COM - Conseils Shifter en H et frein à main.

  • Bonjour,

    Pouvez vous me conseiller sur l'achat d'une boite en H ?

    J'ai une boite d'un G27 dans un carton avec un cable Léo B pour la connection.

    Je cherche la meilleure boite possible, j'ai lu les retours Fanatec et autres marques ici même.

    Faire venir une boite du japon est-ce un achat qui peut se justifier, idem pour le frein à main.

    Nos matériels à tous sont extrêmement divers, je m'y perd un peu.

    Merci à tous ceux qui voudrons bien m'éclairer dans ce choix. :+++:

    PS: j'espère avoir posté au bon endroit :jecpa:

  • déjà, il y a la question du budget que tu t'es fixé, combien es-tu prêt à mettre ?

    Ensuite, il n'est pas forcément nécessaire de partir sur du neuf, il y a régulièrement de l'occasion sur des frein à main (ici ou sur facebook).

    Mille euros max, cela reste un accessoire de jeu que je possède déjà (H du g27).

    Je n'achète jamais si le prix n'est pas justifié par la qualité du produit, ou en inadéquation avec mon usage.

    C'est ce qui annule souvent un achat, l'utilité réelle de posséder tel ou tel matériel.

    Mais pour les boites en H, le problème est que l'offre est très limitée dans ce que je connais pour l'instant.

    Une boite Frex me fait envie mais est-ce justifié ? Qualité en rapport avec le prix demandé ?

    J'ai du mal avec Fanatec (qualité, politique, retours…).

    Je devais avoir une boite réalisée par un artisan, je l'ai payé et à ce jour je cours après mon argent.

    Pas de soucis avec l'occasion.

  • Je devais avoir une boite réalisée par un artisan, je l'ai payé et à ce jour je cours après mon argent

    ah oui, j'ai lu ça

    Frex ça m'a tenté aussi pendant un moment, mais faute de pouvoir l'essayer j'ai fait marche arrière vu le prix.

    Je sais qu'il y avait un lot Frex en vente ici : INFO - [Vente] Ensemble Frexgp

    Sinon des freins à main y'en a pas mal sur le marché. Mais boite H au dessus de Fanatec et relativement réaliste, y'a le Frex et après le tarif monte très très vite avec le Pro-Sim

  • Merci Axxis278,

    J'avais raté cette annonce, j'aurai pris l'ensemble.

    Je contacte danone38 pour savoir ce qu'il en est pour la boite en H :+++:

    Je regarde pro-sim car je ne connais pas. Super info !

  • J'ai une H pro sim, certainement ce qui ce fait de mieux à l'heure actuelle (ainsi qu'au niveau du prix :pp).

    Un ami avait la H frex bien que pas comparable en terme de prix après avoir essayé ma H il a était sur le cul.

    La fanatec reste aussi pas mal et entre celle ci et là frex je ne serai te dire.

    J'ai déjà revendu ma H et si un jour je revend l'actuelle on sera un peu au dessus de ton budget mais pas énormément.

    Since 23-08-06

  • La boite en H pro-sim est à 1600€.

    Cela pique un peu les yeux, mais on est à des années lumière du reste de la production.

    De plus la livre devrait dévisser avec le no deal qui s'annonce en Octobre, donc pas irréaliste.

    De plus Barry l'a testé (Sim Racing Garage)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Là on est pas dans un achat que l'on fait à la légère mais ça fait rêver.

    :+++:Axxis

    si tu as d'autres infos de ce niveau n'hésite pas.

  • J'ai une H pro sim, certainement ce qui ce fait de mieux à l'heure actuelle (ainsi qu'au niveau du prix :pp).

    Un ami avait la H frex bien que pas comparable en terme de prix après avoir essayé ma H il a était sur le cul.

    La fanatec reste aussi pas mal et entre celle ci et là frex je ne serai te dire.

    J'ai déjà revendu ma H et si un jour je revend l'actuelle on sera un peu au dessus de ton budget mais pas énormément.

    Si tu décides de vendre (un jour) n'hésite pas à me contacter en mp.

  • Pour Heusinkveld d'après les infos que j'ai (non vérifiées) c'est un problème lié à la fiabilité d'une boite aussi compacte.

    Cela limite forcément la section et le diamètre des pièces.

    Larcin tu as du super matériel. Félicitations :bravo:

    Caen ça fait un peu loin de Montpellier :))

  • suffirait qu'ils voient un peu large pour cette boite, ça fait déjà 2 ans qu'ils ont présenté le proto et qu'on attend

    Bepol qui doit me réaliser une boite depuis 15 mois rencontre les mèmes problèmes (entre autres), aucune fiabilité (tout alu), ça casse.

  • C'est là qu'on voit que le prix d'un matériel est relatif :

    - Pro-sim 1600€ pour 10 ans ?

    - Fanatec 300€ pour 1 an ?

    -Frex 478€ + frais de douane. Et en cas de problème c'est au japon.

    Qui est le plus cher au final en dehors de la mise de départ bien sur ?

    Ceci sans tenir compte de l'évaluation du plaisir, l'objet qui ont un impact indéniable dans un choix.

  • indéniablement, le ressenti du Fanatec était très bon en venant d'un G27 :B mais j'ai été trop pressé, j'ai pris la toute 1ère version et les soucis qui allaient avec. Les versions 1.5 semblent beaucoup plus fiables. Le SAV reste accessible et proche. Peut-être un nouveau modèle Podium à venir (j'ai pas suivi si c'était annoncé ou non).

    Le Pro-Sim on peut supposer que la qualité est là (Larcin tu l'as gardé combien de temps ?), le SAV proche aussi.

    HE s'ils le sortiront un jour, on connait leur qualité de relation client irréprochable.

    Bref, si t'es pressé et que tu veux un truc pas trop exigeant en attendant des modèles plus robustes, y'a le SHH qui fait le taf pour 100 balles, et il est personnalisable :yes: mais faut pas être un bourrin :B

    COM - SHH Shifter H & SQ imprimé 3D

  • C'est là qu'on voit que le prix d'un matériel est relatif :

    indéniablement, le ressenti du Fanatec était très bon en venant d'un G27 :B mais j'ai été trop pressé, j'ai pris la toute 1ère version et les soucis qui allaient avec. Les versions 1.5 semblent beaucoup plus fiables. Le SAV reste accessible et proche. Peut-être un nouveau modèle Podium à venir (j'ai pas suivi si c'était annoncé ou non).

    Le Pro-Sim on peut supposer que la qualité est là (Larcin tu l'as gardé combien de temps ?), le SAV proche aussi.

    HE s'ils le sortiront un jour, on connait leur qualité de relation client irréprochable.

    Bref, si t'es pressé et que tu veux un truc pas trop exigeant en attendant des modèles plus robustes, y'a le SHH qui fait le taf pour 100 balles, et il est personnalisable :yes: mais faut pas être un bourrin :B

    COM - SHH Shifter H & SQ imprimé 3D

    L e SHH Shifter j'y ai pensé en attendant effectivement autre chose.

    C'est parce que Mixer en a un et sans savoir pourquoi je lui fais confiance. :+++:

  • Lachaussette 6 septembre 2019 à 16:13

    A changé le titre de la discussion du forum de “Conseils Shifter en H et frein à main.” à “COM - Conseils Shifter en H et frein à main.”.
  • Aucun problème en 3 ans et demi , comme tout ce qui est mécanique ça demande un minimum d'entretien.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.