RaceRoom - Open Endurance19 Gr.5 Manche 2 @ Road America (Mercredi 20 Novembre 2019, 20:00 - 23:30)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Open Endurance19 Gr.5 Manche 2 @ Road America

Mercredi 20 Novembre 2019, 20:00 – 23:30

Participants

17 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 20 novembre 2019 à 20:00
  • je me permets une petite remarque pour les drapeaux bleus. Certains n'ont pas toujours joué le jeu en "résistant" au dépassement. Je sais que vous avez aussi votre course à faire, mais juste ouvrir l'intérieur sur un virage ne vous fera pas perdre beaucoup de temps, et ceux avec qui vous êtes en bagarre ont aussi le drapeau bleu.

    Autre mauvais choix, lever le pied pour laisser passer en sortie de virage : c'est le moment où on remet le gaz, donc si vous ralentissez sur la trajectoire à ce moment là, c'est super dangeureux (Fabcar orange, et une autre voiture j'ai oublié laquelle). Même conseil, laisser l'intérieur ouvert sur le virage, ça permet au mec de vous passer sans risque, et ça vous permet de remettre les gaz pour attaquer la ligne droite à fond au lieu de la prendre quasi à l'arrêt.

    ;)

  • il me semble egalement qu il n a fait qu 1 pit....ca fait une sacre différence de conso...

    si ca peut te consoler olivier je finis avec 27l d essence..a 1s le litre lors du pit ca pique

  • J’avais une Fabcar orange, je ne sais pas s’il y en avait une autre mais j’ai pas eu ce souvenir :euh2:

    c'était pas une Fabcar en fait, c'était la Capri de Thufir

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    départ canon pour une fois :yep:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    et ma frayeur du soir, j'ai bien cru que ma course allait s'arrêter là :euh:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • W pobliżu

    felthat only 1 pit stop ?

    1 full pitstop and 1 with fuel only (needed a lot tho hence p5 :3). Only one pit would mean easy win, second pit was longer than difference between me and the leader :+++: I based my strategy on Imola and gotta say, thanks to Road America long straights i had to pit 10minutes faster than on Imola- didnt expect that :vampire: P3 bmw had to refuel only 20 litres while i took 60- thats whooping 30+sec difference, bright side of the little car :inlove:
    Nordschleife gonna be wild :dingue:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par felthat (21 novembre 2019 à 01:12).

  • Tu t’es rétabli beaucoup mieux que moi en passant au même endroit:LOL:


    Ma soirée s’annonçait pas trop mal et puis non en fait.


    Bonne qualif où je descends sous les 2’05 Oo


    Départ pas trop mal mais je lève le pied face à Olivier au 1er virage, ne sachant pas exactement où il est. Je l’aurai ensuite derrière avec Xavier mais rapidement le comportement de mon bolide est aléatoire, je tire des tout droit dans la forêt et la voiture sous-vire à gogo malgré ma non folie :non:

    Je vais perdre pas mal de places même face aux Capri. Ensuite avant l’escargot je tire de nouveau tout droit et le passage hors piste va rendre mes pneus biens sales, deux spins coup sur coup... Le n’importe quoi habituel de la bagnole incontrôlable qui m’envoie plein face dans le mur, je passe en open wheels pour les garder au frais.


    Je vais rouler hasardeusement durant tout le 1er relais.

    Par ailleurs je regarde ma conso au tour et je suis à 5,5L :etoiles: Je n’ai jamais consommé plus de 5.1L et cette différence occasionnera une erreur dans le jeu.


    Deuxième relais un peu mieux je reviens si on peut dire ainsi mais je vais tenter pour la première fois le paramètre risqué pour l’essence. Erreur! Comme le jeu croit que je tourne en 5.5L il me remet beaucoup trop d’essence. C’est n’importe quoi ce paramètre, le jeu m’a fait un coup de salope là dessus bref!


    Je vais finir avec StefB qui aurait dû être beaucoup plus loin derrière après mon ravito et après l’avoir distancé un peu, le vent va tourner pour moi. Mon pneu avant gauche est archi mort (1h10 de souffrance) et je finis au bort de l’éclatement, je n’ai même plus un seul trait coloré et je tire tout droit à chaque courbe rapide à droite. Je perds une place à 20s de la ligne.


    Pas une soirée top, j’ai résisté à faire echap bon voilà je termine :roll:


    A la prochaine ;)

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Mais que mon départ étais mauvais :doh:

    Bonne qualif pour moi, je part en P1 avec un 2.02.8..Oo juste en abaissant l'aileron a 3 .

    Départ 120 litres:

    Grosse tension ,et je rate complètement mon départ axxis278 qui était dernier me double ,mais a la 1er ligne droite il est déjà loin dans mon rétro:pp ,quelle puissance cet FABCAR .

    Je me retrouve derriere jjm ,qui lui même talonne felthat ce sera le trio de presque toute notre course.

    (felthat , très bon pilotage ,surtout avec une voiture pareil :+:).

    jjm fait sont 1er arrêt, je décide de faire 1 tour de plus avec 6 litres...et ca passe ,je rentre au stand avec 1 litre :rame:...et repart avec 120 litres.

    Puis le trio ce recompose .

    A 15 min du prochain arrêt ,je colle jjm de très pres .

    De tellement proche que je le touche au freinage a la fin de la longue ligne droite des stand...:non: Désoler jjm pour ça :pardon:

    Je part en TAQ et tape le mur de plein fouet a 300 kmh Oo je repart avec aucun dégâts :rame: les dégâts sont tellement réalistes dans RRE :euh2:

    Je me retrouve a 13 sec de jjm .

    2eme arrêt ,je remet 47 litres ,et me retrouve a 5 sec de jjm ,que je vais vite rattraper.

    Je me retrouve derriere jjm et axxis278 qui sont en pleine baston , jjm fait une erreur ,je le passe et me retrouve derriere axxis278 ...reste 3 tours ,1er grande ligne droite Saluuuuuuuuut axxis278 :pp

    Je rattrape felthat et on fini cote a cote sur la ligne d'arriver .P6

    Merci pour cette course épuisante, mais tellement intense .:+++:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Oui les dégats ça reste très aléatoire, j'ai tapé un peu fort un mur près des stands en me loupant à la réaccélération et j'ai rien eu du tout. Bon je vais pas m'en plaindre et comme il me restait deux tours grand max avant de rentrer aux stands, je me suis dit autant rentrer tout de suite du coup :BPar contre les dégats à la transmission ça va vite, il suffit de se louper une fois pour que ça s'allume en orange sur le HUD Dash :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • pas de soucis Fredy je pense que j'ai légèrement anticipé mon freinage ce qui a du te surprendre un peu et nous a entraîné tous les deux au taq , je n'ai rien touché contrairement a toi ,

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • aileron a 3...:dingue:

    si les autres etaient pareils, pas étonnant qu elle soit délicate a conduire et qu elle n avance plus dans le sinueux....y a plus d appui.

    pas étonnant non plus qu en sortant au cul de la porsche dans la ligne droite d arrivée je finisse avec plus de 2 s de retard avant d attaquer le sinueux...:hihihi:

    pour info pierre..meme la bmw que tu trouves si lente etait plus rapide que moi en ligne droite;)....en fait j ai jamais pu doubler qq un en ligne droite meme avec l aspi a part les capri:hihihi:

    sinon autre sujet vous avez changez les pneus a chaque arret ?

    j ai eu une grosse dégradation brutale au bout de 40min env qui m a fait perdre presque 2s par tours

    quand je regarde les données des resultats je ne retrouve pas ca dans vos temps

    pour finir, une grosse partie des resultats est en relation avec la preparation correcte des arrets...y a vraiment de gros ecarts qui se crée au stand....

  • Comme en temoigne le grand nombre de Nissan au départ :B... ce n'etait pas la voiture pour faire un podium.

    Par contre pour faire une course regulière sans gros probleme c'etait pas mal.

    Pas le temps de participer aux qualifs , de toute façon vu les chronos , je n'y perds rien, je crois que meme en egalant mon meilleur temps au leaderboard (donc en meilleures conditions) j'aurais été a la meme position :nerf:

    Je fais rapidement une erreur de débutant, j'ai maintenant les retroviseurs visibles .. et du coup je les regarde ... mauvaise idée, je tire droit a un virage ... suite a quelques cafouillages du départ j'avais grapillé une ou deux places ... la maintenant c'est officiel je suis dernier :bad3:

    Voiture stable , sure , j'ai prévu deux pits a intervalles reguliers avec changement de pneus, la course va donc se faire avec surement un décalage de pit et en comptant sur quelques erreurs des autres .. et ca vas payer, 11eme , je vais meme presque égaler mon record du tour. je passe ma course a guetter et calculer les pits des autres et je vais de bonne nouvelles en bonnes nouvelles , jusqu'a l'arsouille finale avec Lachaussette ou je ne regrette pas d'avoir changé mes pneus ;)

    Pour les pits, enfin je fait un calcul juste ... je finis avec 5L, juste de quoi faire un tour de securité de plus

    norbertx , l'aileron a 3 ..... moi j'etais a 2 et meme avec ca impossible de suivre une fabcar en pointe , meme en etant collé au debut de la ligne droite et pour laisser passer une corvette quand on a un drapeau bleu ... meme pas besoin de ralentir :)

    Edit : et par rapport a la Capri, je ne sais pas combien avait d'aero celles que j'ai eu proches de moi , mais en ligne droite j'arrivais a faire un peu l'ecart, par contre a l'acceleration je prenais un vent, le freinage m'a eu l'air assez similaire.

    Pour les pneus , en effet a 35/40min, malgré un taux d'usure annoncé pas tres important, on sent effectivement une degradation par palier. Ca l'a fait pareil avec la Dekon sur Imola, et il y a un moment sur une autre course avec la Silvia , c'est surement spécifique a la classe de vehicule. Je n'ai pas essayé de rouler trop longtemps avec , mais vu les problemes de Pierre en fin de course j'ai l'impression qu'il vaut mieux eviter le palier suivant ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'y vais de mon petit résumé. J'ai kiffé cette Capri sur ce circuit, elle était tellement à l'aise. Et puis pas piégeuse, facile à rattraper en toutes circonstance, vraiment le pied.

    Je pense d'abord pouvoir affirmer à Lachaussette, axxis278 et même felthat que j'ai gagné la course dans les stands ! :B (explications plus loin)

    Oui, car une 4ème place, vu le plateau, et les Fabcar devant, pour moi la course a été gagnée :yes:

    Sans surprise comme je suis nul en qualif je sors un 7ème temps, bien que j'approche mon temps de LB avec un 2'05'3... Mais quand devant tu vois des Fabcar en 2'02, tu te dis tout de suite que ça va être compliqué. Au passage, chapeau à norbertx pour avoir accroché un 2'04 avec la Capri ! Il sera d'ailleurs visiblement très performant pendant toute la course.

    Départ bôf, je perds au moins 3 places, + une petite erreur en bas de Moraine Sweep parce que j'ai la Dekon de ChRiS1021 (je crois) à ma gauche d'après Crewchief mais je ne vois pas exactement où. De toute façon, Chris n'est pas le dernier pour la Dekon :rofl: Tout droit sans conséquence, me voilà 11 ou 12, mais que je récupère assez vite et je suis vite à nouveau à ma place en P7.

    Et ça va durer plus des 2/3 de la course, assez seul pendant tout ce temps je dois dire. Juste une BM qui mettra bien la pression à 2/3s derrière pendant tout le 1er run (mais qui donc est "Bart Matyja" ? Il me semble que felthat c'est Radoslaw avec sa Corvette, non ?), pour avoir essayé la BM et vu la différence de puissance, je dis chapeau ! Cependant, Crewchief n'arrêtera pas de répéter "pretty consistent" pendant toute la course, c'est lourd au bout d'un moment, mais ça fait toujours plaisir à entendre :pp et la constance paiera !

    Puis, comme il semble que j'ai pitté après tout le monde, à l'orée du second ravito me voilà en pôle. Pendant 3 ou 4 tours, ça aussi c'est bon pour le moral.

    Second pit au 48ème tour, les pneus sont encore très corrects je décide de ne mettre que l'essence. Que j'ai calculé pendant les essais avant. Je ne mets donc que les 40L nécessaires. Parce que j'avais calculé avant pendant les essais. Voilà voilà. Voyez ce que je veux dire, Lachaussette, axxis278 et même felthat :bad2::P ? Je ne fait plus confiance aux calculs de R3E depuis longtemps !

    Finalement, TontonGzav et le frétillant norbertx passent pendant le pit, ainsi que cet incroyable Bart Matyja et sa BM volante ! Mais d'où sort-il ?? Je finirai la course en hotlap pour ne pas laisser felthat et fredy, à peine à 3s, revenir avant la ligne d'arrivée ! Pfffou ! Fin de course épuisante, mais c'est le pied !

    Au risque de me répéter, cette 4ème place est une victoire ! Dommage que les prochaines courses soient des dimanche, en plus j'aurai adoré les circuits à venir. Bouhouhou :((

    Ah oui, pour plussoyer sur ce qu'a dit Olivier axxis278 , je fais la même remarque à Thufir. C'est pas grave parce que finalement c'est passé, mais tu m'as fait la même dans une sortie de virage, m'obligeant à sortir de la trajo tout en essayant de t'éviter, c'était chaud pour ne pas partir en cacahuète. Essaie de plutôt prévoir un petit levée d'accélérateur juste un peu plus tôt avant le virage, ou un peu plus loin après, dans la ligne droite qui suit. Là même si on sort de la traj pour te passer, c'est pas grave ! ;)

    Merci à l'orga, merci à tous, et bonne bourre pour les prochaines.

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Wow. With you and him in a race, we'll have to worry about the podium... :+:

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Course compliquée pour moi.

    Très rapidement je me retrouve 9ème.

    Devant ça me distance facilement. J'arrive même pas à suivre la BM avec laquelle j'étais si lent il y a un mois Oo. Derrière, c'est trop loin :/. Je vais finir ma course seul à cette place :nerf:

    La seul chose qui va animer la course, c'est mes yeux qui me brulent :non:. Je vais même finir par choper mal à la tête. Les 45 dernières minute vont être un calvaire :dingue:, avec de grosses envies d'abandonner.

    2 arrets aussi pour moi. Sur le dernier, je reprends 25 secondes à axxis278 ;).

    Par contre, en entrant dans le dernier virage de l'avant dernier tour, je vois qu'il me reste 5 litres d'essence, et je consomme 4,5 litres. Avec plus de 2 minutes d'avance sur le 10ème, je prends pas le risques d'abandonner après 1h59 de course, et je pit pour 2 litres. Je termine 9ème avec mes 2 litres d'essence

    Merci axxis278 pour l'orga et :Bbravo à tous :bravo:

    TontonGzav :bravo: