RaceRoom - Open FRX17 @ Paul Ricard (Mercredi 9 Octobre 2019, 20:30 - 22:20)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Open FRX17 @ Paul Ricard

Mercredi 9 Octobre 2019, 20:30 – 22:20

Participants

10 participants, 2 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 9 octobre 2019 à 22:35
  • Un petit résumé de la course telle que je l'ai vécue :

    Bonnes qualifs, je suis P9 sur la grille.:)

    Départ correct. Dans le premier "S" après le départ, Vince Kraft vient à ma hauteur, me serre un peu et je dois m'écarter pour éviter le contact et il me passe devant.

    Grace à Sanbala (Merci encore à toi :merci:) et ses conseils lors de séance d'entrainement, j'ai un setup qui me permet d'être très rapide dans les lignes droites (Mais par contre un peu moins efficace dans les virages serrés). Je repasse Vince Kraft facilement dans la ligne droite du mistral. :P

    Les premiers tours se passent plutôt bien. Je talonne archiviloria avec fredy juste devant lui mais n'arrive pas le passer car il plus rapide que moi dans les virages. Dans le 4ème tour, je profite d'un travers de fredy qui désabilise archiviloria (dans le double droite de Beausset) et le fait sortir de la piste. J'en profite pour le passer enfin. Un coup de DRS au passage suivant du mistral et je passe devant fredy.

    Cette course se présente plutôt bien : P7, et j'arrive même à faire mon meilleurs chrono sur ce circuit : 1.26.931 .Je suis super content de moi

    Mais je n'arrive pas à recoller au peloton à cause de petites fautes qui me font perdre de précieuses secondes (Mon gros problème : ces petits manques de concentration). J'arrive cependant à creuser l'écart avec mes poursuivants fredy, archiviloria, evolm et fabiosdi. Je crois que Vince Kraft n'est plus en course. En tête de course coco-9-9 et Sanbala se détachent nettement.

    Quand je m’aperçois que j'ai fait LA CONNERIE de l'année ... Honte à moi ... je suis en colère tellement j'ai fait le con : :doh:

    Avant de prendre le départ de la course, j'ai oublié (dans l'urgence d'une envie de pipi de dernière minute) de charger le setup de course que j'avais préparer avec la quantité d'essence pour toute la course (Je n'avais pas prévu d'arrêt au stands). :bad4:

    Du coup je ne suis parti qu'avec 40L d'essence (juste ce qu'il était nécessaire pour les qualifs).

    Je m'arrête au 13ème tour pour le ravitaillement

    Et forcément, je n'ai pas assez d'avance sur les poursuivants pour espérer garder ma place. :nonon: ... Je repars bon dernier. :euh:

    Bon, quand j'avais décidé de faire cet open, c'était plus ou moins la place que je pensais faire mais vu la première moitié de course je suis un peu dégoûté quand même :S.

    Et ça n'arrange pas ma concentration tout ça :siffle:

    Je reviens assez vite sur fabiosdi, mais j'ai du mal à passer devant toujours à cause de ma vitesse plus basse dans les virages serrés.

    2 fois j'essaie de passer à la corde du double droite de Beausset et 2 fois je fais une touchette (Toutes mes excuses, suis désolé :sorry:). Je suis plus rapide que lui et même 2 fois il me surprend par des freinages un peu forts et m'obligent à l'éviter en catastrophe en sortant de la piste. :/

    T17 on se prendre tous les 2 un tour par Sanbala. :siffle:

    T19 Grâce au DRS, j'arrive enfin à passer fabiosdi ... Ouf, quand même, il était temps. :yes:

    Maintenant j'ai le champ libre pour essayer, si possible, de remonter sur evolm.

    T27, j'arrive à le ratrapper et le passer. Mais je n'ai aucun mérite : c'est uniquement grâce à ma vitesse de pointe (et merci encore au DRS)

    Fin de la course : P7 ... Je retrouve quand même ma place des premiers tours et je signe en passant le 4ème meilleur chrono de la course :yep:

    Je ne m'attendais pas vraiment à cette place, mais je suis bien conscient que c'est grâce l'aide précieuse de Sanbala (j'ai quand même presque gagné 3s au tour :dingue:), sinon je finissais assurément plus loin.

    Très satisfait, j'ai passé une bonne soirée.:++:

    Merci evolm pour cet open

    Et félicitations à tous les pilotes ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • hier soir je n'étais clairement pas dans le rythme avec les hards , faute d’expérience significative avec ce type d'auto

    je remercie chaleureusement Steve, Xavier, et Chriss pour le travail de préparation de cette course tant au niveau du set que de la stratégie

    Félicitations à tous les finisseurs, dans l'ensemble la course a été "propre" malgré une auto très rapide et délicate a tenir sur la piste , un petit "bémol " cependant concernant Arnaud Noel beaucoup trop agressif et très très limite au niveau du fair play , un petit visionnage du replay expliquera facilement mon propos

    Etre rapide sur un tour avec les softs ne signifie pas que l'on va finir la course ; la preuve

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • quelqun peut il me donner le replay svp

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • y'avait un DRS ?????:euh:    :LOL:

    Oui bien utile ce truc là, mais c'est vrai qu'il faut être tout prêt du pilote qu'on veut doubler pour qu'il soit activé .

    Moins d'une seconde d'écart au passage sur la ligne d'arrivée, et uniquement après le deuxième tour, d'après ce que j'ai pu constater


    quelqun peut il me donner le replay svp

    fredy Je me suis aperçu après-coup que tu n'était plus dans la course. Déjà sur le circuit de Laguna seca tu as eu un plantage . Vraiment pas de bol avec ton PC :((

    J'ai mis le fichier à dispo : ici

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    • Official Post

    Ouais super course :+:

    Je fais pas un super départ, en plus je mets un coup de roues à archiviloria :pardon:

    Ensuite, bagarre avec jjm et Arnaud. Je suis à 2 doigts de pousser Jean-Jacques dans Signes :shy:

    Puis je remonte sur TontonGzav pour une grosse baston pour la 2ème place. Avec en particulier, un superbe roues contre roues dans Signes ^^

    C'est le moment où je m'aperçois qu'il est en pneus hard, alors qu'il avait annoncé qu'il faisait un arrêt Oo

    Moi je pit au 21ieme tour et je repars en Soft, avec 30 litres en plus.

    Je vais remonter pour finir à 2 secondes de Jean-Jacques, et terminer 4ème grâce à la pénalité de coco-9-9

    Bravo à tous

    :merci:  jjm Sanbala et TontonGzav pour le set

    :merci:  evolm pour l'orga

  • Ah ! Le setup et le DRS dans les lignes droites... Moi qui avait réussi à remonter 3 places au départ, tout s'explique ! N'ayant pas tes connaissances et ta maîtrise, je roule toujours "d'usine". Mais combien faut-il mettre de litres pour assurer 40 minutes de course sans arrêt aux stands ? Je me suis retrouvé à sec à un tour de l'arrivée lors d'une récente partie en Autriche !

    Vince kraft

  • Ah ! Le setup et le DRS dans les lignes droites... Moi qui avait réussi à remonter 3 places au départ, tout s'explique ! N'ayant pas tes connaissances et ta maîtrise, je roule toujours "d'usine". Mais combien faut-il mettre de litres pour assurer 40 minutes de course sans arrêt aux stands ? Je me suis retrouvé à sec à un tour de l'arrivée lors d'une récente partie en Autriche !

    :LOL:Je te rassure : Je n'ai pas tellement de connaissances ni de maitrise. J'ai juste roulé pas mal sur ce circuit et j'ai surtout bénéficié de conseils de pilotage, trajectoires et setup de la part de Sanbala lors d'une séance d'entrainement. Et ça s'est beaucoup connu sur les résultats :+++:

    J'y connais pas grand chose en setup, et je n'y touche jamais trop.

    Pour répondre à ta question, il fallait environ 85 - 90 litres pour faire toute la course. C'est ce que j'avais prévu pour ma course, mais ça s'est pas passé comme je voulais :LOL:

    Tu n'as pas fini la course, qu'est ce qui c'est passé pour toi ?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (10 octobre 2019 à 15:09).

  • ;) C'est avec plaisir Thufir, plus on aide les copains plus les courses seront intéressantes , n'hésite pas à demander sur discord à JJM , TontonGzav , Chris ou a d'autres , bravo a toi tu la bien ramener entièrement au bout :+:

  • Oui bien utile ce truc là, mais c'est vrai qu'il faut être tout prêt du pilote qu'on veut doubler pour qu'il soit activé .

    Moins d'une seconde d'écart au passage sur la ligne d'arrivée, et uniquement après le deuxième tour, d'après ce que j'ai pu constater


    fredy Je me suis aperçu après-coup que tu n'était plus dans la course. Déjà sur le circuit de Laguna seca tu as eu un plantage . Vraiment pas de bol avec ton PC :((

    J'ai mis le fichier à dispo : ici

    merci ;)

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • :LOL:Je te rassure : Je n'ai pas tellement de connaissances ni de maitrise. J'ai juste roulé pas mal sur ce circuit et j'ai surtout bénéficié de conseils de pilotage, trajectoires et setup de la part de Sanbala lors d'une séance d'entrainement. Et ça s'est beaucoup connu sur les résultats :+++:

    J'y connais pas grand chose en setup, et je n'y touche jamais trop.

    Pour répondre à ta question, il fallait environ 85 - 90 litres pour faire toute la course. C'est ce que j'avais prévu pour ma course, mais ça s'est pas passé comme je voulais :LOL:

    Tu n'as pas fini la course, qu'est ce qui c'est passé pour toi ?

    Oh moi... Disons que j'ai éprouvé une grande lassitude au 4ème tour quand j'ai vu que j'allais encore rouler à la dernière place pendant 35 minutes sans espoir de revenir..! Après une énième sortie de route, j'ai préféré jeter l'éponge. Je m'accrocherai plus longtemps la prochaine fois ! Merci pour le tuyau sur le nombre de litres.

    Vince kraft

  • Oh moi... Disons que j'ai éprouvé une grande lassitude au 4ème tour quand j'ai vu que j'allais encore rouler à la dernière place pendant 35 minutes sans espoir de revenir..! Après une énième sortie de route, j'ai préféré jeter l'éponge. Je m'accrocherai plus longtemps la prochaine fois ! Merci pour le tuyau sur le nombre de litres.

    Je te comprends bien.

    Mais y'a pas de secret, il faut rouler beaucoup. Pas d'autre solution pour arriver à faire des tours corrects.

    C'est ce que j'essaie de faire.

    Et ça suffit encore pas assez :hihihi: Pourtant j'en ai fait des tours sur ce circuit :siffle:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Vince Kraft je te conseille fortement de rouler en mode contre la montre avec défi d'un leaderboard.

    Ca te donne un ghost avec point de freinage et trajectoire. C'est idéal pour progresser.

    Tu as tendance à prendre les virages très lentement, notamment en raison de trajectoires pas suffisamment idéales et homogènes d'un tour à l'autre

    Merci pour le conseil. Mais c'est vrai que j'ai peu de plaisir à rouler tout seul contre un temps et pas seulement sur Raceroom. En plus, je suis en get real depuis très peu (mon inscription sur RFRO, en fait). Ceci explique peut-être cela (comme disait Thierry Roland !). Je vais essayer en tout cas.

    Vince kraft