iRacing - IMSA et VRS GT Sprint

  • Salut,

    En IMSA et en VRS GT Sprint, vous me conseillez quelle voitures au cas ou je lâcherais la Porsche 911 GT3.

    Merci :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • magicfr a écrit :

    ''J'ai essayé toutes les GT3 et perso la Mercedes reste ma préférée mais si , a priori, la Audi est plus rapide ( mais plus vicieuse ), ma 2eme préférée c'est la Mc Laren, on a un lance flamme au cul au freinage :D Et la Ferrari est je pense la plus stable, mais aussi la plus lente.

    En Imsa je roule soit avec la Merco soit la BMW M8.

    Bien sur si j'ai le temps je me refais les courses aussi en HPD ( le mans series ) et Corvette C7 ( IMSA ), la corvette c'est chaud car elle est pas beaucoup plus rapide que les GTE , donc si tu pars devant elle, mais que y a des aliens dans le groupe GTE, faut savoir les laisser passer ou pas les géner"


    Tu ne parles pas de la BMW Z4, tu ne l'as pas aimé ?

    En IMSA est-ce qu'il y a autant de monde en GTE et GT3, c'est bien partagé ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • c'est pas que j'ai pas aimé mais elle a rien de mieux, moins sure que la ferrari, moins stable que la Merco, moins rapide que la Audi , opinion perso evidement.

    En IMSA il y a generalement plus de monde en GTE.

    perso comme j'ai tout le contenu road, je touche un peu a tout :D ( imsa, vrs, lemans, porsches, f3, skippy, v8 ), j'ai meme fait quelques course en Nascar et Truck sur circuit routier , c'est rigolo :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (2 septembre 2019 à 03:43).

  • Ok parfait, merci pour ton avis. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Les performances varient selon les circuits, mais je dirais en GT3 qu'il faut la Mercedes et la Ferrari, en GTE, la Porsche et la Ferrari et maintenant peut être la BMW, avec ce minimum, on s'en sort pour un championnat suivant les circuits ;,

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Moi je vais faire le VRS avec la Z4 cette saison. J'aime bien l'idée de faire une saison avec une voiture.

    J'ai acheté en 1er la Mercos mais comme dans les autres jeux je ne l'aime pas trop. Je la trouve pataude, voire ennuyeuse.Et je n'aime pas le son de son V8. Par contre elle est bien plus safe et souvent c'est la plus efficace.

    J'aime beaucoup l'Audi (et pourtant ca me coute de dire çà :B) mais elle est très pointue. Elle a tendance à décrocher de l'arrière et cela m'a couté pas mal d'Ir et de SR sur Spa par exemple.

    Du coup je vais partir en Z4 qui est, je trouve, un bon compromis. Mais je suis fan de cette voiture (c'est d'ailleurs ma voiture irl) donc pas forcément objectif.

    Je vais privilégier le VRS sur lequel j'ai eu de bonnes expériences. Le LMS me plait bien aussi, j'ai trouvé les courses fair-play mais le multiclasse est difficile à gérer sur certains circuits. Qu'est ce que çà va vite les LMP1 !!!

    En LMS j'avais commencé par la BMW car c'était la dernière sortie et j'aime la marque. Elle est très stable, très performante mais comme la Mercedes elle peut être un peu plus ennuyeuse. JE dis cela en sachant que c'est probablement parce que je n'ai pas le niveau pour la pousser dans ses retranchements.

    J'ai vraiment apprécié la Ford pour son look et le bruit de son moteur à ma grande surprise mais c'est un peu comme l'Audi, elle est bien plus pointue. Elle demande aussi plus de setup que la BM (merci Craig). Elle est plus facile au freinage mais tiens moins son cap que la BM.

    Et là je découvre la Porsche qui me plait bien, mais j'ai peu d'expérience avec.

    L'IMSA je préfère éviter. Mes quelques expériences n'ont pas été fameuses et je trouve cette série vraiment sauvage. Dommage, j'aimerai bien rouler avec la Vette mais c'est trop délicat pour moi. Je n'y vais qu'en training.

    Je n'ai pas les autres voitures. J'avais testé les Ferrari pendant l'ouverture du serveur de test mais je n'ai pas été plus convaincu que cela. J'avais beaucoup aimé la McLaren en GT3 par contre. C'étaient des tests rapides et j'ai besoin de temps pour connaitre une voiture.

  • Tant que tu ne joues pas le championnat, je dirais qu'il faut rouler avec la voiture que tu préfères ou dans laquelle tu te sens mieux.

    Toutes les voitures on des feeling et conduite différentes et les différences de chrono entre elle se compte en quelques dixième de seconde en général.

    A voir ce que va donner le changement de BOP la prochaine saison.

    Si tu veux en acheter qu'une dans chaques catégories, la Ferrari en GTE et Mercedes en GT3 restent des bons choix.

  • BOP ? ca veut dire quoi m'sieur ?

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Balance of Performance.

    Ils font des petites modifs sur l'aero,le poids, la puissance,... Afin d'équilibrer les performances des voitures entre elle.

    Mais bon généralement il y en a toujours une qui sort légèrement du lot en fonction des circuits.

  • ah ok merci , moi le truc qui m'interesse le plus c'est le SRR :D

    le Safety Ratio Ratio :) le Ratio de SR que la voiture te fait conserver :D

    En gros je roule avec les voitures ou je reste le plus sur la piste et pas dans le gazon/gravier.

    On peu pas avoir un bon resultat tant qu'on arrive pas a rouler 0x regulierement ( je parle pour moi hein :D )

    D'ailleurs c'est simple, a chaque fois que je fais des courses avec < 2x , je fais de bons résultats et je fais des bon de iRating.

    C'est pour ca que je roule en Merco et M8.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Certes, mais je trouve aussi très intéressant d'apprendre à maîtriser la voiture et tu n'en a que plus de plaisir à finir avec Ox si la voiture est délicate. Et si je vois que c'est trop dur pour moi, je m'abstiens et je reste en training.

    Je ne désespère pas de faire une course en Lotus 49 d'ailleurs :)

  • Merci les gars pour vos avis. :+:

    Je dois aussi trouver une série ou il a suffisamment de pilotes de mon niveau pour ne pas être toujours dans le - en IR, en Porsche GT3 sur les 4 courses que j'ai fais il n'y a que celle d'hier ou les temps étaient les plus proches, peut-être du à la configuration de la piste, première fois ou je me battais pour des positions, est-ce que c'est parce que le niveau était mieux réparti, parce que j'avais passé plus de temps à pratiquer et que j'ai plus d'expérience avec la voiture, probablement tout ça.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Merci les gars pour vos avis. :+:

    Je dois aussi trouver une série ou il a suffisamment de pilotes de mon niveau pour ne pas être toujours dans le - en IR, en Porsche GT3 sur les 4 courses que j'ai fais il n'y a que celle d'hier ou les temps étaient les plus proches, peut-être du à la configuration de la piste, première fois ou je me battais pour des positions, est-ce que c'est parce que le niveau était mieux réparti, parce que j'avais passé plus de temps à pratiquer et que j'ai plus d'expérience avec la voiture, probablement tout ça.

    Le niveau va venir petit à petit aussi, faut patienter, quand après tu connais tous les tracés par coeur déjà tu gagnes un temps considérable en essai et les perfs s'en ressentent en course.
    Après en Imsa tu auras toujours du monde de ton niveau, chaque course est blindée par je ne sais combien de split !
    Mais c'est du GT, c'est populaire, donc c'est parfois bourrin, faut savoir éviter tout ça, quelque part c'est formateur :B

  • Merci Acidez pour ton retour, j'aime la Porsche je vais probablement poursuivre avec elle:) pour voir si je progresse mais je vais quand même aller essayer la IMSA et la VRS à un moment donné mais je ne ferais pas deux séries dans la même semaine, à moins d'avoir le même circuit comme en semaine 1 de l'IMSA et Porsche (Laguna Seca) ou avoir deux circuits que je connais bien.

    En VRS je connais beaucoup moins les circuits qui sont au prochain championnat.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai finalement pris la Mercedes GT3 et la Ferrari GTE, je trouve que la Mercedes à un très beau son. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (3 septembre 2019 à 04:44).

  • Bon choix :) la Merco GT3, dans mes Senheiser , gros V8 bien gravleux :) je comprend :D pareil !

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Au niveau look je préfère la Z4 c’est sûr qu’à un moment donné je vais l’acheter. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Petite question sur des courses de 40 ou 45 minutes les pneus doivent êtres changés ou pas ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.