COM - Roue Fanatec Formula V2 + palettes magnétiques Podium

Votez pour l'image du mois
  • Idem montage fait câblage audio fait et je bien de rouler avec durant plus 1 h, que du bonheur on re-découvrir vraiment certaines "autos" style proto ou F1 avec, il est vrai que le cerceau du 918 pouvait faire bizarre dans un proto..... Que du bonheur je vous mets mes photos plus tard car dodo......

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • et voilà les photos de mon formula V2.5 en pré commande depuis le 10/06, 1ere date prévue 15/01/2022 Oo puis 06/10/2021 :++: et enfin livraison effective le 05/08..... :bounce2:

    et deballage du volant toujours aussi bien protégé avec ses équipements

    vue de l'arrière sans le QR

    puis avec le QR

    le QR pèse autant que le volant ..........

    et 1ere pose sur son emplacement officiel

    avant dépose du 918 et connexion à la base 2.5

    et ses 1ers tours de roue

    avec remise au "placard" du 918

    1er retour, super produit , super qualitatif, matière poignée magnifique et certainement plus costaud que suedine/alcantara, tout transpire la qualité et même les palettes magnétiques sont agréables fermes et précises même si bruit est bien plus discret que le kit sur mon 918.

    rien à redire, un super achat qui le vaut bien.....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Il est superbe !

    Vous savez si on peut acheter des poignées de remplacement du même type pour remplacer celles en alcantara ?

    Je joue sans gants et les miennes commencent déjà à s'user...

  • clair qu'il est super, je ne regrette pas du tout mon achat, pas même philosophie que le 918 mais cela permettra de plsu coller avec certaines catégories de voitures.

    il vaut bien son prix.

    Sinon tu peux changer la matière, regardes la chaussette vient de poster le résultat du changement de suedine de son formula donc si tu trouves une matière cuir synthétique micro perforée, tu peux obtenir le même résultat très simplement .....

    de la colle néoprène, un morceau de tissu/cuir et un cutter et hop hop hop :hihihi:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (6 août 2021 à 09:33).

  • franchement j'aime bien ce formula V2.5 :inlove:
    tout y est bien :+: peut être juste les palettes magnétiques un poil trop dur, surement pas l'habitude aussi ;)
    super sensation les palettes magnétiques! fini les misclick :hihihi:
    cette version cuir j'aime bien! j'ai jamais eu de volant avec suédine ou alcantara mais je connais très bien j'ai travailler pas mal avec ;)
    mais il faut se réhabituer au petit diamètre de la roue a nouveau presque 2 ans sur le porsche 918, un peut de mal cette aprèm sur iR et AC :desmo: :B
    par contre maintenait j'ai trop de boutons et du mal a me décider les quel vont sur le volant et ceux qui vont sur la button box :B

    20210807_213507.jpg
    20210807_213405.jpg

    • Official Post

    Oui, ça fait rikiki quand on passe du 918 au Formula et inversement on a l'impression d'avoir un volant de camion quand on passe du Formula au 918. :hihihi:

    Mais c'est très appréciable pour les monoplaces et autres GT3 ou le DTM, gain appréciable de sensations et de précision.

  • Il y en a qui ont essayé les palettes magnétiques Simakerz sur le Formula V2?

    Autant je trouve que c’est bien fini, précis et rapide, autant j’ai du mal à trouver le réglage qui me convient pour l’espace volant- palettes.

    Un peu déçu par l’ergonomie et la possibilité de réglage en hauteur finalement assez limité pour des petites mains …au vu du prix, je suis un peu frustré.

    Je m’attendais à pouvoir avoir le même réglage que les palettes basiques Fanatec parfaitement ajustées et pour le moment, c’est pas le cas.

    Si je m’y fais pas, je basculerai sur celle de Fanatec…

  • Il me semble qu'on peut remplacer les paddles de ce volant par celui qui sont petites du kit ClubSport magnetic paddle (en carbone) non?

    o

    CSL DD 8Nm - Formula V2 + CSP V3 + Clubsport Handbrake + GT Omega Racing cockpit

    Windows 10 64 , I7-6700K , Nvidia RTX2080 , ddr4 16Go


    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ozhack (19 septembre 2021 à 13:14).

  • Oui d'accord :) avec le carbone ça doit bien rendre aussi :)

    o

    CSL DD 8Nm - Formula V2 + CSP V3 + Clubsport Handbrake + GT Omega Racing cockpit

    Windows 10 64 , I7-6700K , Nvidia RTX2080 , ddr4 16Go


  • Bonjour à tous,

    je possède le Clubsport Steering Wheel F1 2020. Ce dernier est équipé de palettes magnétiques.

    Je souhaite me prendre les Podium Addvanced paddle Module pour les nombreuses palettes et possibilités qu'elles offrent.

    Pour ceux qui ont fait ce changement, je souhaiterai savoir si la force des palettes de de rapport de vitesse est la même où s'il y a une différence en plus ou moins?

    Merci