• Hello, vous vous souvenez que je vous avais cassé les pieds il y a quelques temps avec des soucis de mini chocs électriques que je prenais en touchant mon cockpit tout métal.

    J'avais essayé de relier le tout à la terre, d'isoler tous mes cables alimentation des consoles et périphériques en vain. Si vous avez un Thrustmaster en volant, avec pédalier métal, et shifter idem, testez avec un tournevis de phase et vous verrez la diode s'allumer au contact des parties métalliques des accessoires.

    Et j'ai enfin trouvé la solution. Le volant branché au secteur, pas de témoin d'allumé, le volant relié par l'usb à la console, jacpot, tout contact donne un picotement avec le corps et les zones métal. Solution isoler l'usb.

    mais comment ? Avec un usb isolateur, cela conserve la transmission des données, mais coupe l'alimentation qui passe par l'usb. Il parait que c'est pas mal utilisé par les musikos, et ceux qui écoutent de la hifi par leur ordi.

    Ca se présente sous cette forme, et s'intercale entre la console et la fiche usb du thrustmaster.. Il est parfaitement reconnu, étalonné, aucun bug avec les périfs. Et surtout, plus aucun coup de jus dans les coudes, ou les genoux en contact avec le chassis métal du cockpit.

    71Bb%2BCMZhxL._SX355_.jpg

    Celui que j'ai acheté vient de aliexpress, pour la modique somme de 6.28 e + 2.80 de frais de port... :yep:


    Des questions ?

  • Le phénomène de court jus est une histoire de loop de mise à la masse, et d'après ce que j'ai compris, c'est ni bon pour le zigue qui se châtaigne, ni pour le matoss...

  • Lachaussette 10 septembre 2019 à 17:09

    A changé le titre de la discussion du forum de “Usb isolator” à “COM - Usb isolator”.