RaceRoom - Open Endurance19 Gr.5 Manche 2 @ Road America (Mercredi 20 Novembre 2019, 20:00 - 23:30)

Date

RaceRoom - Open Endurance19 Gr.5 Manche 2 @ Road America

Mercredi 20 Novembre 2019, 20:00 – 23:30

Participants

17 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 20 novembre 2019 à 20:00
  • Je pense en effet que ça peut engendrer des douleurs, ça m'arrive un peu sur les longues sessions même si on est loin de la tendinite... c'est bien plus exigeant qu'en vrai vu qu'on passe beaucoup plus souvent les vitesses.

    Oui et puis surtout le volant bouge beaucoup plus fortement qu'en conduite "normale" reelle" (et surtout maintenant que je n'ai plus de boite du tout :) ) et du coup on se retrouve assez souvent a tenir le volant uniquement de la main gauche.

    Mais je n'ai pas mal qu'en jeu, c'est assez aleatoire, par contre c'est de moins en moins douloureux et frequent depuis que je fais attention. Osteo et radios n'ayant rien donné, J'attends de voir au prochain rendez vous au medecin avant de me remettre a la boite H en course, jen ai fait un peu sur dirt2 et assetto corsa, l'autre jour, le temps d'une speciale ou d'une courte sceance d'essais ca passe. pour le group c et l'endurance je ne veut pas encore m'y remettre.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Actuellement je joue aux palettes car j'ai un probleme a l'epaule gauche (on n'a pas encore trouvé la cause , mais faudrait pas que la boite H y soit pour quelque chose justement ... je vais peut etre la changer pour un frein a main si le probleme ne se resoud pas ) et c'est vrai que ca gache un peu sur ces voitures. Par contre on y gagne en facilité pour tenir le volant, et surtout quand une vitesse ne veut pas passer, avec la boite H il faut se remettre au centre et recommencer, aux palettes ... on re-clicke

    Edit : il me semble d'ailleurs que quelq'un avait evoqué un souci de tendinite suite a l'utilisation d'une boite H, je ne sais plus qui, si il se reconnait, j'aimerais bien savoir ou ca en est pour lui ?

    Tout à fait, on est plus précis vu qu'on garde tout le temps les mains sur le volants

    600.png

  • Bon, j'ai un gros soucis avec mon volant. J'ai exposé mon problème dans la bonne section du forum : lien

    Si vous avez des piste pour m'aider à remettre mon volant en fonctionnement normal, je suis preneur.

    Sinon ... ben je pourrai pas être avec vous ce soir :bye:

    J'ai un peu la rage. J'avais passé tout le matin à revoir mes replays d'hier pour déterminer au mieux des points de repères sur le circuit pour prendre les virages de la meilleure manière ... et j'ai même pas eu m'occasion de les essayer :bad3::bad3:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • t aime plus les bmw....:siffle:

    :LOL: J'adore la BMW mais à défaut d'être rapide (plus par ma faute que la voiture car entre d'autres mains elle est redoutable) j'ai tenté le changement en prenant la Capri depuis plusieurs opens Gr.5, le son est tellement envoutant et son comportement tellement plaisant aux limites que j'avais voulu tester autre chose.

    Mais sur ce mini championnat, j'ai fais l'effort de changer de caisse et de pilotage, certes elle est plus rapide mais plus délicate, ce qui m'oblige à être moins brutal. Et comme je suis maso j'ai décidé de la garder durant les 5 épreuves pour bien la connaître. Cette voiture était encore inconduisible pour moi avant Imola. Elle est aussi rapide que délicate, la Capri est plus facile mais manque de vitesse de pointe. C'est d'ailleurs souvent le cas, ce que les unes perdent en vitesse de pointe, elles le récupèrent dans les sinueux et deux modèles complètement différents peuvent ainsi batailler plusieurs tours selon les pilotes. Si je double en ligne droite un meilleur pilote que moi, il faudra que je le garde derrière en ayant plus de pression, la course sera plus intense. Si un pilote plus rapide prend la voiture la plus rapide, je roulerai seul.

    Je commence à aimer aussi les Porsches sauf la GT Cup mais bien que kiffant la Cayman GT4, je me jetterai à corps perdu sur la M4 GT4 dès sa sortie :yes:

  • C'est quand meme une catégorie ou il n'y a pas grand chose a jeter, elles ont toute leur petit truc spécifique plaisant.

    J'ai failli prendre la Silvia juste parce que personne ne la veut (j'aime bien le petit canard boiteux :) ) et pour finalement quoi ... 0.5s au tour , je comptais tout faire avec la Monza , je crois que je vais plutot partir comme ChRiS1021 et changer a chaque course.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • je m'inscris :)

    j'aime beaucoup Road America

    Je prend la plus simple à piloter semble-t-il, on va pas tenter le diable pour une reprise de contact ^^

    je vais a voir besoin d'un peu d'aide par contre concernant l'usure des pneus et la conso :shy:

    et pi le réglage volant aussi (pour un t500) :LOL:

    109.png

  • A part le paramétrage des boutons, j’envisage de suivre et prendre le risque du ravitaillement carburant sur « risqué » comme certains.

    Cela prend apparemment compte de ta conso pour remettre juste ce qu’il faut d’essence. J’aime bien contrôler et mettre une quantité mais je suis pas super installé et je risque de tout foutre par terre :hihihi:


    Ça fait plaisir de te voir à cette soirée, j’espère que pour un retour, la satisfaction à la fin de la course sera intacte ;)

  • si personne n eme fout dehors tout ira bien :)

    dans le cas contraire, ben je péterais un cable ici et pi c'est tout ^^

    ça m’ennuierai beaucoup car la prochaine manche m’intéresse encore plus que celle-là :sleurp:

    109.png

  • bon sinon, ça se passe comment pour la pression des pneus.

    je vois qu'on peut les régler, c'est cool mais si on a pas les températures je vois pas trop à quoi ça sert

    109.png

  • je pense qu'il veut plutôt parler d'un dashmeter pro sur un tél ou une tablette

    {EDIT] Damn'. Grillé par une chaussette !

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages