DiRT Rally 2.0 - R2 World Tour Manche 2 @ Suède - Värmland

Votez pour l'image du mois
  • MODE GO : la manche 2 va débuter dans peu de temps, je vous rappelle que le classement se fait grâce à votre pseudo STEAM. 

    Il est donc impératif d'utiliser celui que vous avez indiquez lors de la manche 1.

  • Manche 2 terminée.

    Assez régulier, une sortie dans la 2ème spéciale me fait perdre 30s (grosse cartouche + 13s de pénalité).

    2 autres sorties dans la 7 et 11.

    Mais scratch provisoire dans la PS et au général !

  • Après avoir hésité à le faire en deux temps, rallye terminé d'une traite... histoire de m'en débarrasser, c'est décidément pas mon préféré :shy: Pas d'abandon cette fois mais ça aurait été limite mieux, plus de 10 mn de retard au final, ça fait mal aux fesses, surtout qu'on est peu nombreux à l'avoir fait pour l'instant :etoiles:

    Je perds 4 mn rien que sur la 9e spéciale car je me rappelais plus quel bouton j'avais assigné pour réparer une crevaison, mais le reste a été hyper laborieux aussi :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Vraiment chaud ce rallye de Suède je part en tonneau (8 au total) dans la 2eme spécial et des chaleurs tout les 15 mètre 😅. Je vais attendre un peut avant de finir c'est pas mon jour 🤣🤣

  • 5ième !! :yes:

    à 4mn du 1er !

    bravo au 1er(provisoire), ça rigole pas, pas une erreur, un tonneau ou un pneu éclaté !

    C'est bon, arrêter le classement ! Tout d'une traite, pas le temps de niaiser :LOL:

    2 longues spéciale sur la jante comme un con je croyais que au moins mon coéquipier m'avais mis une roue de secours minimum, et bien non !!!!

    -" Comment se comporte les pneus dans cette spéciale ?"

    - :bad:

    Trop faciiiile sur 3 roue, pointe à 175km/h :++:

    prenez la corde, la 4 en 3 (ou la 3 en 4 lol), braquer à fond et roule ma poule, soulage pour pas te mettre au tas et have fun

  • Makinen le retour

    N53.jpg

    De souvenir, j’avais lu un article citant le policier à moto anglais qui l’avait arrêté et avait déclaré qu’il avait eu du mal à le rattraper. Il roulait sur route ouverte pour gagner l’assistance au plus vite car il jouait le titre mondial.

    Si je ne dis pas de bêtise, il abandonne a cause de la police, mais Sainz qui devait gagner le titre du coup ne rallie pas l’arrivée à cause d’une panne à quelques centaines de mètres. C’est bien Makinen qui est alors sacré champion du monde. Un des plus gros suspenses pour l’attribution du titre mondial pour moi.


    Édit : c’était en 98 et Carlos Sainz a une casse moteur à 500m de l’arrivée.

    588.pngv1lJPMt.png

  • Avec un Makinen qu'on avait obligé à rester à l'hôtel alors qu'il n'avait qu'une envie, c'était de rentrer chez lui. Son équipe lui avait dit "et si jamais ...". Il a fait les 400 pas dans le hall de son hôtel prenant tout le rallye et l'impensable se produit ... Sainz abandonne à 300 mètres de l'arrivé de la dernière spéciale du dernier rallye de la saison. Un des plus incroyable scénario de l'histoire du championnat du monde des rallyes !

    Quelques images de cette saison 1998 avec au commentaire l'excellent Christiane Vella :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Rallye de suède terminé.

    2ème pour l'instant avec la Peugeot 208 au milieu des Ford Fiesta mais cela ne va durer il reste encore beaucoup de monde et les meilleurs ne sont pas encore entrés dans la danse.

    Un tête à queue dans la 9 qui me fait perdre 3 à 4 secondes, mais j'ai eu de la chance de rester sur la piste et de pas partir en tonneaux.

    La 10 et la 11 c'est 2 spéciales que je n'aime pas, il y a beaucoup de relance dans ces 2 spéciales, mon setup n'était pas parfait. Je pense que la Ford est plus efficace dans ces spéciales.

    Dans la 12 le copilote m'annonce droite 2 et comme un con je tourne à gauche juste devant les spectateurs, heureusement pas de pénalité mais marche arrière marche avant marche arrière et hop facilement 6 secondes de perdues.

    Bonne chance pour tout les autres.

  • Que de souvenir.. Une saison de fou, des pilotes de légendes... Toute la beauté du rallye !

    Petitwill, petit pilote qui progresse 😜😜

  • Oui j'en ai un sacré souvenir aussi, la poisse pour Sainz :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Rallye terminé 8 ème scratch provisoire. Vraiment pas à l'aise en Suède. Pas de Maximum Attack c'était plutôt une longue ballade dans les forêts suédoises et hormis un changement de plaquettes de frein à mi rallye R.A.S . Le point positif c'est que j'ai pu faire une longue séance d'essai de 12 spéciales pour peaufiner le setup :B.

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Serlavis = THE BEST IN THE WORLD:+++:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pfff on y voit rien avec les chutes de neige lol. Fini pour moi sortie de route tonneaux et plusieurs pneus crevés des la 2 ème spéciale.. autant dire que c'est loupé celle là.