rFactor 2 - Subaru Legacy GT300 @ Malaysian Full (Mardi 17 Septembre 2019, 20:50 - 23:50)

Votez pour l'image du mois

Date

rFactor 2 - Subaru Legacy GT300 @ Malaysian Full

Mardi 17 Septembre 2019, 20:50 – 23:50

Participants

7 participants, 2 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 17 septembre 2019 à 21:53
  • j'ai regardé sur le serveur hier soir vite fait et .rcd avait bien été transféré mais absolument pas le .mas et le répertoire décrit dans le .rcd

    donc forcément un problème de naming

    J'ai bien un mas et le bon répertoire du rcd dans mes fichiers chez moi.

    J'ai mal fait un truc ? Il y a une option quelque part pour autoriser le téléchargement, non ? C'est peut-être çà qui merdoie.

  • Bon j'ai un contre temps ce soir . Pour la 2ème course vous embetez pas avec le depart inversé et refaites des qualifications. philou

    Rick Block

    Peux tu me donner le nom de ton .mas et le nom des fichiers à l'intérieur ?

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Vraiment très sympathique ces deux petites courses :+++:.

    Ce mod, plus on roule avec, plus il est du tonnerre je trouve. Le FFB est top-top et on fait vraiment ce que l'on veut de la voiture. Enfin, presque :hihihi:

    Merci aux organisateurs pour la soirée et à tous les participants :yes:

    Un championnat sur ces engins, j'achète :love:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Retour un peu compliqué mais instructif sur Rfactor 2, content de voir tout de même que le jeu est bien mieux graphiquement que dans mon souvenir et toujours très plaisant question pilotage, même si j'ai galéré un peu avec cette caisse par moments :shy:

    Course 1 : Après avoir calé au départ, je me sors assez vite et endommage ma carrosserie. Mon crewchief me dit que je vais devoir sans doute m'arrêter, mon volant est tordu mais tant pis, je continue. Je ferai toute la course ainsi, un peu long et ennuyeux car vite isolé. Je passe juste mixer49 en fin de course sans trop comprendre pourquoi :?

    Course 2 bien plus sympa, pas mal de bagarres pendant les premiers tours et bien dans le rythme au début. Je me fais ensuite quelques frayeurs en suivant ludalex , d'abord car sa caisse disparaît pour cause de lag, ensuite car je le suis bêtement dans les graviers. Puis vient LA grosse erreur, un peu large dans les graviers, je pars en glissade et finit dans le rail en face :etoiles: Le temps de retrouver le bouton de démarrage en VR, je me fais recoller, puis doubler et parviendra pas à repasser malgré un rythme de nouveau plus correct dans les derniers tours après un coup de mou ;)


    Désolé pour le départ un peu précipité sur Discord mais mon micro semblait plus marcher :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Retour un peu compliqué mais instructif sur Rfactor 2, content de voir tout de même que le jeu est bien mieux graphiquement que dans mon souvenir et toujours très plaisant question pilotage, même si j'ai galéré un peu avec cette caisse par moments :shy:

    Course 1 : Après avoir calé au départ, je me sors assez vite et endommage ma carrosserie. Mon crewchief me dit que je vais devoir sans doute m'arrêter, mon volant est tordu mais tant pis, je continue. Je ferai toute la course ainsi, un peu long et ennuyeux car vite isolé. Je passe juste mixer49 en fin de course sans trop comprendre pourquoi :?

    Course 2 bien plus sympa, pas mal de bagarres pendant les premiers tours et bien dans le rythme au début. Je me fais ensuite quelques frayeurs en suivant ludalex , d'abord car sa caisse disparaît pour cause de lag, ensuite car je le suis bêtement dans les graviers. Puis vient LA grosse erreur, un peu large dans les graviers, je pars en glissade et finit dans le rail en face :etoiles: Le temps de retrouver le bouton de démarrage en VR, je me fais recoller, puis doubler et parviendra pas à repasser malgré un rythme de nouveau plus correct dans les derniers tours après un coup de mou ;)


    Désolé pour le départ un peu précipité sur Discord mais mon micro semblait plus marcher :shy:

    Tu avais quel pseudo ???

  • Très bonne soirée également pour mon retour sur rF2. Superbe combo, belle trouvaille cette caisse improbable.

    Désolé de ne pas vous avoir causé mais mon micro ne fonctionnait pas sur discord et je n'ai pas eu le temps de chercher la cause du pourquoi.

    Vous me reverrez probablement sur des opens en tout cas, à défaut de m'y entendre.

  • Il faut aller voir dans discord si ton micro est bien sélectionné, et la même chose dans windows.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Très bonne soirée également pour mon retour sur rF2. Superbe combo, belle trouvaille cette caisse improbable.

    Désolé de ne pas vous avoir causé mais mon micro ne fonctionnait pas sur discord et je n'ai pas eu le temps de chercher la cause du pourquoi.

    Vous me reverrez probablement sur des opens en tout cas, à défaut de m'y entendre.

    Tu reviens quand tu veut ;)

  • oui super cette open, de la bagarre, première course a tâtonner, 2ieme à taper dans les vibreurs !

    merci pour cette rentrée sur un podium, avec philou médaille de bronze :+++:

    Tester la vue capot en VR pour cette engin, j'en avais marre de pas voir les cordes :LOL:

  • Bonne surprise que cette Subaru sans tous les raffinements récents de RF2 sur un circuit peu mis à jour et qui au final aura donné un résultat vraiment sympa.

    L'auto est pas très jolie mais le comportement était agréable.

    Petit résumé :

    Qualification 1 :

    Je roule avec les réglages prétés par Tagada83 et je n'arrive pas à refaire le temps fait en essai libre. Il me faut du temps pour comprendre le setup.

    Course 1 :

    Je fais un mauvais départ (ma marque de fabrique). Je remonte à la seconde place et je regarde Tagada83 s'éloigner inexorablement. L'auto a le train arrière un peu trop "libre" et je ne me sens pas en confiance. Des que j'attaque, je me fais peur, alors je roule un peu le coude à la portière en attendant l'arrivée. C'est décidé, je roulerai en set par défaut en course 2.

    Qualification 2:

    en repassant en set par défaut, je retrouve pas mes repères trop vite. Je fais des erreurs. Je repars sur un dernier run vide. P2 encore mais un super tour.

    Course 2 :

    départ encore plus catastrophique. Je me retrouve 4ème je crois. Il faut que je remonte vite mais la course commence à peine, alors je ne me précipite pas. Je finis par tenter une attaque à la dernière épingle, voyant la voiture (je crois ludalex ?) devant moi tourner tard, mais malheureusement, la porte se referme : touchette. J'attend qu'il reparte pour me remettre en marche. Je repars 8eme. Devant ils ne sont pas si loin, rien n'est perdu. Je remonte à la 6eme place, derrière Rick Block . La se reproduit à peut près le même schéma : je vois un trou dans un freinage un peu long, je tente de passer mais la porte se referme un peu : touchette 2. La même, j'attend, on repars, de nouveau derrière ludalex et a partir de là a commencé une partie d'apparition/disparition assez compliqué à anticiper. Je ne savais pas du tout ou se trouvait sa voiture, c'était du lag dangereux et ça aurait pu finir au tas mais heureusement, ça finit bien. Je finis 5ème dans une course ou il y avait surement mieux à faire. Donc course frustrante. :S

    --> désolé ludalex et Rick Block de n'avoir peut être pas pris suffisamment de marge dans la gestion de mes attaques.

    Conclusion :

    Ma première course depuis l'open de juin sur le Ricard. Première course également avec le valve index réglé ce soir en 80hz (je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs). Je me suis quand même bien amusé même si le casque me plaque les lunettes sur le visage et que ça fait mal à la longue. Quelques réglages du casque et quelques graissages du mec qui conduit et j'essaierai de faire mieux la prochaine fois :B

    Merci philou , bonne pioche pour le combo, félicitations pour le podium ainsi que pour la victoire ElTonio . Et merci Tagada83 pour le set! Vivement la prochaine :hihihi:

    558.png

  • merci pour le combo je me suis bien amusé :++: comme je suis venu a l arrache pas eu le temps de brancher mon cable rj donc lag a mort desole pour ceux que j ai gêné :sorry: à Alrischa Pas de soucis j était un peu venere au début car ma voiture était morte après Oo mais ça peut arriver tu m' as fait une attaque kamikaze a la sato:hihihi:.

    Merci aux orgas soirée agreable;)