RaceRoom - Open NSU TTS @ Rentrée Sportive (Mercredi 4 Septembre 2019, 20:30 - 23:30)

Date

RaceRoom - Open NSU TTS @ Rentrée Sportive

Mercredi 4 Septembre 2019, 20:30 – 23:30

Participants

17 participants, 2 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 4 septembre 2019 à 20:30
  • Super soirée, elle va vraiment bien partout cette petite NSU ! Merci Lachaussette !

    C1: Quelques bagarres sympa mais au bout d'un moment je me bourre dans le 2eme virage et repart quasiment dernier

    C2: Les premiers tours sont dingues puis ça se calme, je n'arrive pas à remonter sur Lachaussette , et derrière Speedy25 me remonte dessus à toute vitesse, final tendu :B

    C3: Idem, premiers tours de folies, quelques contacts :pardon:, et bien-sur le dernier tours posté par fabiosdi avec les deux furieux qui me remontent :+:


    Deux Top 10, mes premiers ! Super content ! :love2:

    600.png

  • C2: beaucoup + dans le rythme! j'évite avec souplesse les voitures en perdition, je résiste à Gunther (je crois que c'est lui, nom différent en course..)

    Oui c'était bien moi, j'ai cru pouvoir te rattraper (et éventuellement te doubler) mais j'ai du abdiquer :lol2:

    En tout cas c'était sympa, même si vu que j'ai pas l'habitude de jouer le soir, j'étais complètement mort :D

    Merci à l'orga :+++:

  • Rapide débrief d'hier

    C1: Je me fais chiper la pole par norbertx dans le dernier tour.

    Ensuite bah pendant toute la course une magnifique bagarre avec BVV :+++:

    Super sympa il était bien mieux dans la partie sinueuse du début et moins dans le rapide de la fin

    Bagarre hyper correcte au millimètre, c'était génial! Une petite erreur à la fin me permet de respirer pour les 2 derniers tours :1er:

    C2: Circuit fait pour la NSU! Pole avec une bonne marge pas facile de trouver un tour propre car court et hyper étroit

    Je domine toute la course mais une erreur profitera à TontonGzav qui mérite totalement sa victoire, je finirais 2e derrière lui.
    C'est certainement pas une victoire volée. J'ai fais la faute car il était dans les mêmes temps que moi, je voulais en rajouter un peu plus et fera une belle glissade quasiment arrêté. Donc un gros bravo à lui!:2e:

    Lors de ma reprise de piste je me suis au bord, j'ai vu personne mais d'un coup cyberkart arrive. C'est pas du tout volontaire de repartir devant toi je t'ai pas vu et après j'ai remarqué que tu clignotais pas mal ceci explique cela surement

    C3: La course la plus frustrante

    Pole dans le dernier tour avec une avance abyssale de .....7 millièmes sur norbertx ^^

    Norbert je pense doit prendre des départs en manuel c'est tout à son honneur mais je trouve ça dommage.
    Il remonte sur moi, il me fera un bel intérieur au 1er virage.
    En NSU, vaut mieux être chasseur que chassé, donc je le suis de très près, je tente de lui rendre la pareille au 1er virage mais je peux pas avec une défense agressive mais plus que correcte.Je continue derrière il reste du temps.
    Mais à ma grande surprise il me laisse passer!!! Pourquoi? Slow-down ou pas envie de faire joujou avec moi? Comme j'ai horreur de ça et j'avais vraiment l'impression d'un refus de bagarre je l'attendais hors trajectoire pour qu'il repasse mais on dirait qu'il voulait pas! Je sors trop large et vais dans l'herbe je perds 1.5s mais TontonGzav étranger à tout ça et avec la perte de temps que cela procure et venu s'intercaler entre nous. J'avais pas de super rapports de boite, je le double à la fin mais impossible à rattraper norbertx qui au final avec cette incompréhension a fini seul. :2e:

    Voilà dommage car ca aurait pu être bien sympa.

    Merci à Lachaussette pour le retour de la NSU

    553.png

  • Je n'utilise pas d'aides ni rien, "j'exploite" le jeu.
    En effet, les départs sur Raceroom sont totalement assistés en ligne.
    Je m'explique

    - Pas de faux départs

    - Il suffit juste d'appuyer sur la pédale d'accel et attendre l extinction des feux

    - Avec l'embrayage c'est pareil, pas de risque de calage il suffit d'enclencher la prémière vitesse sur la grille

    Dans le cas de Norbert, je pense qu'il reste au neutre, embraye et met la première en cherchant le point de patinage. Un vrai départ quoi...

    553.png

  • D'accord merci pour l'explication, j'avais remarqué ça avec les GT3 mais j'ai pas fait attention sur les boites méca.

    600.png

  • Je n'utilise pas d'aides ni rien, "j'exploite" le jeu.
    En effet, les départs sur Raceroom sont totalement assistés en ligne.
    Je m'explique

    - Pas de faux départs

    - Il suffit juste d'appuyer sur la pédale d'accel et attendre l extinction des feux

    - Avec l'embrayage c'est pareil, pas de risque de calage il suffit d'enclencher la prémière vitesse sur la grille

    Dans le cas de Norbert, je pense qu'il reste au neutre, embraye et met la première en cherchant le point de patinage. Un vrai départ quoi...

    Putain j'avais oublié ce trucs, je l'utilisais en M1. A partir du moment ou c'est un "bug" du jeu et qu'on peut pas savoir qui l'utilise ou pas y a pas de polémique. C'est juste que comme tout le monde n'est pas au courant ça créé des déséquilibres.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • ça va pas recommencer? :euh2::hihihi:

    je me suis fait une raison maintenant..:LOL:...chacun fait ce qu'il veut.....mais c'est clair que la différence est flagrante sur les départs :pp

    pour info pour ceux qui joue en boite h et embrayage, avec la MAJ le jeux est encore passé tout seul en mode vitesse manuel et embrayage auto...:bad4:

    il faut le repasser en vitesse manuelle et embrayage manuel dans le menu pour profiter pleinement de la pédale d'embrayage.

    en mode auto, la pédale reste fonctionnelle mais le jeux prend le dessus sur son fonctionnement. On peut donc passer les vitesses ou rétrograder sans défaut sur la boite même sans toucher l embrayage. on ne peut pas caler.le jeux gère également le point de patinage au départ....le seul défaut que tu peux avoir c'est le sur-régime.:shy:

    pour ceux qui vont jouer avec les groupes C, t'as l'impression de maîtriser parfaitement le talon pointe jusqu’à ce que tu repasses en manuel :LOL:

    En mode manuel tu cales si tu ne débrayes pas donc pour les départs oui je joue avec le point de patinage pas évident a trouve surtout avec la nsu ou ,si tu le loupes, la voiture reste scotchée sur la piste ;).

    tu as également des défauts si tu passe les vitesses sans débrayer (ou en débrayant mal avec une synchro pas bonne)..etc

    coco-9-9

    je te laisse passer suite au contact dans la chicane....il me semble avoir fermé la porte un peu trop tard :P.

    Je me remet derrière toi et la avant l’enchaînement des virages rapides tu parts au large alors que j'étais dans ton pare choc ...comme si tu avais oublier de tourner :?

    Cependant, même sans cela, je venais de récupérer un gros travers suite a un contact viril qq virages avant :rame:. , je me serais de toute façon calé derrière toi pour en éviter d'autres tout en te mettant la pression et en attendant tranquillement le moment pour essayer de repasser a l aspi :B:bad2:

    Pour la C1 je suis partir vider ma vessie de vieux juste après les qualifs et je suis revenu 2 s avant le départ, j'avais 6 l dans le réservoir donc je me suis arrêter pour mettre de l'essence...il m'a mis 16 l pour faire 10m de course et ca a pris 30 s :mdr:j'aurais mieux fait de partir des stands

    je vous ai attendu et je suis reparti derrière alain pour vérifier que j'étais dans le rythme (j'ai plusieurs fois fait en sorte de te laisser du champ, j espère que je ne t'ai pas gêné ..)

    les autres qualifs j'avais laissé la quantité d 'essence nécessaire pour la course..comme ca pas de soucis :LOL:

  • C1, je suis rapide, 1m15.3 en essai, et puis je fais une pole vite fait car j'ai des trucs à regler dans mon raceroom. 3eme me suffit pour le départ.

    Super bagarre avec coco-9-9 je pense qu'on était fairplay, c'était hyper propre, mais bien physique :viking! j'ai passé la moitié de la course à l’intérieur des virages, les 4 roues sur les vibreurs :B

    En course, je voyais déjà ma première victoire vu mes temps, mais pas pu faire un vrai tour rapide, je me suis jamais autant fait plaisir sur une course! C'était génial :yes:! Je pense que coco-9-9 tu me dépassais en ligne droite avec la boite en H ou on avait pas les memes rapports de boites?, mais c'est mérité quoiqu'il arrive car je serais incapable d’être aussi rapide avec l'embrayage, j'étais aux palettes, embrayage auto.

    J'avais baissé les vitesses de 3 crans, je me demande si j'étais pas limite en boute de ligne droite, et toi?

    A deux tours de l'arrivé, je crois que je te laisse prendre l'interieur au premier virage pour éviter un accrochage et en pensant que je te doublerais apres, mais je n'ai pas réussi à etre propre, super belle course :biga:

    Pour fêter ca, aujourd'hui coiffeur, et grosse crête de punk :punk:LOL:

    C2: je ne me rappelle pas trop, j'ai touché aux reglages, j'étais déja cuit de la première course, je méritais d'etre seulement 4ème, et puis cyberkart a commencé à clignoter sévèrement devant moi, j'ai eu vachement peur en le doublant sans le voir, et j'ai finalement fini 3ème, je n'ai pas réussi à prendre mon rythme, mais ce circuit est fabuleux avec la NSU et tous ces denivelés!

    C3: sans moi, trop de sueur dans le casque VR :etoiles:

    Pour moi les courses de moins de 25-30 minutes c'est l'idéal, au delà ca me gonfle rapidement personnellement

    2 Podium en 2 courses, c'est cool, dommage pour la victoire :jecpa:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png