DIY - Problème de surtension IoniCube

Votez pour l'image du mois
  • Salut à tous,

    j'ai un souci de surtension avec la IoniCube et la Ioni (normal, non Pro), ça apparait assez rapidement dès qu'un coup de volant gauche droite assez rapide a lieu... même si certaines cessions sur AC peuvent durer assez longtemps, avec ACC ça apparait très rapidement.

    Sur Granity ça me met: "overvoltage".

    Alors j'ai bien cherché des solutions, baissé le MCC et MMC, mettre à jour le Firmware de la Ioni, utiliser la dernière version de Granity :? j'ai essayé d'augmenter le FOV (overvoltage fault threshold) mais il était déjà au max (54v , dû je penses au fait que c'est une Ioni simple) puis j'ai de nouveau baissé le MMC & MCC pour me retrouver à 9 et 9,5A (à l’origine réglé à 12 et 12,5A) mais rien y fait, ça coupe toujours le FFB :(

    Je précise qu'après la coupure du FFB, je peux toujours rouler, la direction est toujours présente.

    J'ai vu sur le forum, un topic d'un problème similaire mais sur Simucube (celui-c i: DIY - [RESOLU] Problème de surtension avec Simucube ) et que ça pouvait être la résistance de freinage ? Alors je vais regarder demain, si un câble s'était dé-soudé...

    Sinon l'alim ?

    561.png

  • J’ai l’impression que ça a été résolu par la mise à jour du Firmware de la Ioni, ce qui n’a rien fait chez moi... quelqu’un de chez Granite device reponds en dessous qu’il faudrait quand même vérifier la résistance de freinage

    561.png

  • salut,

    effectivement, j'ai eu un problème similaire au tiens et j'ai du effectuer toutes les manip que tu a décrite.

    la résolution du problème c'est faite avec la reinstall du firmware de la simucube et ioni. de plus, le jour même sortais une mise a jours alors on l'a installer en même temps.

    si tu as l'occasion pour cibler ton problème, test ton moteur avec une autre carte, et tes cartes avec un autre moteur. (facile a dire:hihihi:)

    on pense que cela venait d'un problème au premier téléversement (si on dit bien comme ça ^^).

    Apres ça tout est rentré dans l'ordre.

    je te souhaite rapide résolution de ton problème.

  • Je vais essayer de réinstaller le Firmware de la Ioni.

    Cet après-midi j’ai ouvert mon boîtier, vérifié le câblage de certains composants et nettoyé la poussière au passage :LOL:

    Mais c’est vrai que verifier son matériel en utilisant une autre carte ou autre moteur, c’est compliqué :LOL:

    Tous les problèmes que j’ai eu dans le passé etaient logiciel

    561.png

  • Je crois que c'est bon :oui: je suis revenu à un ancien Firmware, et je n'ai plus du tout de problème... Finalement à chaque fois que j'ai un souci c'est logiciel :LOL:

    Le boîtier aura gagné un gros coup de nettoyage, j'ai même démonté le ventilo pour le décrasser ;)

    561.png