RaceRoom - Open Endurance19 Gr.5 Manche 2 @ Road America (Mercredi 20 Novembre 2019, 20:00 - 23:30)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Open Endurance19 Gr.5 Manche 2 @ Road America

Mercredi 20 Novembre 2019, 20:00 – 23:30

Participants

17 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 20 novembre 2019 à 20:00
  • La Zakspeed devrait gagner avec un pilote rapide car elle va moins consommer. La Monza est sympa aussi sur ce circuit. J'avais un temps au pire légèrement moins bien qu'avec la Fab car. Un bon choix Olivier.:+++:

  • Par contre, la Corvette elle freine pas, c'est affreux, je me souvenais plus.

    La Fabcar est devenue vraiment facile par rapport à ce qu'elle était avant.

    La Skyline tient bien aussi, mais manque de perfs, et le volant à droite ça me perturbe trop.

    La Silvia est instable, pas le temps de bidouiller d'ici mercredi.

    La Monza est balladeuse, mais comme ça je m'ennuierai pas, et ce gros son de V8 c'est pas possible de passer à côté. :love:

    Par contre, Mobius et jjm avaient la BM je crois ce soir, ils roulent super fort :dingue:

  • Par contre, la Corvette elle freine pas, c'est affreux, je me souvenais plus.

    La Fabcar est devenue vraiment facile par rapport à ce qu'elle était avant.

    La Skyline tient bien aussi, mais manque de perfs, et le volant à droite ça me perturbe trop.

    La Silvia est instable

    exactement ce que j'ai ressenti à leurs volants. Et la Capri qui est bien stable aussi. La BM était en retrait en perf avec ma conduite.

  • pour l'instant, avec le plein et le set de base, je suis aux porte du 1'26. Par contre, y'en a qui tourne déjà en 1'23 :etoiles:

    1'26 ... 1'23 :dingue::dingue:

    T'es sûr que t'es sur le bon circuit :euh2:.

    Je fais au moins 45 secondes de plus :euh::euh:. Même pas la peine que je prenne le départ alors :hihihi:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • bizarement des qu il y a une porsche dans une classe quelconque du jeux la porsche est devant :euh2:

    et si elle est trop difficile, ont aseptise (car comme toi je me souviens qu elle etait rapide mais tres difficile)

    de la a dire qu il y a un partie prix pour la marque...:siffle:...non ca ne peut etre ca...:LOL:

    pour la bmw elle est normalement tres performante...je suis étonné de voir si peu de choix sur cette voiture.

    pour les 2.03, c est un temps qualif avec peu d esence et set adapté ou c est un temps régulier avec marge pour tenir 2 h 00 et avec le plein d essence

  • C'est pas plus mal d'un coté, avant il n'y avait que des Capri, et pas pour leur bruit.

    Pour avoir roulé avec la porsche sur le championnat retro , je confirme moi aussi qu'elle me semble bien plus docile maintenant, mais c'est peut etre tout le groupe 5 qui me parait mieux.

    Faut que je teste un peu ce soir, pas encore sur finalement pour la voiture ...

    Edit : et tiens en lisant le résumé de axxis278 sur les voitures, je ne me souvenais pas de la silvia aussi instable, bien au contraire, je l'avais prise sur un open justement pour son coté tres facile.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • bizarement des qu il y a une porsche dans une classe quelconque du jeux la porsche est devant :euh2:

    et si elle est trop difficile, ont aseptise (car comme toi je me souviens qu elle etait rapide mais tres difficile)

    de la a dire qu il y a un partie prix pour la marque...:siffle:...non ca ne peut etre ca...:LOL:

    pour la bmw elle est normalement tres performante...je suis étonné de voir si peu de choix sur cette voiture.

    pour les 2.03, c est un temps qualif avec peu d esence et set adapté ou c est un temps régulier avec marge pour tenir 2 h 00 et avec le plein d essence

    A moins d’être un alien le 2 03 régulier avec beaucoup d'essence me semble assez improbable , il faut dire aussi que Road America nécessite beaucoup de précisions car on a vite fait de perdre une demi seconde en loupant soit un freinage soit un point de corde , d'ailleurs si on loupe les deux a la fois c'est au mini une seconde de perdue

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • Je tiens à m'excuser par avance pour mon futur départ raté, j'ai fait quelques essais hier et j'en ai réussi un sur dix en gros :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • A moins d’être un alien le 2 03 régulier avec beaucoup d'essence me semble assez improbable , il faut dire aussi que Road America nécessite beaucoup de précisions car on a vite fait de perdre une demi seconde en loupant soit un freinage soit un point de corde , d'ailleurs si on loupe les deux a la fois c'est au mini une seconde de perdue

    hier sans setup et avec le plein, le 2'06 était régulier en Capri et Fabcar, donc bien préparées ça doit pouvoir être faisable ou approchable

    Par contre la Monza, qu'est-ce qu'elle est lourde en virages, ça va faire mal dans les bras au bout de 2h :rame:

  • Je tiens à m'excuser par avance pour mon futur départ raté, j'ai fait quelques essais hier et j'en ai réussi un sur dix en gros :euh2:

    :LOL: Ben je me sens moins seul alors .

    De toute manière, j'ai toujours du mal à pas louper mes départs :euh2:

    Bon, en général, je gêne pas trop de monde vu ma place sur la grille de départ :hihihi::hihihi:.

    Mais même si j'arrive à faire des qualifs qui me positionnent à 1 ou 2 place du dernier, je me retrouve là plus part du temps dernier au bout de seulement quelques secondes :euh:.

    Pour ma part, mon objectif pour cet open sera de faire le moins de fautes possible ... Mais bon, c'est ce que je me dit à chaque fois et je n'ai encore jamais pu réaliser le sans faute :siffle:

    En plus c'est long 2 heures ^^

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • hier sans setup et avec le plein, le 2'06 était régulier en Capri et Fabcar, donc bien préparées ça doit pouvoir être faisable ou approchable

    Si c'est pas indiscret, Il y a un setup qui permet d'arranger un peu les choses pour la capri ?

    Si oui, je suis preneur ;)

    Mais vous inquiétez pas, je risque pas de venir vous faire concurrence :hihihi:. Je sais qu'un setup ne permet pas de combler 4 ou 5 s

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Présent mais je ne sais toujours pas avec quelle auto, certainement le capri ou la BM, vu que je n'arrive à freiner avec celles qui ont du moteur...

    600.png

  • Si c'est pas indiscret, Il y a un setup qui permet d'arranger un peu les choses pour la capri ?

    Si oui, je suis preneur ;)

    Mais vous inquiétez pas, je risque pas de venir vous faire concurrence :hihihi:. Je sais qu'un setup ne permet pas de combler 4 ou 5 s

    la capri est plutôt pas mal en setup de base pourtant, dès mon 1er tour j'étais en 2'06 et je n'ai pas fait d'erreur sur les 6 ou 7 touts que j'ai fait. Il faut freiner bien en ligne, mais je la trouve vraiment pas piégeuse par rapport aux autres (pas testé la BM)

  • Capri avec la configuration par défaut est génial. Ajoutez de la pression de freinage, abaissez peut-être l'aile et vous êtes prêt à partir. Brian is in the kitchen