INFO - Questions sur les écrans

Votez pour l'image du mois
  • Hello,

    Après pas mal de recherches, je penche pour cet écran Iiyama à technologie freesync.

    Mais cette technologie sera t-elle compatible avec ma GTX 1070 ? Je lis tout et l'inverse sur le net à ce sujet ... :etoiles:

    Second point, le 144Hz apporte t-il vraiment quelque chose sur le simracing (iRacing notamment) ?

    Car les écrans 144 Hz sont quand même beaucoup plus chers, surtout dans l'optique de triple screen à plus long terme.

    Là aussi j'ai lu que c'était surtout pour des jeux type FPS que c'était intéressant et moins pour le simracing... mais j'ai aussi lu l'inverse ! :voispas:

    Merci d'avance pour vos retours d'expérience :+++:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Hello,

    Après pas mal de recherches, je penche pour cet écran Iiyama à technologie freesync.

    Mais cette technologie sera t-elle compatible avec ma GTX 1070 ? Je lis tout et l'inverse sur le net à ce sujet ... :etoiles:

    salut thomi
    j'ai ce modèle d’écran pour mon triple screen et ils possèdent la technologie compatibilité G-Sync il suffit de l'activer dans les parametre nVidia
    je possède une 1080 et marche très bien chez moi!
    ;)

  • Salut Thomi,

    Pour moi c'est très simple, à l'heure actuel il ne faut pas acheter un écran 60hz. La différence de netteté entre du 60fps à 60hz et du 144fps à 144hz c'est le jour et la nuit et ça apporte une précision de conduite supplémentaire en plus d'être bluffant à regarder. Moi je joue en moyenne à 90-100 fps sur mon triple qui est en 144hz et franchement, je ne sais plus revenir à du 60fps en 60hz. Le seul soucis est que faire tourner un triple écran à 100 ou 120 fps pour profiter du 144hz un minimum nécessite une grosse configuration.

    587.png

  • Salut Thomi,

    Pour moi c'est très simple, à l'heure actuel il ne faut pas acheter un écran 60hz. La différence de netteté entre du 60fps à 60hz et du 144fps à 144hz c'est le jour et la nuit et ça apporte une précision de conduite supplémentaire en plus d'être bluffant à regarder. Moi je joue en moyenne à 90-100 fps sur mon triple qui est en 144hz et franchement, je ne sais plus revenir à du 60fps en 60hz. Le seul soucis est que faire tourner un triple écran à 100 ou 120 fps pour profiter du 144hz un minimum nécessite une grosse configuration.

    Hello,

    Merci pour ton retour très instructif !

    Le 60 Hz je suis d'accord que c'est limite, on se rapproche de la console branchée sur une TV.

    Mais les écrans 75 Hz seraient eux aussi peu performants en simracing ?

    Un triple 144Hz coûte déjà très cher pour les écrans, mais également très cher côté configuration...

    Je me demande si le jeu est vaut vraiment la chandelle :shy:

    (Je vois que tu es en triple 32" 1440p, ça doit sacrément envoyer du lourd en termes d'immersion ! :sleurp:)

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • 75hz je pense que la plus value se voit.

    Avec l'habitude je constate immédiatement la différence de fluidité, netteté entre 60 fps et 80 fps. C'est moins évident de percevoir la différence entre 90 et 144, mais entre 60 et 90 c'est immédiat. Tu vois par exemple, dans une simu plus ancienne comme Raceroom je dépasse 144fps en triple 1440p avec tous les réglages à fond. Mais je bride volontairement à 100fps pour soulager le travail graphique de la carte et parce que je trouve aussi beau le rendu à 100 qu'à 144.

    75hz c'est peut être pas un mauvais choix pour une 1070 mais en simple écran 1080p pour du triple ce sera difficile.

    587.png

  • Pour ceux qui se poseraient la question, un article assez clair sur la compatibilité GSync des cartes Nvidia :

    comment-utiliser-ecran-freesyncadaptive-sync-sur-geforce

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png