temps des meilleurs à partir de la manche en suede j’ai fait comme beaucoup des reco avant les spéciales . Je passe 2 fois dans chaque spéciales avant de la faire . Sa s’appelle lime les spéciales ? Et autre chose , plus on roule vite plus on augmente le risque de tout perdre . Passer 12 spéciales en mode chrono c’est je pense quasiment impossible , suicidaire pour la régularité . L’esprit rallye c’est avant tout la convivialité, le respect et sa sert à rien de dénigrer les performances des premiers . Pour info je joue manette , donc on va dire quoi , que mes joystick sont assistés? Bref bonne course à tous , merci beaucoup à RacingFr d’organiser un si beau championnat avec un réel niveau

    Je me permet de te reprendre sur un point en particulier . Quand tu parles de respect et de convivialité en rallye, c'est vrai que ce sont deux valeurs qui sont appliqué à la discipline. Mais la majorité de tes adversaires en spéciales appliquent les règles réelles du rallye.

    Si tu sors entre chaque spéciale pour aller reconnaître alors que les autres ne le font pas (où reconnaissent l'épreuve en totalité AVANT de se lancer) ne parle pas de respect et ne demande pas qu'on te respecte alors que tu ne suis pas les règles fondamentale de la discipline.

    Attention je ne dénigre absolument pas ta performance ou tes chronos et il n'y a aucune animosité dans mes propos ( je précise parce que c'est pas évident de l'interprété à l'écrit ^^), mais évite juste de parler de respect ( des règles et de tes adversaires) alors que toi même tu uses de méthodes pas vraiment respectueuses envers ceux qui eux participent en fonction des règles. :jecpa: C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité ...

    Sans rancune ;)

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Alors j’y vais de mon avis puisque le bal des pleureuses est ouvert.

    Un coup les coupes, un coup le volant et maintenant les recos...

    Je me sens un peu viser et pour être transparent je fait des boucles de 4Es a part hier soir ou j’ai eu le temps d’en faire une seule après apres la journée et trop fatigué pour continuer.

    j’ai horreur des tricheurs qui exploitent le jeu pour gagner uniquement avec des coupes ou glitch a la con et mon volant est régler normalement comme sur les videos de Franconen.

    Je vois bien qu’il y en as qui avancent spéciale par spéciale et alors?

    Personne a dit de faire le rallye d’un coup pour se sentir gladiateur’ et venir dénigrer les autres...

    Il suffit d’imposer au minimum 6 Es ou même rallye entier!

    Vous m’avez bien calmer en tt cas j’étais chaud pour la dernière boucle pour une belle bataille mais je vais me ranger pour avoir une 20 eme place plus honorable car maintenant le podium me fait peur et ne sert a rien a part essuyer des critiques

    j’ai beaucoup travaillé depuis 1 semaine sur les réglages et pilotage spécifique a la R2 et oui il faut limer c'est la règle du rallye mais j’en ai peux être trop fait alors...

  • Je trouve très bien de travailler le setup , faire des essais , reconnaître les spéciales ou faire le rallye étape par étape. Peu importe ce n est qu un jeu mais tricher , ça j ai vraiment du mal .Apres , si il n y en a qui font les rallyes dans cet état d esprit , c est dommage.......

    454.png

  • Mode GO:

    Pour être clair et net. Lorsque ce championnat à été mis en place, j'ai choisi de donner une semaine à tous pour participer à l'ensemble des spéciales. Chacun est libre de participer à son rythme. Si certains d'entre vous aiment plus de réalisme et veulent enchaîner 3 ou 6 spéciales d'un coup, c'est votre choix. Si d'autres ont besoin de temps et de s’entraîner entre 2 spéciales, ils sont libres de le faire.

    D'autres s’entraînent durant la semaine hors championnat, et je ne vois pas de problèmes à ça non plus.

    Concernant les coupes et les "glitch" je n'ai aucun contrôle là dessus et je laisse chacun gérer sa conscience.

    Il ne faut pas oublier que ça reste un jeu et un passe temps et que le principal c'est de prendre du plaisir.

  • Vous savez quoi au début j’ai encore écrit un pavé de justification mais pour quoi faire ? Après tout lisez le règlement de la compétition , ajoutez moi sur le Psn : TRD_Spirit si vous pensez qu’on ponce les spéciales , on ira en session et vous verrez . Pour ceux qui disent qu’on coupe vous êtes juste des gros gros menteurs . Vous verrez bientôt sur ma chaîne que pour faire des World Record on est pas obligé de triche !!! Le pire c’est que je joue moitié moins que les 3/4 étant top 200 mondial sur un Battle royale (Apex). Bref on ce revoit sur la piste les pilotes

    Message modifié 4 fois, dernière modification par TRD_Spirit (18 octobre 2019 à 12:34).

  • Perso mon plaisir c'est de jouer et de m'améliorer en appliquant toujours les mêmes principes/méthodes.

    Je ne fais pas de reco, d'autres en font mais pourquoi pas.

    Je pars du principe que chacun applique les méthodes qu'il a envie d'appliquer, qu'il applique toujours plus ou moins les mêmes et que du coup ma position reflète bien si je progresse au volant ou pas (exemple si je passe de 80è à 65è, je suis content, peu importe qu'il y en ait 64 devant).

    Et encore merci pour l'organisation de ce championnat !!!!

  • David au passage t’a même pas lu le règlement , qui t’oblige à one shoot le rallye ? Si vous voulez faire des compétitions one shoot sa existe , j’adore également , ceux que j’aime dans cette compétition c’est que avec ce format la , la limite entre performances et régularité est pousser au maximum . Maintenant je ne dirais plus rien , très déçu des réactions et des jugements sans connaître ou me voir piloter ..

  • David au passage t’a même pas lu le règlement , qui t’oblige à one shoot le rallye ? Si vous voulez faire des compétitions one shoot sa existe , j’adore également , ceux que j’aime dans cette compétition c’est que avec ce format la , la limite entre performances et régularité est pousser au maximum . Maintenant je ne dirais plus rien , très déçu des réactions et des jugements sans connaître ou me voir piloter ..

    Je l'ai lu le règlement . Par contre toi tu m'as lu en diagonale. Je ne met pas en cause tes chronos ou le non respect du règlement. Je remet juste en cause ton argumentation sur le respect, je pense avoir été clair la dessus il me semble.

    J'ai rien contre toi, tu mènes ton rallye comme bon te semble. Ce qui m'a gêné dans tes propos c'est le sous entendu "Peu importe la manière je suis plus rapide que vous, respectez-moi" , tu ne peut pas baser le respect uniquement sur la performance, c'est un ensemble de choses et la façon de le dire en fait partie.

    Si jugement il y a eu de ma part ce n'est pas sur les temps que tu as fait, c'est sur la façon de t'exprimer et c'est le biais le plus courant pour juger de quelqu'un en règle générale.:jecpa:

    Si tu ouvres une chaîne You Tube je serai le premier à venir voir tes perfs y'a pas de soucis , mais si tu te base sur le concours de b... permanent tu auras aussi pas mal de critiques de la part de troll ou de rageux et ils sont seront bien moins gentil que sur ce forum tu t'en doute.

    Et je me répète mais je ne te dis pas ça méchamment du tout. :)

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Punaise c'était tendu, bien content d'avoir amener la bagnole au bout. A la quatrième j'ai failli abandonné, 1 tonneau, 3 fausses routes et j'ai fini avec un pneu éclaté. Je c'est pas comment j'ai réussi à finir le rallye.

    :hihihi:

  • Rallye terminé pour moi aussi et ce ne fut pas sans mal :etoiles:

    Lors de la première spéciale je me sort en frôlant arbres et rochers sans rien casser, je perds quelques précieuses secondes mais je m'en sort bien au final.

    La deuxième spéciale se déroule sans accrocs et je fait un temps honorable. Mais voilà la troisième là je ne me rate pas je me sort comme il faut juste avant le pont qui fait peur à Franconen, bref j'éclate tout l'avant de ma voiture contre un arbre et explose un pneu, je ne suis pas trop loin de l'arrivée donc je décide de rouler sur la jante au final je perds 40 sec.

    J'arrive à l'assistance et là je vois l'étendue des dégâts:sos: . Moteur, radiateur, turbo, suspension, géométrie, phares carrosserie ... tout est mal en point. Je répare ce que je peux et j'entame les trois prochaines spéciales en économisant au max la voiture afin de réparer à la prochaine assistance, Mais ça ne suffira pas non plus j'arrive à réparer quelques pièces de plus mais la voiture reste fébrile. Donc je continue d'économiser l'auto afin d'arriver au bout c'est mon seul objectif :handi:. L'avant dernière assitance est salvatrice j'arrive enfin à réparer la voiture de fond en comble et je peux enfin attaquer pour les 3 dernières spéciales :viking. Le couteau entre les dents je finirai les ES 10 et 11 dans le top 20 provisoire, pour la dernière c'est une autre histoire trop confiant j'arrive à la première épingle au ballot de paille et je tire sur le frein à main un poil trop tôt et je m'y encastre :rage: une marche arrière plus tard et mon ardeur bien refroidie je finirai en faisant attention de ne plus me sortir pour me classer à la 29e place provisoire.

  • Bon ben rallye terminé pour moi aussi, fini par un crash a la 8e, pas trop d'embuche pour le reste mise a par 20 seconde de pénalité a cause de mon frein a main qui déconne et du coup 20s de pénalité, pour ma part je fais un Setup vite fais, et je reconnais aucune spécial, faute de temps depuis la naissance de ma fille, du coup je prend ce championnat a la cool, mais si j'avais du temps je pense que je reconnaîtrais pour "essayé" de me frotter au meilleur, je n'ai rien contre ceux qui lime le spécial, je m'amuse bcp a ce championnat en le prenant a la cool, même si la Suède et les etats unis ce solde par un abandon, de toute façons quand je vois les temps je n'ai pas le niveau enfin voilà le resumé merdique de ma course en vidéo :lol2:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Vous savez quoi au début j’ai encore écrit un pavé de justification mais pour quoi faire ? Après tout lisez le règlement de la compétition , ajoutez moi sur le Psn : TRD_Spirit si vous pensez qu’on ponce les spéciales , on ira en session et vous verrez . Pour ceux qui disent qu’on coupe vous êtes juste des gros gros menteurs . Vous verrez bientôt sur ma chaîne que pour faire des World Record on est pas obligé de triche !!! Le pire c’est que je joue moitié moins que les 3/4 étant top 200 mondial sur un Battle royale (Apex). Bref on ce revoit sur la piste les pilotes

    Mais personne n'a accusé personne, on a juste dit que ça existait les coupes c'est tout. A aucun moment personne ne t'as accusé de quoi que ce soit.

  • David , en gros je me réveil si j’accumule tout les post :

    - on remet en cause mon esprit du rallye

    - certains parle de coupe les virages / Glitch

    - donc on m’accuse de triche

    - on me donne des cours de respect

    Etc

    C’est pour sa que je m’énerve au bout d’un moment car les personnes qui me connaissant savent que je suis un gagnant mais qui n’a aucun plaisir si sa passe par la triche. Ma passion du rallye elle est le week end au bord des routes, ma communauté organise des championnat avec tirage au sort dû rallye 5mn avant le départ et sa m’enpeche pas de rouler dans des temps similaires .

    Je suis tous sauf arrogant, je suis juste humain , quand je me réveille et que je me voit accuse de tas de chose par des donneurs de leçon qui ne connaissent même pas les pilotes de tête personnellement et qui font des fabulations je trouve sa limite et je me défend surtout que dans mon pseudo le tag est l’esprit même du rallye et du sport auto comme racing.fr et d’autre communauté

    Bonne fin de rallye à tous

    Message modifié 2 fois, dernière modification par TRD_Spirit (18 octobre 2019 à 15:26).

  • On, on, on, mais arrête avec ça. Encore une fois personne ne t'as accusé de quoi que ce soit !

  • Fini ! Premier rallye sans abandon ! Trop content :B

    Il y a quand même eu 2 tonneaux vraiment idiots ... le premier à très faible vitesse, tour complet donc la voiture est retombée sur les roues ... le deuxième à vitesse un peu plus élevée, un jump où j'ai tourné trop court et avec voiture sur le capot (je pouvais pas avoir du bol deux fois pour la retombée sur les roues lol) et 20-25 secondes de perdu.

    Perso je trouve ça super motivant, ce championnat ! Merci aux organisateurs pour le gros boulot :+: et à Franconen pour en avoir parlé sur sa chaine Youtube !

  • voila un topic que j'aimais lire; il relatait les bons ou mauvais moments des pilotes lors de leurs parcours

    on y lisait plein d'anecdotes sur ce qui s'etait passé pour Pierre ou Paul

    on ytrouvait meme des conseils pour preparer ses reglages..........

    ET PUIS

    tout bascule parce que X n'aime pas la maniere de gerer de Y

    ET VAS-Y QUE JE TE DENIGRE et c'est moi qui ai raison.... et moi je lis et applique le reglement

    bref , messieurs? Iil existe des MP si vous voulez vous ..gueul..

    Nous, ou moi tout au moins, je trouve que chacun gere comme il veut sa preparation ,pour prendre au mieux son pied (dans la mesure du legal)

    mais par pitié, laissez-nous encore le plaisir de venir lire des choses sympa qui interessent chaque lecteur

    et arretez cette gueguere de gamins qui apporte bien peu de choses à la communauté

    respectez ceux qui se decarcassent pour que vous y trouviez plaisir et detente

    merci aux orga de passer par-dessus tout cela et de continuer à nous procurer ces moments de detente

    PS c'etait ma minute "RAS LE BOL "

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes