COM - Roue Fanatec Formula V2 + palettes magnétiques Podium

  • Une petite review de la roue Fanatec Formula V2 + les palettes magnétiques Podium .

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je confirme ce que dit Olivier pour l'alcantara, j'ai des gants et il s'use pas mal. J'ai un V2 aussi avec les palettes magnétiques. Palettes dures mais c'est une question d'habitude.

    Les 2eme palettes en bas, je ne me suis pas pencher dessus surtout à cause de mon anglais bas de gamme, mais il semblerai qu'on peut les configurer pour faire un super départ en course comme une assistance. Si une personne pouvait regarder la doc et m'éclairer un peu:shy:

    Pour ma partle volant petit est exactement ce que j'avais besoin en comparaison de mon volant Fanatec GT (celui qui a un plat en bas)

    https://www.fanatec.com/eu-en/steering…box-one-eu.html

    l'alcantara à pris une claque aussi.

    Très content des 2 produits:+:

  • Alors les 2eme palettes tu peux t'en servir soit d'embrayage pour les 2 , soit la gauche embrayage et la droite frein à main , soit la gauche accélérateur et la droite frein à main et tu sélectionne ça avec le commutateur rotatif du milieu. Et si tu t'en sers d'embrayage seulement tu peut régler le point de patinage , tu tire à fond sur les palettes et avec le stcik droit tu descends jusqu'à obtenir le point d’accroche qui te convient.

  • J'ai les palettes analogiques sur le mclaren, je ne peux pas dire que je les ai usées pour l'instant.

    Les molettes rotatives, à l'usage elles sont reconnues correctement dans les jeux? Sur le mclaren c'est 11 positions, et en gros ACC te permet de les utiliser correctement (dans les options tu assignes chaque position de la molette à un réglage de l'abs ou du TC par exemple), mais dans les autres simus c'est soit bancal soit "circulez y a rien à voir).

    J'espère que ça va aller dans le bon sens, et que les développeurs de jeux et fanatec vont travailler ensemble pour améliorer la compatibilité.

    D'ailleurs j'aimerais bien voir un petit comparatif avec le mclaren GT3, et si les affectations de molettes/switches sont mieux gérés sur l'un ou sur l'autre ;)

  • Les molettes rotatives, à l'usage elles sont reconnues correctement dans les jeux?

    j'avoue que je n'ai pas testé réellement. J'ai du testé sur un jeu et comme ça n'a pas marcher , j'ai laché l'affaire( faut dire que je n'utilise pas beaucoup de boutons en jeu:shy:)

  • Pour les molettes et encodeurs rotatifs il faut utiliser le SLI Max manager Fanatec qui permet des les affecter à ce qu'on veux . De manière plus générale je conseille plutôt le SLI Max que Fanaleds , il est beaucoup plus puissant et plus facile à utiliser et également gratuit.

  • vous en penser quoi d'utiliser les volant type F1 comme volant pour les GT3?
    je suis encore sur le G25:B qui na que 27 de diamètre comme les volants F1 de chez Fanatec donc la dessus pas de grand changement
    mais de pas avoir l'arc complet du volant me laisse :euh2:
    quoi que de plus en plus de GT3 on ce type de volant pas aussi typé que leurs Formula V2 ou celui du Podium Racing Wheel F1....
    vendredi ou samedi je fait ma commande mais j’hésite encore entre le DD1 et le DD2 :euh2:
    mais ci je prend le DD1 j'ai envie de prendre le Podium Racing Wheel F1 :love:
    mais genre une épingle comme sur Macau ca doit être galère a négocier ci on a pas la roue complète non? ou alors réduire l'angle de braquage:?
    le volant Porsche me plait aussi:dingue:
    je suis comme les gamins devant le magasin de bonbons quand tu ne peut que en choisir 1:roulette::B
    a vous Cognacq Jay:hp:

  • J'ai le F1 V2 et j'utilisais le volant GT (rond et droit en bas) avec le hub Fanatec.

    Je préfère le V2 pour son diamètre plus petit et je n'ai aucun souci pour tourner sur R3E, AC et ACC ( Angle 900°). J'ai baissé à 500 pour Dirt 2.0.

  • Tu joue à Dirt Rally avec le Formula V2 ???

    oui mais je triche pour l'angle, je suis à 500°.

    Le diamètre me va super bien. J'ai toujours eu du mal avec le GT qui est plus grand que le G27 que j'avais avant et qui est aussi large que le V2. J'ai repris mes marques des que j'ai roulé.

    C'est pour ça que quand je te vois tourner le volant dans tous les sens, je ne sais pas comment vous faites:dingue:. J'ai une conduite complètement opposé. Je roule comme sur circuit, tout en douceur.;)

    Toi et Marinen , quand je regarde vos vidéos, je vois des extratesrrestres:B

  • Mais non S.Jaune, c'est juste un question d'habitude et de préférence comme les réglages volant, et si tu es alaise avec le V2 joue comme ca, et pour le coup c'est toi l'extra-terrestre ce coup ci :lol2: