RaceRoom - Problème de volant décentré dans le jeu uniquement

    • Official Post

    Salut,

    Autre test, cette fois avec un T500RS avec un profiler Thrustmaster installé sans souci et fonctionnel, calibrage OK, dans le profiler le volant réagit correctement, il se calibre et revient au centre normalement.

    Mais une fois en jeu et bien qu'ayant changé plusieurs fois l'angle de rotation pour tenter une cohérence dans le profiler et en jeu, je démarre avec le volant dans le jeu complètement à gauche, la vitesse de rotation n'est pas non plus calquée sur celle du volant, elle est bien plus lente dans le jeu.

    Je précise que dépourvu de pédalier TM et de l'adaptateur permettant de connecter celui du G25, j'ai attribué deux touches pour accélérer/freiner en attendant mieux.

    Possible que l'absence de pédalier puisse avoir un impact mais j'ai pourtant désaffecté tout ce qui pourrait faire conflit à ce niveau, je ne sais pas mais est-ce que déjà ce petit souci qui, à mon avis, n'est pas grand chose à résoudre, parle aux oreilles de quelqu'un qui auraient rencontré le même souci?

    Merci ;)

  • Lachaussette 31 août 2019 à 21:01

    A changé le titre de la discussion du forum de “RaceRoom - Problème de calibrage T500RS une fois en piste” à “RaceRoom - Problème de volant décentré dans le jeu uniquement”.
    • Official Post

    Problème résolu là aussi, lors de l'attribution des touches, je n'ai programmé que la direction gauche car finalement c'était déjà renseigné, j'ai donc logiquement reparamétré la valeur mais le volant devait être décentré à ce moment là, il a donc gardé l'écart en mémoire. J'avais jamais rencontré ça auparavant, je pensais simplement que cette valeur prenait en compte le sens de direction et non le point zéro par la même occasion :doh:

    Mais bon... :resolu: :++:

    Maintenant il ne reste plus qu'à trouver un T3PA Pro pour en profiter, ce qui devrait arriver sous peu :siffle: