COM - Conseils Shifter en H et frein à main.

Votez pour l'image du mois
  • Au lieu de mettre j'en suis sûr alors, il faudrait plutôt mettre je pense ça fait toujours mieux :hihihi:.

    Pour avoir possédé les deux et vu la conception du TH8RS, je vois pas comment il peut égaler le fanatec même avec un mod.

    Tout comme le fanatec je "pense" n'arrive pas à la cheville du pro sim :pp

    Pour avoir essayé le TH8 en ayant le fanatec depuis sa sortie, ça me fait un peu rire le "je suis sûr que mon TH8 est meilleur que le fanatec".

    Un peu comme quand on était jeunes permis et qu'un pote avec une vieille bagnole pourrie nous racontait qu'il avait doublé une grosse cylindrée en insistant bien sur le "il a jamais pu me suivre". Peut être que l'un des deux roulait sur le couple pour rentrer tranquillement et l'autre au rupteur.

  • Pour avoir essayé le TH8 en ayant le fanatec depuis sa sortie, ça me fait un peu rire le "je suis sûr que mon TH8 est meilleur que le fanatec".

    Un peu comme quand on était jeunes permis et qu'un pote avec une vieille bagnole pourrie nous racontait qu'il avait doublé une grosse cylindrée en insistant bien sur le "il a jamais pu me suivre". Peut être que l'un des deux roulait sur le couple pour rentrer tranquillement et l'autre au rupteur.

    tu prends ça un peu trop à cœur, t'as des actions chez fanatec ? 🤔.

    Un conseil apprends à LIRE et reconnaître le sens d'une phrase.

    JE N'AI JAMAIS DIS QUE LE TH8RS ÉTAIT MEILLEUR, J'AI DIS QUE J'EN SUIS SÛRE QU'IL ÉTAIT AU MINIMUM AUSSI BON AVEC LE MOD.

    entre être sûre (donc ma pensée) et affirmer, il y'a une différence il me semble (enfin pour moi...).

    Pourquoi toujours vouloir chercher la petite bête...:?

    je vais en rester là afin de pas me faire bannir à cause de toi pour une discussion qui ne mène à rien... 😐.

  • :up:

    Il faut qu'on arrive à sortir des débats stériles du type PES/FIFA , Forza/Gran turismo …

    J'ai lancé ce topic pour recueillir des retours d'expérience(s) et je vous en remercie tous.

    J'avais des idées préconçues, ma position à nettement évoluée.

    Partageons notre passion pour la course automobile, le matériel ça va ça vient, l'essentiel c'est de prendre du plaisir.

    L'an dernier avec un ensemble G27 je m'éclatais sur Pcars 2.

    Le prix n'est pas proportionnel au plaisir. :fish2:

    Restons cool ! :biere:

  • En parlant PES/FIFA😀, je viens de prendre PES, parce-que la démo m'a convaincu (comme chaque année).

    Avant de le lâcher et de retourner sur FIFA 😒

    Je vais y jouer aujourd'hui, il pleut, les enfants à l'école et ma femme au boulotb👌.

    Êtes vous joueur de jeu de foot ? Que pensez vous de ce PES qui à l'air "cette fois" de vraiment tenir la route.

    Je sais qu'on est en gros HS, il faudrait faire une rubrique PES/FIFA car c'est 2 jeux très populaire et que beaucoup y jouent même ici peut être.

    Pour en revenir au shifter fanatec, le prix n'est vraiment pas excessif par rapport au TH8RS, pour la simple et bonne raison qu'il fait du 2 en 1, c'est surtout ça qui m'attirai au départ puis, je me suis fais un frein à main pour 40 balles, puis j'essaie car j'ai lâché l'affaire de me faire un séquentiel pour 20 balles max, je me dis qu'on peut faire aussi bien en qualité de ressenti qu'un fanatec pour beaucoup moins cher.

    Et le TH8RS est clairement beaucoup plus beau que le fanatec et ça c'est un élément que je prends en compte.

    Après le côté pratique du fanatec est clairement au dessus du TH8RS, voilà pourquoi j'essaie de me faire un séquentiel à côté.

  • .... Normal, j'ai des acouphènes et suis à moitié sourd... :LOL:

    Mon retour d'expérience, pour avoir eu les deux.

    Tout modé qu'il soit, le trust fera toujours jouet comparé au fanatec.

    Le fanatec propose un vrai réglage de dureté (celui du trust n'a pas vraiment d'incidence) , un pommeau en alu qui fait "vrai" et une mécanique qui peut faire illusion. Pour l'usage séquentiel, il fait le taf mais un shifter dédié proposera une course moins longue et plus réaliste.

    C'est pas le même prix, c'est vrai, mais si budget il y a, c'est un produit assez unique dans sa gamme de prix.

    C'est mon point de vue et je le partage.

  • J'ai l'habitude de dire que le thrustmaster et le fanatec ont le même rapport qualité prix, simplement l'un coute plus du double de l'autre.

    Dire que le thrustmaster moddé est au moins aussi bon que le fanatec, sans l'avoir essayé, ça prête à rire. C'est un peu comme si je disais que j'ai bricolé mon fanatec et qu'il est aussi bien que le modèle énorme cité quelques pages avant qui coute 1500€ (et dont le test par simracing garage je crois, le youtubeur qui démonte tout, laisse rêveur).

    Comparer deux choses sans en avoir vu l'une des deux, c'est pas ce que j'appellerais un raisonnement argumenté.

  • Bref......... discours de sourd.....

    Pour en revenir avec mon problème sur la pédale de frein du sprint, on peut dire que heusinkveld est top, ils cherchent même à comprendre, ils m'envoient une neuve sur parole sans même avoir fait une vidéo, en me disant simplement que c'est un problème connu.

    Chapeau l'artiste, ça se fait rare de nos jours ! je dois juste retourner la défectueuse à leurs frais évidemment.

  • Heusinkveld, ça a toujours été très sérieux;)

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Promis c'était juste pour donner des nouvelles pour ceux qui seraient tenter par l'aventure heusinkveld et pour les "intéressés" connaître le dénouement de mon histoire.

    En tout cas très réactif et sa se termine bien, enfin je l'espère.

  • <sim racing coach et Augury ont la même politique qu' heusinkveld.

    Mais Bepol fait mieux, ils t'envoient jamais le matériel comme ça t'as pas à faire de demande de retour. :hihihi:

  • Ouais j'ai lu ton histoire, j'ai été tenté aussi par le bepol, il etait nouveau, plutôt beau, massif, mais le prix n'était pas en sa faveur car sur le même créneau qu'heusinkveld qui avait déjà une très bonne réputation.

    T'as été généreux et bien pensant à vouloir aider un artisan FRANÇAIS, voilà le résultat....