INFO - quel triple screen choisir?

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour je recherche depuis quelques temps quel ecran choisir pour un triple screen en 32.

    Je suis actuellement sur VP avec un logiciel de traitement d'image pour ecran curve et j'aimerais retrouver plus de finesse d'affichage ainsi que gagner un peu en encombrement.

    Ma config

    I5 4460 3,2ghz

    Gtx 1070 gaming

    16go ram

    Je compte en changer mais pas tout de suite (d'ici 2ans environ) car je viens de craquer pour un pédalier et j'aimerais bientôt passer au DD

    Je sais qu'avec ce genre de config je devrais privilégier du Fhd mais je m'interroge si c'est judicieux d'investir dans du Fhd

    Si je prend du Qhd utilisé en Fhd la qualité sera vraiment moins bonne?

    Donc j'hésite entre du Fhd 60hz, du Fhd 144hz, du Qhd 144hz,...

    Budget max environ650e en Fhd et 950e en Qhd comme ce genre d'écran

    https://www.mistergooddeal.com/nav/achat/info…aoc_cq32g1.html

    J'hésite également si je dois les prendre curve ou plat

    Merci d'avance pour vos avis.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par V-Driver00 (2 septembre 2019 à 14:36).

  • Salut,

    *Pour la fréquence prends du 144hz sans hésiter car la fluidité est aussi un gage de qualité d'image.

    *Pour la résolution oui tu peux downscaler la résolution d'un Wqhd ou d'un 4K, mais sache que si tu joues en 1920*1080, l'image sera plus floue sur un Wqhd que sur un 4K (où l'image sera presque identique à un écran Fhd ), car sur le 4k le nombre de pixels est simplement diviser par 4 alors que sur le Wqhd ce n'est pas divisible par un entier, d'où un léger flou.

    *Pour l'écran curve je te le déconseille car une fois monté sur ton support triple écran ( souvent callé à 45° ), tes écrans ne seront pas sur le même rayon de courbure.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Merci pour vos precieux conseils

    Du coup si je reste en 1920x1080 ya t il ou quel est l'intérêt de prendre un triple 4k?

    je trouve peu de référence 32 en 4K 144hz

    J'ai oublié de préciser mon installation est dédié au simracing, je ne fais rien d'autres avec

  • ok donc si je comprend bien, il vaut mieux privilégier soit un écran FHD 144hz avec Gsync/freesync soit un WQHD en acceptant le léger flou mais en prévision d'un changement de PC dans quelques temps.

  • Si tu va changer de PC pour une plus grosse config, prends du WQHD.

    J'ai un triple 32" WQHD 144hz et avec une 1080TI en 7680*1440, j'ai 110 fps stable sur les anciens jeux ( raceroom, rfactor2 ... ) et 85 fps sur les nouveaux ( Dirt 2, ACC ... )

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • investir dans du fhd en 2019 moi je ne ferai pas..franchement le qhd c'est tellement plus fin.

    Jeremy GTI je suis impressionné par tes performances d'affichage. Sur 2080ti je ne les atteints pas je pense. Ce que tu obtiens c'est avec quels réglages in game ?

    587.png

  • R1jerome je favorise les fps dans nvidia et in game. Tu parles pour quel jeu ?

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Je suppose que Tu ajustes les paramètres graphiques sur moyen, ou haut éventuellement.

    Raceroom j'ai du 120/144 quand je suis seul en piste mais je drope vite à 70/80 avec une grille pleine par exemple surtout à spa quand tu dis que tu es stable à 110. Mais je mets tout à fond.

    ACC je n'y joue plus. Dirt 2 je n'ai pas encore regardé.

    Pcars 2 oui c'est dans les 80-90 fps pour les circuits les moins gourmands. Mais ça chute dès les effets de lumière trop marqués. Réglages élevés.

    En règle générale je n'utilise jamais ultra sauf en mono écran et privilégie toujours les préglages "élevés" au lieu des ultra high top machin...

    587.png

  • Oui je suis en élevé à peu près partout, je teste toujours tous les paramètres un par un pour cibler les plus énergivores. C'est long mais ça fonctionne.

    Après on a pas la même config non plus donc on ne peux pas vraiment comparer.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1