Votez pour l'image du mois
  • Réponse Michael Masi sur les deux pénalités infligées à Vettel (S&G + 10s) puis Stroll (S&G) :

    "Fondamentalement, la différence entre les deux, c'est que dans le cas de Sebastian il y avait le fait de reprendre la piste de manière dangereuse, puis le fait de provoquer un accrochage", explique Michael Masi. "Tandis que pour Lance et Pierre, il n'y avait que le fait de reprendre la piste dangereusement. C'est la différence entre les deux pénalités distribuées."

    N'importe quoi en somme, la manœuvre de celui qui tente d'éviter reste la même, seulement Stroll touche l'aileron de Vettel contrairement à Gasly qui s'est jeté dans le bac à graviers et a manqué de percuter le mur en explosant sa TR.

    Reprise de piste dangereuse et accident provoqué pour les deux, même si Stroll ne peut rien faire pour partir en travers, sa reprise de piste n'est pas moins dangereuse.

  • Oui c'est assez bizarre cette propension de la FIA à juger les incidents à l'aune de leurs conséquences. C'était pareil quand je ne sais plus qui avait échappé à une pénalité pour unsafe release dans les stands car le gars qui arrivait dans la voie de décélération avait sauté sur les freins. Quand tu te mets dans une situation où tu dois compter sur les autres pour rester en sécurité, alors tu dois être pénalisé et ce même si les autres ont des réflexes surhumains pour t'éviter tout en ne se mettant pas dans le mur.

    La manoeuvre de Stroll est aussi pourrie que celle de Vettel, mais pour moi l'argument pour lui mettre une pénalité moindre qu'à la Ferrari aurait été de dire que la zone étant sous drapeau jaune depuis plus longtemps, les pilotes arrivant sur les lieux étaient plus lents et donc plus à même d'éviter le carton. Le danger était donc un poil moindre. En théorie.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • ou alors, Vettel était immobilisé en dehors de la piste (ce qui constitue bien un « retour » en piste), alors que Stroll était lui en plein milieu du virage :B

    264.png

  • ou alors, Vettel était immobilisé en dehors de la piste (ce qui constitue bien un « retour » en piste), alors que Stroll était lui en plein milieu du virage :B

    Assez d'accord avec toi la dessus.

    Autant Vettel est en dehors de toute trajectoire normale, Stroll est en effet en plein dessus.

    Mais l'explication donnée n'est pas bonne. Une manoeuvre dangereuse reste une manoeuvre dangereuse, point barre

    204.png

  • Oui mais Lewis a fait l'erreur de ne pas frotter le mur. Il est trop "fair". :D

    Sinon, elle est rigolote cette décla de Leclerc, de la part d'un pilote qui ds la parabolique a toujours gardé le côté droit sur la ligne ( oui c'est le même côté )

    Citation

    I haven’t seen the images to be honest. But I was pretty sure there was a car width.

    https://www.racefans.net/2019/09/09/lec…h-for-hamilton/

    204.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FCY-Pierre (9 septembre 2019 à 15:36).

  • Je vous trouve dur pour les pénalités, Vettel et Stroll on déclarer qu'il n'avait aucune visibilité, ce n'est donc pas de leur faute les pauvres.

    Me suis fait couper la route par un tracteur, bien méchamment ... J'arrête le type et il me sort "bah oui ici je vois rien alors j'y vais franco "

    C'est la norme faut croire 😜😜😆😆

    76561197999074707.png

  • Alors oui ils ne voyaient rien, mais pouvaient se douter que des voitures arrivaient ( bon sens )
    Ensuite, le mec à la radio a toute la télémétrie pour leur communiquer l'info

    Y'a surtout un drapeau jaune agité normalement. Donc un potentiel danger, donc un ralentissement. Mais le drapeau jaune n'est que très rarement respecté au pied de la lettre.

    522.png