DiRT Rally 2.0 - R2 World Tour Manche 1 @ Monaco - Monte-Carlo

Votez pour l'image du mois
  • Voici les détails de la première manche :

    Manche 1.jpg

    La dernière étape compte comme Power Stage donc je vous serez autorisé à réparer votre voiture avant le départ, et pour ce faire vous aurez le temps maximum autorisé afin de prendre le départ dans les meilleures conditions.


    Les règles sont :

    • Dommages Hardcore.
    • Pas d'aides à la conduite.
    • Moments inattendus.
    • Toutes les vues autorisées.
  • En quoi consistent les "moments inattendus" ?

    Un troupeau de vaches qui traverse genre comme ca :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Bon je viens de me taper un fou rire avec cette vidéo : (heureusement que le copilote de DR2 reste toujours monophase...)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ah pis y'a plusieurs épisodes !!! :ptdr::rofl::lol2:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    521.png

  • Je me suis lancé sur les 6 premières spéciales .

    Plutôt prudent je tape quand même une barrière en bois dans la 4 et me prend 8 secondes de pénalité et dans la 5 comme un con je regarde le chrono et je me prends un muret , radiateur endommagé je ferais la 6 sans tirer dans le moteur.

    Pour l'instant 3eme à 50 secondes , le rallye est long et le championnat aussi et mon but c'est de scorer à toutes les manches.

  • Manche terminée, j'ai assuré lors des 9 premières spéciales mais je n'ai pas su garder ma concentration lors des 3 dernières et mes chronos ont été fortement impactés. Je n'ai pas regardé les vidéos de Franconen traitant des R2 car j'adore la Fiesta et si j'avais eu un doute sur ses performances je ne l'aurais peut-être pas prise et n'aurais pas eu autant de plaisir à la conduire. Mon constat est qu'elle s'en tire très bien, toutes les secondes que j'ai perdues sont dues à des erreurs de pilotage et il y a moyen de faire de très beaux chronos avec.

    L'idée du Power Stage est excellente là je suis temporairement à égalité avec NICO alors que sur la totalité du Rallye je suis plus rapide. Cette spéciale va redistribuer quelques cartes :++:.

    Mode GO: Les résultats temporaires sont publiés ICI : DiRT Rally 2.0 - Classement du championnat "R2 World Tour"

  • purée faut que tu m'expliques où m'inscrire Serlavis ; vous faites envie.

    C'est très simple tu vas ici : https://dirtrally2.com/clubs/club/180018. Si tu n'as pas de compte tu en crée un en liant avec steam.

    Annotation 2019-09-18 105145.jpg

    Une fois cette étape passée tu arrivera sur la page du CLUB et tu clique sur rejoindre.

    Apres tu reviens vers moi ou TAK et tu nous donnes ton Pseudo que tu as choisi sur le site CODEMASTERS et seulement une fois que l'on connais ton pseudo Codemasters ont pourra t'intégrer au club.

  • Rallye terminé pour moi également. Mieux que les 6 premières puisque je passe de 4eme provisoire à 1'18" à 3eme provisoire à 13". Grosse remontée pour moi donc , je me sentais plus à l'aise avec l'auto mais au vu des partiels je vais plus vite sur l'asphalte et j'en perds sur la neige mais c'est tellement glissant et piégeux que l'erreur est vite arrivée et j'ai préféré assurer , 2 petites fautes que me coutent néanmoins 5/6 secondes .

    Par contre j'ai un peu plus attaqué dans la dernière et je fait le scratch provisoire et mon objectif est atteint : marquer des points dans ce rallye piégeux qui n'est pas celui qui me convient le plus , part contre dès qu'on va attaquer les 100% terre et tarmac ça sera plus pareil :bad2:

    EDIT : première vidéo en fin d'après-midi.

    Serlavis est-ce que les joueurs consoles sont autorisées ? Parce que comme je fait la promo du championnat dans la vidéo il se pourrait que cértains veuillent y participer.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (18 septembre 2019 à 11:34).

  • Franconen en effet tu es bien remonter sur la derniere boucle ! N'en fallait pas une speciale de plus :pp

    Bien joué

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Eh bein, ça donne chaud un Monte-Carlo en R2, mais qu'est-ce que c'est bon ! :kaloo2:Aucune erreur en 12 spéciales, juste quelques chaleurs, donc en tête provisoirement avec 1'43" d'avance sur schouba88, mais il reste encore 4 jours ^^

    Je savais pas quoi faire dans la Power Stage, attaquer ou assurer. Finalement, je me suis dit que j'allais attaquer sur l'asphalte et le verglas pour prendre un peu d'avance (grâce aux splits des différentes spéciales, je me rendais compte que c'était sur ces surfaces que je creusais le plus d'écart) et que j'assurerai sur la neige. En voyait que je creusais pas trop d'écart sur Franconen, j'ai attaqué jusqu'en haut et ça l'a fait pour 5" (toujours provisoirement).

    Merci aux orgas pour cette première manche vraiment sympa, vivement la Suède même si ça risque de ne pas être la même histoire ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Première partie de mon rallye de Monte-Carlo :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Rally terminé d'une traite. Setup par défaut et pneu hiver du début à la fin.

    Pour le moment je suis 2ème derrière FloSimRace avec qui je me suis battu tout le long avec des écarts minimes !

    Malheureusement, les deux dernières spéciales me seront fatales. 1 tête à queue + une sortie dans le public... Je termine à 00.15.723.

    Je me suis vraiment éclaté !

    Merci pour l'organisation.

  • Rally terminé d'une traite. Setup par défaut et pneu hiver du début à la fin.

    Pour le moment je suis 2ème derrière FloSimRace avec qui je me suis battu tout le long avec des écarts minimes !

    Malheureusement, les deux dernières spéciales me seront fatales. 1 tête à queue + une sortie dans le public... Je termine à 00.15.723.

    A chaque boucle il y a au moins un passage sur le sommet du Turini donc pas le choix, faut les neiges.

    Effectivement, je viens de regarder et c'est vraiment de la bataille à la seconde, t'avais même pris une belle avance avant les deux dernière ! Dommage pour deux petites erreurs, surtout dans la Power Stage ...

    Mais y'a tugadorevr qui est en train de mettre tout le monde d'accord sur les 6 premières ES, et pas qu'un peu Oo

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go