COM - Conseils pour une grosse config ( la plus réaliste possible / ma voiture )

  • Bonjour

    je viens de m'inscrire sur ce forum, que j'ai commencé à parcourir , mais c'est tellement riche , et je ne connais tellement pas le sujet...

    je suis à la recherche d'infos car je vais partir vivre à l'étranger pendant qqn années ( USA) , et malheureusement, je ne peux pas emmener la jolie voiture que j'ai acheté il y a environ 9 mois et avec laquelle je roule sur circuit.

    Le coach qui m'entraine / pilotage circuit me conseille de me faire un "gros simul" pour continuer a m'entrainer , d'ou ma présence et mes questions ;

    Ma voiture est une Lotus Exige Cup qui commence a être bien préparée et allégée , et mon objectif est de participer à qqs manches du Trophée Lotus Europe en 2020 ( pas le championnat complet, car mon emploi du temps ne me permettra pas de rentrer en Europe à chaque fois ); elle est actuellement ds les mains des préparateurs (qui sont de vrais orfèvres) , et nous devrions obtenir qqchose à la rentrée de très affuté, genre 850 kg pour 300 cv et des liaisons sol top performantes .

    mon budget va être généreux, car je veux vraiment en faire un support d'entrainement sérieux , pas un loisir éphémère.

    Voici mes questions :

    - quels composants me recommandiez vous ? ( esprit GT, le plus proche possible de ma lotus ) , Volant, pedalier, levier vitesse , Siège ( + support écrans ? )

    - 1 écran ou 3 ?

    - je pense que je vais me faire monter un gros PC dédié à la simul : quels composants utiliseriez vous ? ce serait quoi la config idéale selon vous ?

    - j'ai compris qu'il me faudrait un PC pou faire tourner rFactor2 ou iRacing + une console pour faire tourner Assetto corsa => Xbox ou PS4 ; il me semble comprendre le materiel Fanatec n'est pas jours compatible PS4 , or comme e ne veux pas faire de compromis / qualité + réalisme du matériel, est ce que çà veut dire Xbox obligatoire ?


    un grand merci par avance pour vos conseils

    françois

  • Déjà un bon point de départ serais de connaître tes limites en budget ? ;)

    Sinon, Assetto tourne aussi sur PC. Avec de très bons mods en plus, qui n'existe pas sur console.

  • :coucou:

    Pas besoin de console pour faire tourner AC. En plus sur PC tu auras pléthore de mod.

    En volant un direct drive (Fanatec DD2 ou Simucube Pro ou ultimate en cas d'énorme budget)

    Pour l'affichage tu à aussi la VR. (Pimax, Index ou Rift S).

    Pour les pédaliers, shifter, d'autres si connaisse mieux que moi. Notamment les pédalier hydraulique.

    522.png

  • Comme disent mes collègues il faut avoir un budget de base pour t'aider, mais il y une chose que tu ne dois pas négliger c'est le transport et les éventuels frais de douanes si tu importe le tout aux USA. Le matériel haut de gamme est cher mais aussi très lourd et la partie taxes et transport peut vite faire grimper la facture.

    Sinon pour un usage pro, je partirais sur un châssis dynamique en triple écran 32 pouces voir 40.

    Pour le volant du direct drive Simucube ou Fanatec.

    Le pédalier là tu as l’embarra du choix mais les HE sont très appréciés.

    Et pour le PC un I7 ou I9 ou R7 , 16 Go minimum, 2 SSD (250Go pour Windows et 1To pour les simus) avec une RTX 2080 minimum.

    Si tu veux un kit clé en main je te conseille de contacter JCL : http://www.jcl-simracing.com/fr/

  • Merci à vous pour vos réponses, c'est top !

    je viens d'allez voir le site recommandé par "Serlavis". je vais prendre du temps demain pour creuser , car en première vision, évidemment je ne sais absolument pas ce qui va me convenir .

    coté budget , je pensais sur qqchose entre 5 et 7 k , histoire de faire un truc vraiment bien, mais je n'ai aucune du idée du réalisme ou du ridicule d'une telle enveloppe.

    voila ...

    je fais un container maritime de qqs m3 , donc pas de soucis pour le transport , mais l'autre option possible pourrait d'être de m'équiper directement au USA sur tout ou partie (j'ai vu que fanatec était distribué la bas par exemple ...)

    en contrepartie de vos précieux conseils , et pour ceux qui sont dans ma région, ou ds les coins ou je peux potentiellement rouler ( Fay de bretagne , ou Le Mans Bugatti), je peux vous proposer de passer de la simulation à la réalité , car meme si c'est très inconfortable , il y a encore un baquet en place droite pour qqn mois encore ( ensuite , on l'enlève, regime amaigrissant oblige :hihihi:

    bonne soirée et merci encore !

  • Lachaussette 4 mai 2020 à 19:32

    A changé le titre de la discussion du forum de “conseils pour une grosse config ( la plus réaliste possible / ma voiture )” à “COM - Conseils pour une grosse config ( la plus réaliste possible / ma voiture )”.
  • Ta grosse config j’aurais bien mis la photo mais je ne sais pas ce site est encore un site des années 90 parce qu’il n’est même pas possible de télécharger une photo

    J’ai une config d’environ 15 000 € j’arrive à réalisme presque parfait conduisant aussi de vraies voitures on va dire que je suis à 90 % de ce que l’on ressent dans une vrai voiture

    J’adore améliorer Mon simulateur c’est un peu comme une voiture je travaille les détails et je prends autant de plaisir que de le conduire

  • 1 V3 Next level

    2 motion plus next level

    1 simcube pro

    Frein et accélérateur de la marque imprononçables

    1 châssis next level Gt

    1 Occulus quest 2

    1 Actuator G belt

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Franckleboss (29 octobre 2022 à 18:36).

  • Site des années 90 ? Pas possibilité de mettre une photo ah bon? Il suffit d’héberger ta photo sur un site puis d’utiliser la barre d’outil pour insérer le lien et magie ta photo apparaît sur le site des années 90…😂🙄

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Désolé c’est Un quest 2 Moi le seul hébergement que je connaissais les iCloud et il n’y a pas de lien donc il faut que je trouve mais c’est vrai que en 2022 je connaissais pas de site qui encore ne permet pas de télécharger une photo et un devis de disque dur que l’on propose pas trop cher sur les hébergeur je ne vois pas l’intérêt de mettre encore à Mettre des liens

    Bon dès que j’ai une solution je télécharge ma config même si il me manque encore une motion plus que j’attends depuis 15 jours mais en rupture de stock