RaceRoom - Open FRX17 @ Paul Ricard (Mercredi 9 Octobre 2019, 20:30 - 22:20)

Date

RaceRoom - Open FRX17 @ Paul Ricard

Mercredi 9 Octobre 2019, 20:30 – 22:20

Participants

10 participants, 2 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 9 octobre 2019 à 22:35
  • présent avec la seule que j'ai

    samsung-13-6072-image-small.png

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Salut :coucou:

    Quelque chose de particulier à régler ou des conseils à me donner sur cette voiture :?

    J'ai encore jamais roulé avec. :siffle:

    Il vaut mieux utiliser quels type de pneus en course ?

    Merci :merci:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Met les durs en course.

    Sinon je te conseille de baisser un peu les ailerons avant et arrière.

    Pour le reste pas de mystère, il faut rouler, surtout que la gestion des points de corde est parfois particulière sur ce tracé

    Ok, merci

    :merci:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Merci pour ton avis ChRiS1021

    Tu sais, pour moi une perte de temps n'est pas vraiment important. C'est pas moi qui vais jouer pour les premières places, je pense même finir bon dernier :hihihi:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Merci pour ton avis ChRiS1021

    Tu sais, pour moi une perte de temps n'est pas vraiment important. C'est pas moi qui vais jouer pour les premières places, je pense même finir bon dernier :hihihi:

    Ne t'avance pas si vite, je finis souvent dernier :))

    Je pars en soft ou medium mais certainement pas en dur donc 1 voir 2 arrêts.

  • Ne t'avance pas si vite, je finis souvent dernier :))

    Je pars en soft ou medium mais certainement pas en dur donc 1 voir 2 arrêts.

    Ah non !! tu vas pas essayer de piquer ma place quand même. T'es un jeunot, tu me dois le respect :LOL:

    Bon, en effet, j'ai essayé les 3 types de gommes. Avec les durs ... ben c'est dur de faire des bons temps :hihihi:.

    Je pense utiliser les medium, pas vu une grosse différence de comportement avec les soft :euh2:

    J'hallucine de voir les temps que vous faites sur le hotlap :etoiles:

    Bon, je devrais y être habitué maintenant ... mais à chaque fois ça me fait un choc :euh:

    :hihihi::hihihi:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Certains règlent le FOV, nous c'est plutôt "où sont mes lunettes chérie j'ai une course dans 5 minutes"

    Donc pour les chronos demande à ton opticien ! :rofl:

  • :hihihi:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Ohhh il y aura même une belle bagarre pour la dernière place :hihihi:

    Ben oui, c'est la seule place pour laquelle je peux me battre ... Faut bien se faire une raison :lol2:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Ben oui, c'est la seule place pour laquelle je peux me battre ... Faut bien se faire une raison :lol2:

    Je sais pas combien de tours d'entraînement tu a fait mais comme tout le monde le dit il faut bcp tourné pour la simple raison une fois que tu connais par coeur la voiture le circuit les trajo les points de freinage les points de cordes les points de relance ,

    Si je peux me permettre un petit tuyau

    si tu a encore du mal avec la voiture tu met aero av 5 ar 7 ou 8 , ton bloquage de direction 9 ou 10 , le contrôle de traction 75 ( par défaut ), et vu tes ailerons si tu attaque pas trop fort je pense que en première partie c mieux de mettre des gommes médium , pour la suite a toi de voir l'évolution de tes pneus : est-ce que tu passe en hard ou en soft tout dépend a quel moment tu t arrête , bonne chance Thufir :coucou:

  • Ben oui, c'est la seule place pour laquelle je peux me battre ... Faut bien se faire une raison :lol2:

    Je sais pas combien de tours d'entraînement tu a fait mais comme tout le monde le dit il faut bcp tourné pour la simple raison une fois que tu connais par coeur la voiture le circuit les trajo les points de freinage les points de cordes les points de relance ,

    Si je peux me permettre un petit tuyau

    si tu a encore du mal avec la voiture tu met aero av 5 ar 7 ou 8 , ton bloquage de direction 9 ou 10 , le contrôle de traction 75 ( par défaut ), et vu tes ailerons si tu attaque pas trop fort je pense que en première partie c mieux de mettre des gommes médium , pour la suite a toi de voir l'évolution de tes pneus : est-ce que tu passe en hard ou en soft tout dépend a quel moment tu t arrête , bonne chance Thufir :coucou: