DiRT Rally 2.0 - R2 World Tour Manche 2 @ Suède - Värmland

  • Bon ben décidément la suéde c pas pour moi je part 2 fois en tonneau dans l'ES 7 donc 30 de retard en plus et je me met sur le toit dans la Powerstage......

    C'était le rallye des tonneaux pour moi .. Les murs de neige me déteste je crois :)):))

  • Voila rallye fini, une grosse chaleur dans la 7, 360 à fond de 5, la voiture se remet dans le sens de la marche, je rétrograde et je repars :effare:quelques secondes de lâchées mais rien d'autre, puis un tonneau dans la 10 à très basse vitesse dans une épingle et là aussi pas beaucoup de temps de perdu.

    Au final 4eme pour l'instant à 20 secondes du premier, j’espère finir dans le top 10.

    La vidéo en fin de journée.

  • Rallye terminé pour moi également. Apres 2 tête à queue, trois tonneaux et une crevaison j'ai réussi à amener la voiture jusqu’à la ligne d'arrivée.

    Mes nombreuses erreurs me placent à la 35e place provisoire. Encore heureux que je me suis entraîné avant de prendre le départ sinon je n'aurais pas fini ce rallye qui est très difficile.

  • Mardi soir, seul soirée de dispo pour faire le rallye donc obliger de faire tout le rallye d'une traite, sans reconnaissance et avec des réglages trouvé sur le net sans jamais les avoir testé. On a déjà vu mieux comme condition ^^

    1ère spéciale : à la fin du premier secteur, gros freinage pour un gauche 90°, trop vite, trop tard, la Fiesta est pendu sur le mur de neige, il me faut 15 secondes pour sortir de là.

    3ème spéciale : crevaison dans le premier secteur sans jamais avoir tapé du "dur", juste un mur de neige ... Je décide de ne pas changer le pneu arrière droit qui vient de crevé. Je vous dis pas la frayeur quand il a fini par exploser dans un gros virage en appui. Bilan, 1 minutes dans les dents ...

    4ème spéciale : un tonneau à environ 3 km/h mais pas trop de temps de perdu.

    9éme spéciale : ce genre de spéciale où tu te dis que tout vas enfin bien. Le chrono le confirme et les intermédiaires me disent que je suis en tête à 2 secteurs de la fin mais que je perds du temps. Je m'enflamme ... et je m'envole. La pauvre Fiesta monte aux arbres et je peux m'estimer heureux de ne pas avoir eu droit aux "dégâts irréparables".

    L'objectif à ce moment là est de revenir sur Herve45

    Ça sera chose faite dans la Power Stage où il fait à mon avis une erreur et où je roule pas trop mal.

    Bilan, un énorme carton, des petits tonneaux, un tankage et quelques tête-à-queue. Mais je suis quand même content pour un rallye que je n'aimais pas dans le 1, et sur lequel je n'ai quasiment pas roulé sur les deux opus, j'ai pris pas mal de plaisir ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • abandon pour moi sur la 02

    je pars en tonneaux dans une partie rapide

    roue crevée , je répare pas vu que j'ai pas de roue de secours !!:hihihi:

    et 200 ml plus loin , abandon , dégâts irréparables :rame:

    on fera mieux sur la prochaine manche !!

  • il y en a qui ont du bol :siffle: hein Flo ;), mais pas tout le monde ... en tout cas Bravo , sans recos , tu as roulé vraiment fort !!! la fougue de la jeunesse :+:

    rally tres difficile par rapport a la visibilité , c sur !!!!

    et Bravo également a Franconen , tu as du avoir une certaine pression sur ce rally :+: belle prestation malgré tout en enchainant le rally en 2 fois ;)

    je ne parle pas des ET qui sont devant :o:+++:

  • rallye terminé pour moi aussi ,

    je m'y suis prit en 3 fois

    a super bien commencer dans l'es1 en me classant 29

    et la l'es2 dans le partiel 2 je m'envole a une vitesse s'en suit une longue serie de tonneaux et les 2 roues droites de crevées! j'en répare une +1mn plus les 25s suite a la sortie

    et s'en suit un autre tonneau

    resultat +2m03 classé 103eme et dernier

    es3 faite avec les 2 roues droite sur la jante classé 92

    s'en suit une bonne assistance et une belle petite remontée ! j'ai plus fait d'erreurs a part toucher quelques talus

    et remonter 39eme après l'es12


    vraiment dommage ce carnage sur l'es2 tampis

    je parviens tout de meme a remonter dans les points

    felicitations aux leaders

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • FloSimRace

    Oui j'ai fait 2 têtes à queue dans la dernière et difficile de repartir dans le bon sens

    Ca va être dur de rester dans les 20 Ou 30 premiers pour moi

    Je vous déteste tous les 19 premiers:hihihi::LOL:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bonjour,

    Depart etape 2 pour moi... et terminé à mis speciale de la 7 :shy2: :rip:

    Sortie de route de dega irreversible...:hihihi::etoiles: les rallye ce suivent mais ne ce resemble pas :jecpa:

    Pour ceux qui veulent regardé ce court Live c'est ici : :shy3:

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Merci à vous pour le championnat et la lourde organisation qu'il demande :+::merci:

    Vivement la manche 3 :sleurp:

    a+

    OTR Boba Fett

  • FloSimRace

    " 9éme spéciale :

    ce genre de spéciale où tu te dis que tout vas enfin bien. Le chrono le confirme et les intermédiaires me disent que je suis en tête à 2 secteurs de la fin mais que je perds du temps. Je m'enflamme ... et je m'envole. La pauvre Fiesta monte aux arbres et je peux m'estimer heureux de ne pas avoir eu droit aux "dégâts irréparables".

    - la fiesta se prend pour un écureuil :+++:

    - Ton co-pilote tiens le choc ? :LOL:

    - Voulez-vous changer de co-pilote à la prochaine spéciale ? :?

  • Ah ouais c'est sûr , victoire au MC et abandon en Suède c'est vrai que c'est pas pareil :hihihi:

    J'ai eu plus de chance que toi au même endroit, je fais un 360 sans rien toucher et sans partir dans les arbres.

  • 2eme partie de mon rallye de Suède.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Classement provisoire dans la même veine que sur la première manche.


    Je repars après la première assistance en ayant oublié de remettre des pneus neufs, autant dire que je perds un temps monstre... et je fais 3 tonneaux en un seul incident dans la 4e spéciale.

    Tout le reste se passe plutôt bien et dans le calme, pas de casse particulière en dehors de la géométrie et des amortisseurs en dégâts légers.

    521.png

  • 10e au général sur le site de Codemasters (ce n'est pas le même classement que le votre mais c'est compréhensible si c'est fait à la main). Plus que 17h à attendre pour peut-être un top 10 pour une première participation.

  • Super la vidéo Franconen, tu as eu beaucoup de chance lors de tes erreurs sur les ES 7, 8 et 10.

    J'ai voulu vous donner du fil à retordre et je vois que ça fonctionne lorsque l'on regarde le top 10 provisoire de chaque spéciale ce n'est jamais le même qui domine.

    top 10 temp.png

    Je vais de ce pas partager ta vidéo c'est du beau spectacle :+:

  • Après un abandon rapide suite à un tonneau qui a fini dans le précipice au MC, j'avais à cœur de me rattraper sur le 2éme rallye.

    Je n'aime pas la suède, du coup je l'ai fait d'une traite, sans entrainement et avec un setup minimaliste avec juste l'idée d'aller au bout le plus proprement possible.

    C'est chose faite et j'espère remonter un peu au général.

    Vivement la prochaine étape!

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 7Zorn (5 octobre 2019 à 20:26).

  • Fini pour moi aussi ce soir j'ai pas eut le temps de préparer le rallye correctement, a ma grande surprise je suis dans le coup d'entrée ^^ jusqu'a la moitié du rallye j'ai pas fait de fautes. les 6es suivantes j'ai fait quelques erreurs ou j'ai eut beaucoup de chances:pardon: mais au final j'ai été régulier est ça a payé puisque je suis en tête provisoirement mais ça va pas durer^^

  • 1er Rally, fallait à tout prix le finir et apprendre et c'est fait. Seulement faut pas regarder les vidéos de notre che Franco pendant la semaine de rally:hihihi::hihihi: ça m'a coûté quelques tonneaux en faisant le malin:B:LOL:

    Merci au organisateur en tout cas:+++: