• Je suis content pour Leclerc, c etait limite limite

    Je pense que si la course ne se déroule pas à Monza ce serait différent

    Par contre si on remplace le rouge par un bleu marine avec un taureau qu est ce qu on aurait pas dit sur les manœuvres...

    553.png

  • course version Tagada83

    Hamilton : pardon monsieur puis je vous dépasser sans vous commander ?

    Leclerc : non merci, je vous saurai gré de bien vouloir rester derrière nonobstant ma vitesse de pointe supérieure


    :B

  • Ce sont les conséquences de la jurisprudence Verstapen. La néerlandais vole la course à Leclerc en le sortant d'un coup de roue à RB Ring et n'est pas sanctionné parce qu'il est à la maison et on a dit à Leclerc qu'il pourrait faire pareil. Voilà le résultat.

    Maintenant que les pendules sont remises au milieu de la place du village et que l'église est à l'heure, on va peut-être pouvoir recommencer à faire respecter les règles, tout simplement.

  • Bravo Charles:yes::bounce2: et pauvre Vettel qui ramasse une énorme baffe en voyant ce "gamin" lui passer devant à la régulière.:S

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • c'est justement trop de règlements qui ont anesthésié la F1, bien sur je ne veux pas des accidents (évidemment), mais c'est quand même normal qu'il y ait de la bagarre, des frictions, et surtout de la maitrise de la part de pilotes professionnels.

    on veut de la compétition, donc on a de la compétition, le vainqueur n'est pas toujours le meilleur, et comme beaucoup ici je préfère le gentleman au bourrin, la forme au résultat, là j'estime qu'on a deux grands compétiteurs qui ne dépassent pas les bornes en étant prêts à tout.

    la frontière est parfois tenue entre une défense ou une attaque correcte et la même chose qui devient une agression mais les agresseurs sont souvent de mauvais pilotes au dessus de leurs pompes, là on a eu droit à deux vrais pros qui contrôlent même la limite.

    Leclerc a été tout en maitrise de ses émotions et a piloté avec panache, les quelques erreurs de freinages ont montré en creux son grand art.

    Franchement j'ai adoré, les frissons ne venait pas de la peur de l'accident, mais du spectacle de toute beauté offerts aux connaisseurs.

  • Ce qui est indiscutable je pense, c'est que ces derniers GP ont été d'un intérêt supérieur à ce dont on avait l'habitude. Comme quoi, ce sont quand même les pilotes qui font les courses.

  • Ça fait 4 grands prix que je frissonne en me disant que je ne veux pas voir les 10 dernières minutes, notamment à Spielberg car je savais ce qui allait arriver avec Max.

    Là ça fait 2 GP de suite où les Mercedes ont de quoi remporter la victoire dans les derniers tours, la pression devait être immense.

  • Mettre le doigt sur ces 2 actions limites, c'est occulter qu'il a été toute la course sous pression, à la merci des 2 Mercedes derrière lui, potentiellement plus rapides (pneus, DRS...) malgré le déficit de puissance du bloc allemand :)

    Du haut de ses 21 piges, chapeau l'artiste :lu:

    Mettez Hamilton, Vettel ou Bottas dans son baquet, et j'aimerais bien voir le résultat :B

    264.png

  • je pense que Vettel , au moins au yeux des Tifosi est passé pilote N°2 aujourd'hui ....

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Mettre le doigt sur ces 2 actions limites

    Vous avez votre façon à vous de voir les choses, d'excuser, ou pas, ceci ou cela, j'ai juste la mienne, c'est aussi bête que ça. Et non, je ne suis pas indulgent lorsqu'il y a manque de fairplay, quand bien même j'adore ce pilote.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Que dire de ce GP ?

    Grandiose !!! Du suspens du début jusqu'à la fin et quelle fin !!??

    Leclerc a l'étoffe d'un champion du monde, sans aucun doute possible.

    Il m'impressionne par sa maîtrise à son âge.

    Tenir tout un GP avec au cul un Hamilton qui a été à deux doigts de le passer pour ensuite avoir un Bottas qui avait ses pneus plus frais que Leclerc, franchement, je ne crois pas que j'aurais tenu. Lui il a tenu......quel talent.

    Je pense que maintenant Ferrari aura compris que Vettel n'est plus un leader, mais bien Leclerc.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • je n'aime pas Vettel mais là franchement il me fait de la peine... comment ça doit être dur à encaisser.

    Le canada ou il perds sa victoire, les poles et meilleurs résultats en qualifs de son jeune voisin.

    Spa ou Leclerc remporte enfin sa première victoire mais il est pas loin, la qualif hier au pays de Ferrari,

    Aujourd'hui la boulette, plus la bétise au moment de repartir, terminer à 1 tour du leader qui est encore ton jeune voisin et qui lui en 1 tentative ramène la coupe aux italiens.... ou là lui a échouer depuis qu'il est chez Ferrari... dans sa tête ça doit pas être clair.

    Je met franchement une plus grosse pièce, Vettel fin 2019 retraite.. il fera pas 2020 Leclerc le domine mentalement désormais et il a besoin d'être le leader (comme l'est Alonso) sinon ça fonctionne pas en piste et ça se sent.

    Sinon quel GP depuis quand on a pas eu 53 tours de folie comme ça ?

    Ham a tout tenter, Bottas pareil... ce jeune est bon je l'adore !

  • Beau gp quelle suspense en ce moment y a pas à dire ce sont plus des siestes les gp:++:

    Belle victoire de Leclerc malgré des manœuvres limites:non: mais ce gars est de la graine de champion :) Hamilton au top et fair play , bottas un numéro 2 il lui faut quoi pour gagner mème avec une meilleure strat il merde:dingue: Renault super bien joué:yes:

    Par contre vettel ça devient triste y a plus la gnac ce gars est rafraichissant avec ces interviews humoristiques qui m'ont fait apprécié ce gars alors que j'aimais pas ce pilote mais je trouve c'est une triste fin de carrière pour un quadruple champion du monde:((

  • Sur Vettel je sais pas. Il est pas si vieux. Il doit attendre de voir ce que donne la voiture de l'an prochain et sinon il est peut etre déjà un peu sur 2021.

    Mais c'est vrai qu'il a clairement décroché là.

    491.png

    329320.png

  • Entre Leclerc, Verstappen, Norris et Russel je crois que l'on tien les futurs champions de la discipline. Un nouvel âge d'or ?


    Edit : Si Vettel met un terme à sa carrière c'est que Monza c'était peut-être la goutte d'eau de trop.

    C'est tout bénef pour Hulkenberg ça qui fera un super numéro 2 à Leclerc, un bon Barrichello (ou Bottas pour les plus jeunes) :)

    412.png