RaceRoom - Open NSU TTS @ Rentrée Sportive (Mercredi 4 Septembre 2019, 20:30 - 23:30)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Open NSU TTS @ Rentrée Sportive

Mercredi 4 Septembre 2019, 20:30 – 23:30

Participants

17 participants, 2 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 4 septembre 2019 à 20:30
  • je viens de revoir le replay de la C1, je ne me rappelais pas avoir fait l'erreur dont tu parlais coco-9-9 et je viens de voir que TontonGzav à failli me faire partir en TAQ en me entrant dans le Q, et c'est la qu'il a perdu sa 3ème place, il y a une justice :bad2:

    Ca m'a fait perdre un peu de temps, mais c'est pas à cause de ca que je ne pas réussi à repasser premier :(

    1567706478-raceroom-racing-experience-screenshot-2019-09-05-20-01-12-39.png

    il attaque direct dans l'herbe! :LOL:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Je n'utilise pas d'aides ni rien, "j'exploite" le jeu.
    En effet, les départs sur Raceroom sont totalement assistés en ligne.
    Je m'explique

    - Pas de faux départs

    - Il suffit juste d'appuyer sur la pédale d'accel et attendre l extinction des feux

    - Avec l'embrayage c'est pareil, pas de risque de calage il suffit d'enclencher la prémière vitesse sur la grille

    Dans le cas de Norbert, je pense qu'il reste au neutre, embraye et met la première en cherchant le point de patinage. Un vrai départ quoi...

    Merci pour l'explication,

    Je démarrais à l'ancienne qui plus est sans jamais avoir trouvé le point de patinage. :doh:

    Et pour les qualifs ainsi qu'en course je ne gère pas le niveau d'essence :doh:

    Je ne touche à aucun réglages, jamais ...

    En fait je me demande si je gère quelque chose en open. :boulet:

  • Toujours sympa ces courses en NSU.

    Dommage que Chris n'ait pu nous rejoindre :shy:

    OSCHERSLEBEN

    De mémoire c'était la première fois qu'on utilisait cette version du tracé.

    Je trouve qu'il matchait bien avec cette voiture.

    Départ P4, je dépose Xavier norbertx :Dmais me fait déposer par TontonGzav Oo qui prend un départ canon.

    J'arrive à rester collé au trio de tête mais au tour 4 Tonton loupe une vitesse et je ne peux l'éviter

    J'attend qu'il revienne en piste, mais ChRiS1021 en profite pour nous passer. Le traître :bad4:

    je vous ai attendu et je suis reparti derrière alain pour vérifier que j'étais dans le rythme (j'ai plusieurs fois fait en sorte de te laisser du champ, j espère que je ne t'ai pas gêné ..)

    Tu m'étonnes que tu étais dans le rythme. Tu aurais pu me passer 10 fois, et non tu ne m'as pas gêné ;)

    En fin de course je reviens sur Tonton, sans toutefois pouvoir porter une attaque


    KNUTSTORP

    Ce circuit lui va comme un gant.

    Départ P3, coco-9-9 et TontonGzav se détachent petit à petit.

    Je parviens à conserver BVV à distance et pense me diriger vers un podium, mais à 4 tours de la fin Corentin part en TAQ et reprend la piste devant moi, ce qui me surprend un peu, car ce n'est pas dans les habitudes du personnage :?

    Lors de ma reprise de piste je me suis au bord, j'ai vu personne mais d'un coup cyberkart arrive. C'est pas du tout volontaire de repartir devant toi je t'ai pas vu et après j'ai remarqué que tu clignotais pas mal ceci explique cela surement

    Maintenant j'ai compris pourquoi.

    Il faudra que je reboote ma box et qu'au prochain open vous m'indiquiez si je clignote toujours, car j'ai une connexion qui en principe n'est pas dégueux :euh2:.

    Un peu décontenancé par la perte de l'avance que j'avais mis 10 tours à creuser sur Benjamin, je foire mon début de ligne droite au tour suivant et laisse filer le podium :cray:

    MOST

    Clairement le circuit qui à priori correspondait le moins à la voiture et pourtant c'est celui qui m'a offert les plus belles passes d'armes avec fredy et ChRiS1021 sur plusieurs tours :+++:

    Pierre, en embuscade, viendra se mêler à la bagarre en fin de course et finira par passer, pour nous rendre la politesse dans le dernier tour :merci:  :B

    Beau retour en fanfare de Pierre avec des combos de folie.

    A la prochaine avec une connexion que j'espère un peu plus stable :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • J'attend qu'il revienne en piste, mais ChRiS1021 en profite pour nous passer. Le traître :bad4:

    Impossible!! j'aurai terminé les 3 courses derrière TontonGzav , et ça c'était inenvisageable :hihihi:

    cyberkart comme je te l'ai dit en direct, tu clignotais pendant la mise en grille de la course 3

    mais ensuite, pendant toute notre arsouille, il m'a pas semblé te voir disparaitre

  • pour info pour ceux qui joue en boite h et embrayage, avec la MAJ le jeux est encore passé tout seul en mode vitesse manuel et embrayage auto...:bad4:

    il faut le repasser en vitesse manuelle et embrayage manuel dans le menu pour profiter pleinement de la pédale d'embrayage.

    en mode auto, la pédale reste fonctionnelle mais le jeux prend le dessus sur son fonctionnement. On peut donc passer les vitesses ou rétrograder sans défaut sur la boite même sans toucher l embrayage. on ne peut pas caler.le jeux gère également le point de patinage au départ....le seul défaut que tu peux avoir c'est le sur-régime.:shy:

    En mode manuel tu cales si tu ne débrayes pas donc pour les départs oui je joue avec le point de patinage pas évident a trouve surtout avec la nsu ou ,si tu le loupes, la voiture reste scotchée sur la piste ;). tu as également des défauts si tu passe les vitesses sans débrayer (ou en débrayant mal avec une synchro pas bonne)..etc

    Après avoir lu ton post norbertx , je suis retourné dans le jeu juste pour avoir les idées claires en prenant mes vieilles caisses favorites.

    Dans les options, je suis bien-sûr en boite manuelle, mais en ce qui concerne l'embrayage, je n'ai pas de ligne spécifique à vérifier, cocher/décocher.

    il y a simplement: "boite manuelle", "boite manuelle + embrayage auto", "automatique"

    Donc mon petit point (corvette c3 sur Nords):

    -Passage 1ère sans débrayer, je cale: ok, tout va bien.

    -je monte les rapports 2, 3, 4 volontairement sans débrayer, aucun ennui de boite signalés Oo, tous les rapports passent comme une lettre à la poste :(

    -je rétrograde les rapports volontairement sans débrayer, ennuis de boite signalés: ok, je comprends :oui:

    j'ai fait hier soir du Air-débrayage sans le savoir à chaque montée de rapports...:doh: et m....

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Idem pour moi , je suis allé vérifier là, j'étais bien en boite manuelle avec l'embrayage nécessaire hier soir, donc le réglage n'a pas bougé pour moi

    600.png

  • OK, mais à priori je clignotais aussi dans la C2.

    Et sur la C3 tu n'as rien remarqué ?

    tu clignotais énormément les derniers tours de la C2 avant que tu croises coco, tu disparaissais même très longtemps.

    je te l'ai dis plusieurs fois sur le discord, mais je crois que t'étais pas en vocal.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png