COM - CSP V3, USB non reconnu

• :coucou:

J'ai quelques problème de connexion avec mon pédalier.

Samedi, je me suis retrouvé avec un pédalier non reconnu. En débranchant/rebranchant, c'est revenu dans l'ordre.

Aujourd'hui, le pédalier se déconnecte avec le message "USB non reconnu". J'essaie la méthode de samedi, ça marche pas. J'essaie sur d'autres usb, toujours rien :nerf:.Les usb fonctionnent puisque mon shifters et reconnu sur tous.

Je refais une installation propre des drivers. Rien

Je démonte tout et nettoie complétement, et... ça fonctionne :+++:.

Problème, en redémarrant le pc cet après midi, à nouveau le pédalier se déconnecte Oo.

Après de multiples tentatives pour le faire fonctionner. Je démonte à nouveau tout, et après un second nettoyage dans la journée, ça refonctionne :eek:.

Alors est-ce que quelqu'un à une idée du problème (autre que fanatoc c'est de la merde :B)

Est-ce que ça sent la fin :((.

Est-ce que pour participer au Challenge Porsche mercredi soir il ne faut plus que j’éteigne mon pc ou alors que je prévois un renettoyage vers 20h :aspi:

279.png

• un problème sur la prise USB côté pédalier ? Si tu la bouge un peu sans la débrancher, est-ce que t'as le ding-dong dans Windows ?

On est d'accord qu'il n'est branché qu'en USB, pas de raccordement secondaire vers une base Fanatec ?

• Pour moi deux choses avant de conclure que la carte a lâché :

- tester avec un autre câble USB

- tester sur un autre PC

Si ça ne marche toujours pas ya de bonne chances que l'électronique ait lâché, ou peut-être simplement une soudure du port USB qui a un mauvais contact...

• Si tu la bouge un peu sans la débrancher, est-ce que t'as le ding-dong dans Windows ?

Non, le ding-dong uniquement quand je débranche/rebranche

On est d'accord qu'il n'est branché qu'en USB, pas de raccordement secondaire vers une base Fanatec ?

Pas de base Fanatec

Pour moi deux choses avant de conclure que la carte a lâché :

- tester sur un autre PC

Si ça ne marche toujours pas ya de bonne chances que l'électronique ait lâché, ou peut-être simplement une soudure du port USB qui a un mauvais contact...

Faudra que je teste ça

Par contre une fois qu'il est bien connecté, je peux bouger le câble dans tout les sens, il ne perd plus la connexion

279.png

• Pour moi deux choses avant de conclure que la carte a lâché :

- tester sur un autre PC

Bon j'ai changé le câble, et ça à l'air de fonctionner ^^

Merci Tortue G . Je crois que j'aurai même pas eu l'idée :B

279.png