RaceRoom - Open Endurance18 Gr.5 Manche 1 @ Imola (Mercredi 23 Octobre 2019, 20:30 - 23:30)

Date

RaceRoom - Open Endurance18 Gr.5 Manche 1 @ Imola

Mercredi 23 Octobre 2019, 20:30 – 23:30

Participants

14 participants, 6 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 23 octobre 2019 à 20:30
  • C'est moi la 16 normalement mais bon pas grave ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Speed pour rentrer et être prêt pour les qualifs, pas possible d'être la à temps pour les essais.

    Q: 18 sur 21. Ca ne me choc pas vu que la Capri n'est pas la plus rapide et moi non plus:P

    C: départ tranquille, la course est longue.

    Quelques fautes qui me fait perdre du temps sur le petit groupe devant moi. Je vois lilian bastide derrière qui est plutot limite, il me percute plusieurs fois et ça ne loupe pas, me mets hors piste:-: il m'attends un peu mais reste devant. J'ai perdu 20 sec. vu ma conduite, je n'use pas mes pneus et la conso est raisonnable. A mi course je suis 8 eme car je ne ravitaille au bout de 1h05. Pas de changement de pneu juste du carburant. Vu que les autres vont devoir s’arrêter à nouveau, je joue sur ça pour gagner des places à la fin.

    C'était sans compter sur Lilian Batisde qui revient à la charge en m'envoyant dans le décor alors que j'ai 1 tour d'avance. Pas d'attente....:bad: Ma course est morte pour ce que je pensais faire plus haut. Limite faire echap et pas envi d'un DNF, je reste. J'arrive à finir 14 eme grâce au pénalités des autres.

    Mes pneus sont encore à 70%:B

    Combo sympa même si je suis à la rue, dommage pour les accidents car j'aurais pu être mieux en classement.

    Désolé à tout ceux que j'ai gêner juste avant mon ravitaillement car la fenêtre des pits était caché par le classement avec le dash, du coup je roulais n'importe comment au ralenti:shy2:

  • Voulez-vous connaitre le boulet du jour ?

    J'ai calculé ma conso pendant les essais avec Dashmeter.

    Sauf que j'ai changé de téléphone et réinstallé tout.

    Et Dashmeter est resté en galons, faute d'avoir refait la config.

    Forcément, ça fausse légèrement les calculs, les galons à la place des litres. Et ça m'a même pas étonné qu'une groupe 5 ne consomme que 1L/tour

    :boulay:

    Du coup, je fus un poil étonné au bout de 55mn quand crewchief m'annonce "pit in this lap !" Oo Hein ? Quoi ? Ah, merde !

    J'ai recollé 120L à l'arrache au pit, mais bien sûr il a fallu remettre 10L à 3 tours de la fin :bad:

    Je perds la 4ème place pour finir 7. Bouhouhouh ! :((

    Très bonne soirée quoiqu'il en soit. Un peu seul et pas trop d'arsouilles, mais assez content !

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

    • Official Post

    Bon super soirée mais avec une fin catastrophique :bad:

    Comme annoncé plus haut, je n'ai plus de bouton n de palettes sur mon volant DTM si bien que je pars en automatique.

    Je suis obligé de rallonger un peu la boîte car sinon il me passe les rapports trop souvent.

    Mais au final, je n'ai pas l'impression que ca me fait trop perdre.

    Peu d'entrainement mais j'arrive à faire un chrono assez sympa aux qualifs

    Départ prudent, tout se passe bien. De belles arsouilles avec saxemichel et stish .

    Je regarde le temps restant. Quoi on n'a fait que 12min??? :dingue:

    Mais je suis déjà dégoulinant et ms mains glissent sur le volant! :rame:

    Je fais quelques passes d'armes avec stish et reviens un peu sur spit64

    Mais même avec l'aspi, il me met 0.5sec dans la ligne droite avec sa Porsche :eek:

    En gros je ne risque pas de lui faire peur. De toute façon même dans les parties moins rapides, je ne parviens finalement pas à rester dans son sillage.

    Puis vient l'arrêt aux stands. Flute à 58min. Autant dire qu'il va falloir faire un second mini arrêt.

    Je m'arrete et je m'attends à ce que mes meccanos me fassent le plein. Mais je regarde le réservoir, 3L - 4L - 5L - 6L

    Mais c'est quoi ce débit :bad:Même quand je vais à Total je remplis mon réservoir plus vite :hihihi:

    Bon j'en profite pour me lever de ma chaise, je vais chercher une rallonge, et je branche un ventilo à côté de moi.

    Finalement ca a du bon ce ravitaillement de 2min :B

    C'est reparti pour 1h. Trop long pour moi. J'ai une grosse période de creux où je cumule des petites fautes. J'ai du mal à rester concentrer plus d'une heure en piste.

    Heureusement ca va un peu mieux après.

    Mais au bout de 1h30 je commence parfois à ne plus pouvoir tourner mon volant DD à droite à plus de 90°

    C'est quoi ce bordel? :S

    Puis 10min plus tard, c'est tous les virages à droite où j'ai un "clac" une fois arrivé 90° :euh:

    Je commence à regarder mon volant dans tous les sens, le tout avec une gestion des drapeaux bleus.

    Ca ne loupe pas, je me prends une pénalité. J'avoue ne même pas savoir comment :pp

    Je me prends la pénalité juste avec la ligne droite et décide donc de la prendre de suite.

    Mais ce saleté de dash me met les positions juste au dessus du menu des stands. Impossible de visualiser où valider la pénalité. Conséquence je m'arrete à mon pit et change les pneus :bad:

    Heureusement que j'ai réussit à décocher les 110L d'essence à temps :LOL:

    Super 40sec de perdu et je dois à nouveau repasser aux stands pour faire ma pénalité. :boude:

    Ca permettra à S.Jaune de me passer tranquillement alors que j'avais un fauteuil de 80sec d'avance :((

    Je ferai en fin de course un splash & dash histoire d'assurer la fin de course. De toute façon je ne risquais ni de gagner ni de perdre de place.

    Conséquence 16ème.

    Mais je me suis éclaté. Je me suis surpris la 1ere heure à bien piloter. Ca fait plaisir car ce type de voiture ce n'est pas mon truc d'habitude. :)

    Je serai des votres à la prochaine. :+++:

    PS j'ai trouvé mon problème de butée à 90° après la course. Ca vient en fait que ma palette droite s'est desserrée et vient taper mon cockpit une fois le volant à 90° l’empêchant d'aller plus loin. :roll::swoon2:

    Dans un sens ca me rassure un peu. Au début j'ai cru que c'était le DD qui était défaillant :crazy:

  • Course sympa pour moi, une vraie endurance avec une Fabcar très rapide en ligne droite, mais pas évidente, sous-vireuse et bien physique au freinage. 8e place au final, plutôt content, même si j'ai dû serrer les fesses et lever le pied dans les deux derniers tours, ma stratégie à un arrêt a pas mal marché :++:

    Quelques bagarres plus ou moins à distance avec Vince Wheel , ChRiS1021 ou encore StefB qui m'auront bien tenu en éveil, malgré des petites pertes de concentration par moment, et pas de grosse erreur. Hormis un départ raté comme prévu, juste une pénalité quand j'ai tiré tout droit en tentant de régler cette saleté de menu des stands mal foutu, mais au final ça m'a fait économiser un peu de précieux carburant :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • pour moi course a mettre aux oubliettes!

    Qualifs pas si mal j'y ferait mon meilleur tour..depart p16 completement rater je perd 3 places ! Et ensuite pendant bien 30-35mn derriere S.Jaune bon etait pas trop pote ce soir... tu n'arrete pas de zigzaguer sur le circuit.fait des freinages douteux..forcement derriere ca touche un peu..et pour la chicane alors la j'arrive sur ta droite bien plus rapide.et la tu te decale d'un coup sur la droite et tu pile tout beh tous les 2 dehors ! J'ai jamais compris ton pilotage sur cette course ! Du coup la touchette d'apres c'est moi je l'assume !!

    Sinon les stand premier arret bien! Mais arivee trop vite aux stand! Je doit y faite une penalite tour d'apres j'y re rentre! Je valide pas la penalite mais me rechange les pneus!

    Tour d'apres retour aux stand! Penalite validee!

    S'en suivra un autre tour aux stand! Plus rien a esperer je reste car je suis sur mon discord avec stish pour lui tenir compagnie (on a dailleurs bien rigoler pour eviter de s'endormir)

    Et de ce fait je tiendrer compagnie a Thufir en roulant gentiment entre 2 drapeaux bleus!

    Et au dernier tour stitch a plus d'essence je l'aiderais en le poussant jusqu'a l'arrivee mais il a prit une penalité sur la ligne et Thufir est passer du coup :pp:pp

    C'etait ma derniere endurance ..je ne prend pas de plaisir a rouler 2heures d'affilee je prefere de loin les sprints de 20mn bien intense

    A bientot

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

    • Official Post

    Super course, comme d'hab avec ces groupe 5 :+++:

    Qualifié 7ième, je prends un super départ, et me retrouve 5ième :yes:.

    Mais c'est sans compter la 1ère ligne droite, et la vitesse de pointe de la BM. J'ai l'impression de revenir 25 ans en arrière et rouler en 103 SP et me faire doubler par une moto ^^.

    Assez rapidement, je me retrouve en bagarre pour la 8ème place avec vmax330 et Vince Wheel.

    Une Porsche, une Chevrolet et ma BM. Il y a pas à dire une baston avec les qualités et les défauts de voiture diférentes, c'est top.

    Je pit une 1ère fois au 31ème tour, pour le plein, puis au 41ème tour pour les pneus et 25 litres de plus.

    Je ressorts 11ème et vise le top 10.

    Je remonte sur StefB et Vince Wheel :S. La bagarre s'annonce intense :bounce2:

    je réussis à prendre la 10ème place

    Mais on revient sur 2 Porsche qui se font des amabilité dans la ligne droite. Vince Wheel ralentit et je le percute à pleine vitesse :pardon:

    Je repars difficilement, et au bout d'un moment, je vois StefB 10 secondes derrière. Comme je viens de le sortir (ce que je crois sur le moment)

    Je l'attends, et le laisse passer.

    Mais au moment ou il me double, je me dis "c'est pas une Monza jaune que j'ai sorti, mais une Corvette bleu" :euh2:

    Je repars à l'attaque, mais 100 m plus loin la course est finie :rolleyes:

    Voilà je perds mon top 10 à cause de Sector 3 :siffle:

    M. J-F Chardon, la vr, c'est plus l'avenir, c'est le présent :B ça serait bien de pouvoir afficher le nom des autres pilotes au dessus des voiture :prions:

    Bravo à tous :biere: et merci Lachaussette

  • Pas de surprise pour moi : Je m'attendais à une course de 2H00 difficile ... et ce fut le cas. :/

    La première partie de course s'est finalement pas trop mal passée. Pas trop d'erreurs (Je dois en faire que 2 je crois, dont une sortie de piste assez rapidement ce qui fait que je suis distancé déjà depuis les premiers tours :euh:). Ça commençait pas terrible ... Mais ça s'arrange par la suite.

    Quelques drapeaux bleus, mais j'arrive à rester concentré donc ça se passe pas trop mal.:+:

    Après ça se gâte, la suite de la course c'était drapeau bleu sur drapeau bleu (je suis pas assez rapide ... trop de différence entre vous et moi)

    Et ça manque pas : je fini par faire pas mal de fautes. :siffle:

    Je pense qu'il va me falloir du temps pour arriver à maîtriser ma concentration, c'est pourtant pas grand chose : juste à bien garder les yeux sur la route, bien regarder mes points de freinages ... mais ça veut pas :non:

    (idéalement devant Thufir ). Marre que les ptits nouveaux me foutent la raclée après 2 semaines de pilotage :hihihi::hihihi::hihihi::hihihi:

    Tu vois evolm, j'avais raison :hihihi::hihihi:


    ... S'en suivra un autre tour aux stand! Plus rien a esperer je reste car je suis sur mon discord avec stish pour lui tenir compagnie (on a dailleurs bien rigoler pour eviter de s'endormir)

    Et de ce fait je tiendrer compagnie a Thufir en roulant gentiment entre 2 drapeaux bleus!

    Et au dernier tour stitch a plus d'essence je l'aiderais en le poussant jusqu'a l'arrivee mais il a prit une penalité sur la ligne et Thufir est passer du coup :pp:pp

    lilian7688 : Aaaaah, je comprends maintenant.

    Je me demandais bien comment ça se faisait qu'aux 3/4 de la course on s'est retrouvé à lutter pour la dernière place :euh2:. En effet, j'ai été assez rapidement distancé par tout le monde. Tu était donc également bien plus rapide que moi.

    Je sais pas pourquoi d'ailleurs, mais ça m'a fait penser à une chanson de ma petite jeunesse : La complainte du petit cheval blanc (Pour ceux qui connaissent :B)

    Ben moi, c'était tout l'inverse : Tous devant et moi derrière :hihihi::hihihi:

    Après je me plains que que ne reste pas concentré ... Tu parles ... Voilà ce qui me vient à l'esprit pendant une course Oo

    Bon bref,

    Je comprends mieux maintenant : En fait tu pilotais tranquilou tout en papotant avec stish:etoiles:

    J'ai d'ailleurs été très surpris de te voir arrêté contre une autre voiture, dans le dernier tour, un peu avant la ligne d'arrivée.

    Bon soirée pas facile, mais je vais retenir le coté positif : j'ai au moins la satisfaction de terminer la course :yes:


    Bravo à tous ceux qui sont devant moi ... Donc félicitations à presque tout le monde :hihihi:

    Merci Lachaussette pour cet open ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (24 octobre 2019 à 00:47).

    • Official Post

    Pour moi cela a été beaucoup de plaisir du début à la fin, grosse frayeur en arrivant sur le premier retardataire, après la dernière chicane, sa BMW serre trop à droite dans le droite en descente et en aveugle, je le suis machinalement mais pas de pot sa trajectoire est sur l'herbe et la mienne sur le vibreur du coup, ce qui aura pour effet de m'occasionner une petite raquette. Heureusement les rails se terminent assez haut et j'ai un terrain de foot pour sauver les meubles en restant le plus linéaire possible. Je traverse cependant la piste et la BMW me revient dans la portière, pas sa faute mais se faire dépasser l'aura probablement un peu stressé et occasionné son virage trop à l'intérieur et donc mon erreur d'avoir suivi la même ligne :bad: Dommage car je gardais un fou furieux d' Adryu17 sur les relances contre sa Capri (c'est déjà fini!).

    Sinon gros final avec jjm une fois de plus sur Imola, des trajectoires différentes et des vitesses de passages également très différentes par endroits, je buterai de nouveau sur lui bien que plus rapide sur le final, c'était très sympa mais je frise la catastrophe quand je tente de lui faire l'intérieur en sous-virant pour frotter sa portière :kaloo2:

    Le volant a oscillé dans tous les sens et je reprends la piste sans bobo.

    En tout cas le bureau s'est de nouveau barré et les cales avec, j'ai bien cru tout foutre par terre d'autant que l'écran valdingue lui aussi quand je contrebraque avec un coup sec :rage:

    Merci d'être passés et bravo au podium, les résultats suivront donc ne me harcelez pas avec ça :P

  • Chouette soirée, bien épique pour moi!

    De chouettes moments aussi avec ChRiS1021 et vmax330 , StefB, puis Lachaussette .

    j'ai pu tenir mon rythme correctement les 3/4 de la course.

    Mais entre le contrôle de la voiture quand les pneus devenaient jaunes, la fatigue + la boite de vitesse qui me jouait des tours à la fin. les 10 dernières minutes ont été éprouvantes, mais ça s'est bien terminé heureusement.

    Pas de souci, ChRiS1021 au moment où tu m'a percuté je me sentais trop court pour doubler spit64 proprement avant le virage qui venait, j'ai souhaité me rabattre et tu est arrivé, la situation à ce moment-là n'était pas évidente à gérer je le reconnais.

    :+:  felthat pour sa 1ère place en Corvette, Bravo à tous, et à la prochaine endu! :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Vous avez deux semaines (mercredi 6 novembre) pour porter vos réclamations à ma connaissance, au delà il sera trop tard.

    Endurance 18 - Manche 1 du Championnat Gr.5

    Incident signalé en vidéo :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Il s'agit du tour n°51 , je suis derrière Stef B depuis plus d'un tour et je suis persuadé ( à tord ) qu'il a un drapeau bleu l'informant que je lui prend un tour

    ( sur le bandeau du haut je n'ai pas l'indication de son classement )

    Convaincu qu'il s'agit d'un retardataire "récalcitrant" je profite d'un légère erreur au freinage pour "piquer" à l’intérieur , contact , et j'insiste lourdement pour garder mon avantage , TAQ de Stef B , je n'attend pas, toujours convaincu que je viens de prendre un tour à un adversaire qui avait un drapeau bleu depuis plus d'une minute.

    Je suis totalement désolé de cet incident et présente mes excuses les plus sincères à Stef B que j'ai envoyé au Taq sans l'attendre

    Il s'agit d'une erreur d’interprétation de ma part considérant que pendant les tours 50 et 51 je suis persuadé de revenir sur un pilote qui ne me facilite pas le dépassement alors qu'il a un drapeau bleu

    Merci de tenir compte du fait que le bandeau du haut ne m'indique pas mon classement par rapport à Stef B au moment du TAQ

    Tenir compte aussi que j'ai fait l'amalgame avec des situations précédentes ou j'ai eu des difficultés à prendre l'avantage sur "des drapeaux bleus"

    ce qui peut aussi expliquer mon impétuosité afin de préserver ma position face à mes poursuivants

    Au risque de me répéter milles excuses à Stef B, je comprend parfaitement son énervement après la course car ma responsabilité est totale, je souhaite cependant le convaincre de ma bonne foi sur cet incident

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • tu n'arrete pas de zigzaguer sur le circuit.fait des freinages douteux..forcement derriere ca touche un peu..et pour la chicane alors la j'arrive sur ta droite bien plus rapide.et la tu te decale d'un coup sur la droite et tu pile tout beh tous les 2 dehors ! J'ai jamais compris ton pilotage sur cette course ! Du coup la touchette d'apres c'est moi je l'assume !!

    C'est bien la 1ere fois qu'on me dit que je conduis "mal". Mes trajectoires sont toujours les mêmes et les freinages aussi. A vérifier sur les replays. Je retourne sur Dirt 2.0, au moins je suis tout seul en piste.

  • my pov
    i really messed the start :euh2:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    gotta start using different stuff for recording, default vr monitor feed is shit