AC - plus de son voiture

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour

    J'ai un problème avec assetto corsa, j'ai le son dans le générique et dès que je monte dans une voiture plus aucun son et cela me le fait avec toutes les voitures. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

    J'ai déjà vérifié l'intégrité des fichiers mais il n'y a rien.

    Merci

  • Lachaussette 8 septembre 2019 à 17:29

    A changé le titre de la discussion du forum de “plus de son voiture dans assetto corsa” à “AC - plus de son voiture”.
  • Oui ça le fait avec toutes les voitures que j ai testée et non pas baissé le son dans l'apps audio j'ai vérifié. Et j'ai le même problème avec Battlefield V je viens de remarquer ça et j'ai ce problème depuis la mise a jour que je viens de faire avec nvidia vu que ça marchait avant je suppose que ca vient de ça mais je ne trouve pas de solution.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Satanas54 (8 septembre 2019 à 19:28).

  • ni dans content manager ?

    (settings/assetto/audio)

    c'est avec des mods ou des voitures kunos ?

    essaie avec une voiture originale

    dis nous ce qu'il y a dans le dossier sfx on pourra comparer

  • je voulais dire dans une voiture

    par exemple si tu prends la porsche 911r tu as bien : ks_porsche_911_r.bank

    mais ca doit être autre chose

    ca marche dans d'autres jeux ?

  • Voilà, j'ai désinstallé AC et réinstallé en pensant régler le problème mais je l'ai toujours. J'ai du son dans le générique et dès que je monte dans une voiture plus aucun son et cela me le fait avec toutes les voitures.

    Toujours pas d'idée pour régler mon problème ?

    Merci

  • Supprimer le dossier assetto dans "mes documents" :euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • fait aussi et ça ne marche pas. pourtant j ai le son dans AC (générique) sauf des que je choisis une voiture et que je monte dedans plus de son et je ne comprend pas pourquoi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Satanas54 (16 septembre 2019 à 22:28).

  • Quand tu as réinstallé, tu avais bien nettoyé les sfx ?

    Supprimer le sfx d'une voiture, refais un contrôle des fichiers Steam et lance le jeu avec cette voiture

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • avant de réinstaller, j'ai viré tous les fichiers AC même ceux dans document repartit a neuf même du recalibrer le volant et reprogrammer toutes les touches. Je viens de tester en supprimant le sfx de 3 voitures et contrôle fichier steam. Steam ma rechargé les trois fichiers manquant mais rien ne marche toujours pas de son .

  • Quelques pistes :
    Quand tu es sur le jeu, faire un "alt-tab" et vérifier en bas à droite dans l'onglet "son" vers quel périphérique est adressé l'audio.
    Tu peux aussi tenter d'installer les mods fonsecker via jsgme ou content manager.

  • tu lance ta partie, les APP sur la droite tu as une APP pour régler le son, en bas tu peux modifier la sortie son, tu fais le changement et reboot le jeu et tu vois si ça fonctionne

  • ca ne marche pas toujours pas de son par contre je viens de remarquer, si je mets le son sur les hauts parleurs de mon ecran le son voiture marche et si je le mets sur le casque ca ne marche plus. Le son voiture déconne depuis la dernière mise à jour du drivers nvidia.