RaceRoom - Open Endurance18 Gr.5 Manche 1 @ Imola (Mercredi 23 Octobre 2019, 20:30 - 23:30)

Date

RaceRoom - Open Endurance18 Gr.5 Manche 1 @ Imola

Mercredi 23 Octobre 2019, 20:30 – 23:30

Participants

14 participants, 6 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 23 octobre 2019 à 20:30
  • C'est bien la 1ere fois qu'on me dit que je conduis "mal". Mes trajectoires sont toujours les mêmes et les freinages aussi. A vérifier sur les replays. Je retourne sur Dirt 2.0, au moins je suis tout seul en piste.

    Déjà roulé quelques fois derrière toi et jamais eu à me plaindre, en plus la mentalité "Du coup la touchette d'apres c'est moi je l'assume !!" je trouve ça plus que limite, a fortiori sur une endurance. J'espère quand même qu'on te reverra sur des courses en peloton, S.Jaune surtout qu'a priori on reverra plus Lilian en endurance.

    ET perso contrairement à lui je préfère clairement ce type de course aux sprints de 20 mn, y a certes des moments un peu longuets, mais faut savoir gérer ses pneus, son carburant, son effort, sa concentration et sa stratégie, c'est vachement enrichissant et complet comme exercice et pour un mec à moitié rapide comme moi ça permet parfois de tirer son épingle du jeu ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Première endurance pour moi, et quel pied! :love2:


    Quelques bagarres sympa avec saxemichel , spit64 et surtout evolm qui m'a mis la pression pendant un bon moment!

    Les tours passant, je m’aperçois que mon calcul d'essence pour l'ensemble de la course (185l), n'est pas bon du tout, je pit donc à mi-course pour faire le plein et changer les pneus (à posteriori je pense que ce n'étais pas nécessaire et que la dégradation du comportement de l'auto était plus du fait de la baisse du carburant), j'ai conscience que ça ne passera peut-être pas niveau essence mais je le tente avec un seul pit.


    A quelques tours de la fin, je remonte sur spit64 qui, je pense, est sur la même stratégie que moi et commence sérieusement à ralentir. Comme il a l'air d’économiser son carburant, je décide de le passer au freinage du dernier double gauche. Malheureusement au moment ou je me décale pour le passer, il se décale d'un coup sur moi. L'accrochage est inévitable... J'avoue ne pas comprendre sa manœuvre. :?

    Bref! Je reprend la piste et là je réalise que le carburant n'ira pas au bout, je fais donc les deux derniers tours au ralenti, S.Jaune était derrière moi à plus de 50s, ça devait le faire.

    Et bien non, je tombe en panne sèche juste avant la chicane, que je coupe pour profiter de l'élan, ce qui me vaudra une pénalité que je ne pourrais pas purger. Merci à mon remorqueur lilian7688 ! Malheureusement le jeu décide que je ne suis plus actif et me renvoie au stand alors que nous étions à 300m de l'arrivée.

    C'est donc un DNF, mais quelle course plaisante! :hihihi:

    Merci à Lachaussette pour l'organisation et aussi à tous les participants!

    600.png

  • Pour avoir fait pas mal de courses avec Stéphane., je tombe sur le cul . Ce genre de comportement, ce n est pas lui ou alors il s était enfilé un max de bières avec l autre Stéphane baud:grog::snak::grog::grog::grog::grog:.

    :hihihi::hihihi:

    454.png

  • ET perso contrairement à lui je préfère clairement ce type de course aux sprints de 20 mn, y a certes des moments un peu longuets, mais faut savoir gérer ses pneus, son carburant, son effort, sa concentration et sa stratégie, c'est vachement enrichissant et complet comme exercice et pour un mec à moitié rapide comme moi ça permet parfois de tirer son épingle du jeu ;)

    oui je trouve l'exercice tres exigeant de plus avec cette classe de voiture et avec la chaleur qui s'accumule dans la piece les mains qui deviennent mouate faut gerer..et dur dur d'enchainer tous ces tours c'etait mon 1er essai endurance et je suis trop noob en exercice ravitaillement aussi... gros manque d'experience en endurance... et on y perd son sang froid meme...

    Oui je ne ferais pas les autres endurance..et les circuits sont encore plus exigeant sur les suivantes en plus

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Comme dab je me suis réveillé hier pour la course du soir. Hésitations sur la voiture, et va pour la Fabcar. Pas évidente :S mais les autres ont aussi leurs spécifités.

    Zéro test pneus et essence, donc je mets le plein et me dis que j aviserai en chemin.

    Bon départ et 1er tour de tout le monde (:+:). J ai le set de base, juste un peu la boite pour mon confort. Cà se voit de suite, à la relance vmax330 m enrhume de façon impressionnante !!:B.

    Bref, aprés beaucoup d efforts je réussis à m éloigner de stish et evolm pour piter à 59 mns. Comme j avais oublié de repérer le ligne d entrée, je me choppe un DT en rentrant trop vite. Bon, je le fais le tour suivant. En attendant j ai maintenant une 20 aine de secondes de retard sur mes 2 compagnons de route. Je suis obligé de chasser; c est mon challenge et c était super çà m a bien occupé. J y arriverai, et ferai même un petit écart. Problème çà a couté en conso, je sais que çà va ètre court. Je pars du principe que stish , le plus prés devrait avoir le même problème peut etre. 20 mns avant la fin, je commence à "lever", derriere c est pareil semble t il. Sauf à un moment où j ai trop ralenti, stish recolle. Là il faut que je regarde le replay. C est une évidence que j allais pas te laisser l intérieur là alors que dans la ligne droite je te mettais un gros paté. Je te vois arriver, mais çà fait un moment que je suis plus sur la trajo à droite. Problème, et ici tout le monde sait çà, je freine trés mal donc plus tot que tout le monde. Et çà touche. Heureusement çà ne changera rien il me semble. Mais désolé quand même:pardon:

    Je finis les 2 derniers tours comme un solex et passe quasi vide. J y laisse une place et finis 13. Bah, sans prépa ni set ( bidouiller un set n aurait sans doute rien changé:hihihi:) je me plains pas.

    Content d etre venu, drapeaux bleus pas simples, j espere ne pas avoir été trop génant. Encore une fois, les dits "retardataires" ne peuvent pas perdre 5 secondes à ralentir pour laisser passer à chaque fois, ils ont la course, à leur niveau c est sur, mais sont venus pour çà aussi. Faut ménager la chèvre et le chou...:rolleyes:

    Finalement, rouler dans des voitures differentes, çà pimente bien, mais sur une longue distance ....

    Merci Lachaussette et bravo à ceux qui roulent trés vite. vmax330 comment as tu fait pr rouler à ta cadence n consommant si peu ??!!Oo C est une perf déjà çà :oui:

    Ah ué, j étais super content de revoir mon part "endu" nomdeZeus , et en pleine bourre en plus :+: !!

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • stish

    Je viens de regarder le replay. Je vais clairement vers la corde depuis le haut, et ce n est pas brusque. Je freine un peu plus tot car c est plus difficile de tourner dans ce cas.

    Du moins je le vois comme çà :)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Je reviens pour mon petit résumé.

    Donc avec ma bourde de boulet du jour, je partais la fleur au fusil avec un plein pour toute la course, et encore le plein c'était pour être large, pensais-je.

    Qualif pas mal je sors le 4ème temps, mais comme l'a dit vmax330 la Fabcar est une enclume à lancer, j'avais tout essayé aux essais même de mettre une première ultra courte mais rien à faire. Je me retrouve 10 ou 11 dès le premier virage.

    Je ne fais qu'une petite faute en essayant de ne pas serrer une voiture à droite dans la chicane, je sors trop large et tond un peu la pelouse, mais ce ne sera que le seul écart sur 2 heures : le gars est content de lui. Par contre, chose que je n'avais pas vu aux essais faute d'avoir roulé plus de 10 tours d'affilée, je tape trop dans la boîte (problème de coordination pour gérer l'embrayage et l'accélérateur) et la barre rouge descend dangereusement sur l'icône du HUD :rame: Comme je l'avais déjà constaté sur un autre mod, l'usure moteur joue sur les perfs, et je commence à perdre des poignées de dixièmes, qui s'agglomèrent en secondes au bout d'un moment. Dès la première heure je n'arrive déjà plus à descendre sous 1'44 quand je tenais un 1'42 constant au début, ça sera chaud pour rester dans le haut du tableau.

    Bon, quand Crewchief m'annonce à 31 mn que j'ai "half fuel", je commence à me poser des questions, et constate que Dashmeter me dit n'importe quoi alors que le HUD du jeu m'annonce que je n'ai plus que 50L. J'essaie de m'appliquer, d'abord pour économiser l'énergie-c'est-bon-pour-la-planète, et avec la boîte pour ne plus taper dedans à chaque changement de rapport. Résultat, les temps s'en ressentent et je vois le gars Lachaussette revenir comme un avion.

    A 55m je pitte, j'essaie de ne pas rater mon stand tout en manipulant les touches pour changer le fuel et mettre "normal" (comme ça pas de calcul à faire !). Là j'hallucine comme evolm : non mais le débit de la pompe c'est quoi cette blague ? Le mécano remplit avec un tuyau de 10 qu'il amorce à la bouche ou bien quoi ??

    Plus de 2 minutes plus tard, je ressors derrière Lachaussette qui a mieux géré son pit et me grille :bad:

    Second run assez seul, j'essaie là aussi d'économiser le pétrole, et la boîte, et je suis assez surpris de me retrouver en 4ème place à 10mn de la fin Oo Mais, rien à faire côté conso, obligé de passer à la pompe à 3 tours de la fin :bad: et je comprends pourquoi j'étais 4 : les autres ont déjà pitté pour la deuxième fois. Et comme je n'ai rien paramétré pour ça, là aussi obligé de jouer des touches de direction pour enlever les pneus, mettre 10L, et ne pas rater mon.... Ah merde j'ai raté mon stand. Cafouillage, calage moteur, j'arrive pas à redémarrer, ah si ça y est, marche arrière, put*** mais elle est où cette f*** marche arrière, bref, les secondes s'envolent comme les espoirs du XV de France quand ils ne sont plus que XIV :euh:

    Je ressors 7 en me traitant de boulet, et j'ai bien raison.

    Bravo à tous, pas eu de problème avec les drapeaux bleus notamment Thufir et stish c'était propre à chaque fois, bravo les gars.

    Belle course, décidément c'est le format que j'adore, mais c'est parce que contrairement à lilian7688 je suis un diesel et il faut que je chauffe, sur un sprint de 20mn j'ai à peine le temps de démarrer.

    A bientôt à Road America.

    Content de t'avoir revu sur la piste Francis spit64 , je me disais justement qu'il y avait bien longtemps qu'on ne s'était pas croisés !

    J'enrage déjà de ne pas pouvoir faire la fin, surtout le Nordschleiffe et Bathurst mes tracés préférés, mais le dimanche c'est vraiment pas possible :((

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

    • Official Post

    Résultats

    Je précise les résultats sont publiés sur le site RFRO pour mettre à jour vos stats (voir bandeau pilote). Ils ne comptent pas pour le classement du championnat endurances.

    Pour le championnat endurances, c'est le site ALS qui est en mesure de gérer le classement avec pénalités, compte tenu su statut ouvert des endurances.

    Je publierai donc sur ALS plus tard afin de mettre le classement à jour.

  • spit64 j'étais en setup d'origine aussi, moins je touche au setup mieux je me porte. Et j'ai bien fais gaffe à lever le pied dès que possible, ce qui m'a pas empêché de me taper deux tours au ralenti à la fin et de finir avec 2 l d'essence en roue libre :B Mais le test en course en x4 face aux IA la veille m'a tout de même aidé à pas trop stresser, même si ça coïncide pas totalement avec la réalité car l'arrêt aux stands est, lui, pas accéléré quatre fois ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    Hier soir je venais faire 3 petites courses en GT4... pis j'ai vu que je m'étais trompé de jour... 2 heures de course... hum pas prévu ça mais allons-y ! :D J'arrive à 15 minutes de la fin des qualifs, aucune préparation, setup par défaut, avec ma préférée la Capri mais c'était pas le bon choix pour ces 2 heures à cause du réservoir trop juste.

    Beaucoup d'animation, des batailles difficiles contre des voitures qui me mettent des vents dans les lignes droites puis me ralentissent dans les virages, des arrêts aux stands décalés qui changent les combats, et un adversaire récurrent en Capri (dont j'ai oublié le nom désolé), que j'avais perdu en milieu de course pour le retrouver à la fin dans une bataille effrénée, et qui fera hélas un excès dans les stands à la toute fin.

    J'ai essayé de lever le pied pour éviter le 2° arrêt mais pas moyen, j'ai dû troquer la P1 contre quelques litres supplémentaires. ^^

    J'avais pas roulé en Groupe 5 depuis longtemps et c'était de bonnes sensations. :)

    Bon bah, la livrée que j'avais choisi n'est pas dispo dans le jeu, donc je prend celle-ci

    Sur la page d'accueil tu peux rentrer ton profil R3E et voir quelles voitures tu possèdes. ;)

    • Official Post

    jjm Le nouveau HUD est très bien fait à ce niveau, il y a un petit encadré facultatif qu'on place où l'on veut. Outre sa propre position il affiche en bleu tous les retardataires mais la liste est dans l'ordre des positions, donc si l'on prend un tour au 15ième il apparait devant mais en bleu et sa position au classement apparait distinctement, plus de doute.

    Edit : j'ai déplacé ton message ici car j'ai oublié de fermer celui des sanctions. Il a toute sa place ici et StefB pourra donc comprendre le pourquoi du comment, bien que même avec un un tour d'avance, il ne faille pas sortir ses adversaires pour autant, le vainqueur du Championnat M1 Procar s'en souvient :B

  • W pobliżu

    felthat

    is it the view you really have? Do you not see the central mirror by default?

    It must be disturbing :euh2:

    its view for monitor feed, id compare it to slightly zoomed left eye, i see way more in vr headset, i think i can record directly from oculus with obs software, gotta try it

  • felthat

    is it the view you really have? Do you not see the central mirror by default?

    It must be disturbing :euh2:

    recorded something with direct mirror, this is -+95% of what i see in vr

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • The corvette on this track ? That's hard ! Oo It seems it's THE car for you, do you own one for real ? :euh2:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310