RaceRoom - Open Endurance18 Gr.5 Manche 1 @ Imola (Mercredi 23 Octobre 2019, 20:30 - 23:30)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Open Endurance18 Gr.5 Manche 1 @ Imola

Mercredi 23 Octobre 2019, 20:30 – 23:30

Participants

14 participants, 6 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 23 octobre 2019 à 20:30
  • Sur des courses d'endurance et retro c'est dommage de choisir la voiture au chrono et non pas au coup de coeur.:roll:

    J'ai pris la Porsche aussi parce que j'avais pris la Capri sur un précédent open d'endurance et que j'aime bien changer ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai pris la Porsche aussi parce que j'avais pris la Capri sur un précédent open d'endurance et que j'aime bien changer ;)

    Même chose pour moi, j'ai jamais essayer la Porsche ...elle est rapide en tout cas, mais casse gueule.:gamer4:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • (idéalement devant Thufir ). Marre que les ptits nouveaux me foutent la raclée après 2 semaines de pilotage :hihihi::hihihi::hihihi::hihihi:

    J'aimerais bien, mais tu dois confondre ... ou alors tu parles d'autres personnes :B

    Me souviens pas avoir fini une course devant toi :euh2:. Je suis plutôt abonné aux dernières places :hihihi:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Pour les 5 courses, je vais utiliser les 5 groupe 5 que j'ai jamais utilisé.

    Et pour savoir laquelle sur quel circuit, j'ai utilisé la technique du plouf-plouf :B

    La c'est tombé sur la BM :/

    Ca c'est assez joueur ... j'ai hesité fa faire un peu la meme chose, puis j'ai eu un coup de coeur pour la Chevrolet Dekon .. j'ai eu peur qu'elle ne soit pas utilisée.

    Je suis par contré etonné de ne voir aucune nissan , assez a l'aise sur ce tracé.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Wai t'avais dit aussi que tu finirais dernier à mon open FRX17 sur Paul Ricard et tu m'as mis un vent monumental en qualif et en course :LOL:

    :B Ah oui, celui là ... mais c'est pas comparable :

    j'avais beaucoup tourné dessus et Sanbala m'avait bien aidé lors d'une séance d'entrainement pour les trajectoires, mais surtout m'avait conseillé quelques réglages pour aller bien plus vite en ligne droite, ce qui fait que j'ai gagné 3s au tour. :+++:

    Si y'avait pas eu ça, j'était bel et bien derrière :siffle:

    Là, c'est complètement différent : j'ai peu roulé sur Imola et j'ai un setup de base, logiquement tu devrais être plus rapide que moi.

    Surtout que j'ai tendance à faire pas mal de fautes sous la pression d'un poursuivant. C'est ce qu'il s'est passé lors du dernier open Audi TT : quand tu t'es pointé à ma hauteur en fin de la ligne droite, je jetais des coups d'oeil sans arrêt sur le retro pour voir où t'en était ... et j'ai loupé mon point de freinage ... tout droit dans le bac à sable :hihihi::hihihi:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • D'ailleurs, étant donné que j'ai pas beaucoup rouler pour préparer cet open, s'il y a des conseils à me donner je suis preneur :D

    (J'ai besoin de beaucoup rouler avec un combo donné si je veux être à peu près correct) :siffle:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • I rather meant some relaxed lapping, but if you wanna race then i suggest regular tyre wear, so folks can monitor it and then apply to the actual event (if thats what you meant, google translate didnt do a good job here)

  • Ca c'est assez joueur ... j'ai hesité fa faire un peu la meme chose, puis j'ai eu un coup de coeur pour la Chevrolet Dekon .. j'ai eu peur qu'elle ne soit pas utilisée.

    Je suis par contré etonné de ne voir aucune nissan , assez a l'aise sur ce tracé.

    Ah oui la seule que j'ai pas testé sous pretexte qu'elle est américaine alors que je suis inscrit avec la capri :hihihi: (y'a un drapeau allemand mais c'est bien une ford a la base non :?)

    Je vais tester ca aussi mais au sentiment (et au son surtout bord*^^$ !) la capri reste au top de ce group 5 à mon sens

    521.png

  • c'était très amusant, j'ai gagné (gained) presque une demi-seconde avec mon temps au classement - c'était surprenant. Je suppose que la pratique rend parfait