DIY - Projet Buttonbox stand alone pour un nul

Votez pour l'image du mois
  • Ca se recharge? Ca dure combien de temps? J'avais aussi entendu que la solution simucube nécessite le changement de la batterie de lemetteur dans le volant, donc une batterie ça me fait pas plus peur sur un montage accessible. On peux savoir quel niveau de batterie qu'on a?

    Pour la button box en elle meme, j'ai surtout besoin de beaucoup d'entrée/sortie pas besoin de sans fil. la leobodnar serait pas mal. Pour les leds des boutons que j'ai vu je pense que le mieux serait de détourner une alimentation 12v pour les brancher, ça ferait deux cables pour connecter/alimenter la box. Ou alors pas de leds branchées ça marche aussi.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    cette vidéo m'a aidé a comprendre comment brancher mes boutons.

    Le module de Lachaussette est toujours dispo du coup je le prendrais pas pour le moment, On verra quand j'arriverais au bout d'un premier projet comme celui la ce qu'on fera pour le projet volant! Peut etre que je le contacterais si c'est encore dispo.

    Wahou je commence a voir un peu plus clair et dans quoi je promene. En fait je cherchais une solution ou je pouvais sans programmation brancher des boutons, j'avais jamais compris que c'était possible avec la solution electroseed, je l'ai jamais vraiment entendu, j'apprend plus en vidéo qu'en parcourant les forums souvent trop pointus, je n'ai vu aucune vidéos présentant un montage avec cette solution et me disant c'est possible. En meme temps j'ai pas vu beaucoup de vidéos de français présentant leurs volants, leurs buttons box et montrant comment ils ont fait c'est dommage. Chez RFRO les extra terrestres sont discret? Ils ont peur des caméras peut être :B

    Oui les batteries se rechargent, l'autonomie dépend surtout de ce qu'il y a branché en sortie sur la carte (Leds, écrans), et bien sûr de l'autonomie de la batterie. J'avais fait des tests que j'avais publié sur le form, il faut juste que je les retrouve. Mais rien ne presse, tu n'en es pas encore là...

    Ici un topic ou quelques gentil membre présentent leur volants sans fils réalisé avec mes cartes : DIY - [Electro Seed] le monde sans fil !!!!!

  • Pour l'autonomie, j'ai retrouvé 2 exemples :

    - avec un Teensy 3.2 programmé en mode "éco", en mode envoi simple (à 250 Hz), j'ai tenu 72h avec un accu de 500 mAh (donc 1 mois en jouant 2h par jour tous les jours).

    - avec un Teensy LC programmé en mode normal, avec 8 leds RGB et un afficheur 7 segments 4 digits, j'ai tenu 96h avec un accu de 1500 mAh.

  • Ok l'inquietude est de savoir si on a assez d'energie dans la batterie avant la course. Je suis pas encore sur de vouloir me passer du cable. Est ce que je préfère les problèmes de l'un ou de l'autre? comme tu disais on verra

    Merci pour vos réponses les gars je me sens presque pret a faire ma première commande d'électronique de mcgyvers. Je sais pas si ma femme va aimer la coupe mulet.:jesors:

    tin tin tin tin tin tiiiiiin tin tin tin ...

    528.png

  • Pour la charge batterie restante, le programme qui permet de faire fonctionner NodeBlue (BoardServer) affiche le % restant dans la barre de tâche (si la carte envoie l'info).

    Sinon il y a d'autres moyens de l'afficher si tu as des Leds ou un écran .