RaceRoom - Open Endurance19 Gr.5 Manche 2 @ Road America (Mercredi 20 Novembre 2019, 20:00 - 23:30)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Open Endurance19 Gr.5 Manche 2 @ Road America

Mercredi 20 Novembre 2019, 20:00 – 23:30

Participants

17 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 20 novembre 2019 à 20:00
  • Incertain pour la course de ce soir, crevé du début de semaine, le fiston (de 15 mois) est malade, lui comme nous ne dormons que très peu de la nuit, résultat je pique du nez, j'ai peur de pas tenir les un peu plus de 2h avec les qualifs dans le casque VR, je préfère m'abstenir plutôt que de risquer l'accrochage :bye:

    Dommage car une capri avec laquelle je prends de plus en plus de plaisir sur les dérives, est Road America que j'apprécie de plus en plus au fur est a mesure des tours que je fais dessus.

    Bonne course à tous, amusez vous bien :greeze:

  • Oué imposé est peut être pas le mot approprié, pardon.:pardon:

    Vous sembliez ne proposer que cette solution alors que depuis la VR, de mon côté, j'utilise essentiellement le motec intégré qui de facto, ne nécessite pas d'installation supplémentaire pour un usage occasionnel de R3E, rien de plus pour moi :eclipse:.

    521.png

  • dernières nouvelles de mon problème de volant :

    Après restauration de ma sauvegarde système, ça a l'air bon. Au branchement il fait sa calibration normalement.

    J'ai pas pu essayé en jeu car raceroom n'a pas encore fini d'installer les mises à jour (Il y en a quelqu’unes depuis que j'avais sauvegardé le système :hihihi:

    J'espère qu'il finira bientôt, et je vous rejoint en cours de qualifs :+:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • la prochaine fois que j'ai la faiblesse de revenir sur ce jeux, faudra que je me souvienne que celui-ci est juste une grosse bouze en fait

    je v ais faire un noeud à mon mouchoir :LOL:

    bon par contre, le comportement des joueurs en piste c'était top, merci pour l'orga et les quelques bonne bourres :++:

    109.png

  • Très sympa ... malgré..
    La boulette du soir, bon soir )))

    Changement de configue volant mais sans avoir configuré les touches ravitaillements

    Je décide de rentré plus tôt, avec un réservoir contenant plus d'essence ... je suis bloquer à 94 L mais je rentre trop vite dans le stand .... je prend une pénalité que je ne peux faire valider. voila voila )).

    PS : désolé pour celui que j'ai dépasser, je ne sais qui ... j'ai pas compris le truc,' j 'ai eu drapeau bleu ... me suis dit que je n'avait pas le droit de le faire ... perturbé, je me sors .. j'espère que je ne t ai pas gêné.


    bon

    merci l'orga merci pilote ...

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Quelle course épuisante :pp mais quel pied cette fabcar . Si quelqu’un a le replay a me passer :ty:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Mauvaise soirée pour moi à cause du matériel :S

    Après quelques tours à peu près normaux, la voiture n’avançait plus :?

    En affichant l'indicateur d'axes à l'écran je vois que, pied au plancher, je suis loin d'être à 100% de la jauge.

    Et c'est assez irrégulier : ça monte ça descend sans décoller le pied du plancher.

    Ça s'est accentué au fur et à mesure. J'aurais peut être dû arrêter car je pense que j'ai gêné du monde. :euh:

    Toutes mes excuses aux pilotes concernés :shy2:

    Reste plus qu'à ouvrir le pédalier pour voir ce que je peux faire

    Merci à l'orga et bravo à tous les pilotes ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (20 novembre 2019 à 23:53).

  • Perso après avoir foiré mes qualifs, puis mon départ, il a fallu que je tire tout droit au bout de quelques tours en tentant de résister à Vince Wheel qui était bien plus rapide en ligne droite (comme tout le monde en fait :(). S'ensuit un tête-à-queue, je repars dernier je me demande presque si ça vaut le coup de continuer :euh:

    Mais je me ressaisis vite car c'est une endurance et je sais qu'avec de la régularité et une bonne stratégie, y a moyen de remonter. AU final ça sera payant et pas eu le temps de vraiment m'ennuyer entre la bagarre avec StefB et celle avec S.Jaune que je parviendrai à doubler que grâce à un arrêt au stand un peu précoce. UN peu flippé à la fin car peur de pas avoir mis assez de carburant moi et les calculs, ça fait 12) mais je finis 10e avec 3 l de carburant :++:

    Par contre mon micro marchait plus à la fin, bizarre :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bonne soirée pour moi, mais qui aurait pu être meilleure en classement si je n'avais pas si mal géré la partie pit:

    Voilà, je m'arrête après 1h de course (le plein + changement pneus)

    je me lance pour ma 2ème heure, me disant que j'irai au bout sans autre arrêt.:++:

    à 20mn de la fin, je suis à la 10ème place:yep:, puis à 10mn, je m'aperçois que le carburant va bien manquer:voispas:, je programme juste quelques litres + le train avant,

    mais oublie de faire touche "Entrée" sur l'essence.. :euh:

    Donc re-belotte pour un passage aux stands pour éviter la panne sèche :o, ce qui me met p14, et il reste 3mn...

    Dommage, après une course par ailleurs au rythme plutôt constant...

    ça m'apprendra, mais je reste surpris par ma conso sur la 2ème heure, alors que j'étais plus relax qu'à la première partie.:jecpa:

    C'est pas grave, j'ai passé un bon moment quand même, et Road America est chouette! :+:

    Bravo à tous, et à la prochaine sur Nordschleife! :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • essai peut être le nettoyant contact wd-40, j'avais réparer mon pédalier avec ,qui avais le même problème.


    merci ,ces rapide :++:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • quelle saloperie cette Fabcar :bad4:

    Qualifs : j'arrive en retard, juste le temps de valider un tour qui me place P10

    Course : départ juste incroyable (ça me change de la Nissan GrC), je dois gagner 5 places au moins, mais rapidement Lachaussette me repasse. Pas grave, je sais qu'il sortira tout seul à un moment ou un autre :B et ça trainera pas. Je me retrouve avec norbertx au cul pendant je sais pas combien de tours. Bien plus rapide que moi dans certains virages, moi dans d'autres, je le laisse derrière à chaque ligne droite même quand il est dans l'aspi. Devant ça prend 5-6s d'avance. Je décide de laisser Xavier revenir et me passer, avec l'idée de prendre sa roue et de le laisser me ramener sur le groupe de tête, mais nada, je garde mon rythme mais je n'arriverai pas à le suivre. Seulement 30min de course et j'ai déjà envie de pisser ... ça va être très long cette course dans ces conditions. Bon P6 c'est pas si mal, j'essai de garder le cap.

    50min de course, les pneus s'usent, et le réservoir se vide, je suis dans les premiers à piter. 2min pour remettre moins de 100L et 4 pneus (je le savais pas à l'avance, mais j'avais le temps d'aller pisser, trop tard !!).

    Après la valse des ravitos, je me retrouve P3 :dingue::? xavier en tête et TontonGzav (à rebaptiser Coco_Gzav :B ) s'éloignent inexorablement, derrière jjm  felthat  nomdeZeus  fredy sont maintenus à 15s pendant plusieurs tours. Je reste concentré, tout se passe bien pour l'instant, aucune erreur à part quelques spins maîtrisés au freinage. Mais tout seul, c'est long 2h de hotlap. Quelques drapeaux bleus pour animer ma course. Puis mes poursuivants reviennent à 10s. Il reste 30min, je pit à nouveau avec le choix d'essence Risqué et 4 pneus. Sauf qu'en fait ma modif sur Risqué n'a pas été conservée, il s'est remis sur normal, je perds facilement 15s sur ce con de ravito. Elles seront importantes car sur les 5 derniers tours, fredy et jjm que j'avais encore gardé à 6s ont haussé leur rythme et me passe facilement à 2 tours de la fin. Même à l'aspi, impossible de suivre leurs Fabcar :bad3: je m'incline sans pouvoir résister dans les lignes droite, très frustrant. Final P8 alors que sans ce ravito de me:censure: je pouvais espérer être au pied du podium. :boude:

    felthat only 1 pit stop ?

    Merci Pierre. 2h c'est quand même long que y'a pas d'arsouille et que tu roules seul, ou quand tu ne peux rien faire contre les autres voitures.