RaceRoom - Open Endurance20 Gr.5 Manche 3 @ Nordschleife (Dimanche 15 Décembre 2019, 20:00 - 23:30)

Date

RaceRoom - Open Endurance20 Gr.5 Manche 3 @ Nordschleife

Dimanche 15 Décembre 2019, 20:00 – 23:30

Participants

13 participants, 1 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 15 décembre 2019 à 20:00
  • aussi, et ca change rien, le mieux ,c'est de baisser le FFB Multiplier sur chaque toto...ou l'augmenter ,tout dépend.

    j'ai quand même remis mon FFB d'avant, c'est quand même mieux (G27)

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Je viens de faire un saut sur le serveur. Eh bé !!:dingue: Je suis à la louche 50 secondes au moins plus lent qu en Octobre quand on avait fait la même, que ce soit avec le set de base actuel ou avec mon set de la derniere fois. Je suis au dessus de 7 minutes !! Un effet de la MAJ ?? J ai un doute car sur Bathurst avec GR C je suis resté dans les mêmes clous ..

    Si quelqu un a remarqué un truc de ce genre j aimerai bien savoir...

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • 50 secondes t'es sûr ? J'ai pas roulé à condition identique mais j'ai pas vraiment perdu, par contre incapable de rouler en 6"10 :dingue:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • 6 10 !!! vous êtes des bombes, le record n'était pas à 6. 30 ? ... avec nouvelle version j'ai gagné 6 secondes mais c'est aussi par ce que je connais mieux le circuit.

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Ben tout est dans le hotlap du 17 10 2019 au Nordschleife Gr C .

    Bon çà va ja i compris... en l écrivant. Groupe C et demain c est groupe 5. :shy::shy3:. J étais en 6.14 je crois :hihihi:, je pouvais quand même ètre Oo !!!

    Là c est vers 7 .... Bon, au moins pendant quelques minutes vous m avez pris pour un phénomène !!!:B

    A ce sujet, l angle de rotation par défaut de la Fabcar est à .... 750. Compliqué j ai l impression de conduire un JMC tellement je tourne le volant et et du coup je suis trop tard sur toutes les entrées ... et sorties de virage.

    J ai essayé à 540 par curiosité, c est bien mieux. Mais est ce normal ?? MAJ ??

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • j'ai toujours entendu dire que pour un G27 c'était 540 ° ..; ceci dit par défaut j'ai parfois de 720 ... je n'avais pas pensé que cela était en fonction de la caisse puis pour tourner plus "vite" en dessous, tu passes de 13 à moins 12 -voir 11 etc
    Avec la fabcar suis en 540

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Ca me semble très peu sur ces vieilles caisses 540 degrés, c'est valable pour des GT modernes ça, pas avec de vieilles directions :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Les GR5 c est donné pour 720 en effet. Je rééssaierai mais j y crois pas ....:rolleyes: Du moins la Fabcar. A ma souvenance je ne l ai jamais eue comme çà. A 540, j ai de suite eu l impression d ètre en terrain connu.

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Au top cette maj encore une fois, la group5 par défaut (sur capri cette fois ci) est un peu camion mais je n'ai rien modifié de mes réglages pré patch et j'ai simplement descendu le FFBx de 2.9 à 2.0 et c'est tout plein d'informations hyper pertinentes sur la tronche du bitume et ce que fait l'auto (poids du volant en fonction de la charge de suspension, défauts de piste, délestage d'un des deux trains, décrochage, ...)

    :+: pour moi sur ce combo supplémentaire !

    521.png

  • Pareil, la group5 c'est touours aussi plaisant, et encore plus si il n'y aurait pas tous ces soucis de VR pour ma part, en espérant que ce soit régler pour demain soir, sinon je fou tous le matoss à la poubelle :bad:

  • Les GR5 c est donné pour 720 en effet. Je rééssaierai mais j y crois pas ....:rolleyes: Du moins la Fabcar. A ma souvenance je ne l ai jamais eue comme çà. A 540, j ai de suite eu l impression d ètre en terrain connu.

    Sur l'ancien forum, on avait compilé pas mal d'info sur les réglage d'angle volant

    Il y a pas la fabcar mais la 935 groupe 5 est donnée pour 720° ;)

  • J'ai pas de soucis particuliers en VR :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai été faire des tours hier sur le serveur, et j'ai l'impression qu'avec les dégats

    suspensions, il vaut mieux ne pas jouer au brise-fer: J'ai touché un rail en loupant

    une sortie de virage et roulé dans l'herbe sur 50m,

    ma voiture a eu sa tenue de route sévèrement diminuée :euh:: 40sec de réparation,

    et ma jauge suspensions avait seulement baissé de 10%!

    ça fait réfléchir, mais je suis ok avec le développement d'une gestion des dégâts, je préfère ça à des voitures incassables!

    :+:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Je confirme, j'ai même pris des dégâts suspension en prenant un vibreur un peu haut ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D