COM - TM : Modder son shifter TH8A

  • Salut,

    1/ Afin de durcir le passage des vitesses du shifter un brin trop fluide quand même et offrant peu de résistance lors du passage des rapports, je suis tombé sur ça sur 3DRAP pour 18.90€ :

    modcambio_th8a-1000x1000.jpg

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    2/ Une autre version ici qui reprend le même principe mais avec un système de fixation par colliers

    container_thrustmaster-th8a-mod-gearbox-rubber-realistic-shifter-3d-printing-242961.jpg

    3/ Il existe aussi le mod sequential Rimcotech pour 50$

    RMT-TMSQ-2T.jpg?1489412330


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    [Edit du 20/02/2020] Ajout d'un mod déjà vu mais avec roulements à billes

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Oui exact désolé, Philm12 m'a gentillement envoyer un fichier 3d afin de créer une pièce identique au mod dont tu fait mention , je l'ai fait imprimer en ligne, et le résultat est pour ma part vraiment convainquant, on sent bien mieux le "verrouillage" lors d'un passage de rapport, le feeling est bien plus sympa, essaie de le contacter si il à encore le fichier, sinon je peux regarder de mon coté je dois l'avoir sauvegardé.;)

  • Thrustmaster TH8A gear shifter gear blockers/fillers

    Pour moduler à volonté sans changer le plaque :id:

    9cdec192ad9b74233553131be418ea3a_preview_featured.jpg

    Je me le suis imprimé ce mod la. Super pratique pour adapter son shifter au nombre de rapport de la voiture piloté.

    Un peu dur à mettre dans l'emplacement, encore un peu plus dur à enlever, mais fait super bien le taf.

    Après plusieurs utilisation je pense que mettre et enlever le mod sera plus simple.

    522.png

  • Lachaussette 22 septembre 2019 à 00:08

    A changé le titre de la discussion du forum de “COM - DIY - Modder son shifter TH8A” à “COM - TM : Modder son shifter TH8A”.
    • Official Post

    ça y est! Après un démontage complet (à cause d'une vis trop longue et d'une rainure mal placée), j'ai pu me fabriquer le meilleur shifter du monde :yes:

    Pas testé en jeu mais au niveau du ressenti / de la dureté c'est agréable.

    Le retour au centre d'avant en arrière est correct, en revanche le retour au centre de gauche à droite est quasi inexistant pour l'instant (c'est encore neuf).

    A tester dès que j'aurai tout réinstallé :coucou:

  • 3DRap : Un nouveau mod pour votre shifter Thrustmaster TH8

    Publié par Skape de SimRaceBlog | 20 Fév 2020

    3DRap : Un nouveau mod pour votre shifter Thrustmaster TH8

    Du nouveau pour votre TH8 !

    Les Italiens de 3Drap nous proposent un nouveau mod pour le shifter TH8 de Thrustmaster. On sait bien qu’il y a peu de modèles de shifters manuels sur le marché alors la moindre occasion d’améliorer l’existant est bonne à prendre. Il existe bon nombre de mods qui empruntent le même principe et celui-là ne diffère pas énormément sur le principe. Mais il apporte potentiellement une très bonne amélioration du feeling et ce n’est pas tout.

    Il n’est pas simplement en impression 3D puisqu’il se compose aussi de 2 roulements. C’est eux qui vont apporter le feeling mais il devrait aussi réduire l’usure par frottement comme c’est le cas avec d’autres mods totalement en impression 3D. Niveau tarif, il faudra compter 20.90 € pour le mod complet qui est donc disponible sur le site de la marque. Si vous avez un shifter Thrustmaster TH8 c’est à mon avis un indispensable. Je vous laisse donc découvrir ce mod V2.0 dans la vidéo ci-dessous.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Visitez le site de 3DRap

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Ouais, le saint Th8a surtout...

    Avec ce mod je pense qu'il devient mieux qu'une fusée :eclipse:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.