RaceRoom - Open Endurance21 Gr.5 Manche 4 @ Spa-Francorchamps (Dimanche 26 Janvier 2020, 20:00 - 23:30)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Open Endurance21 Gr.5 Manche 4 @ Spa-Francorchamps

Dimanche 26 Janvier 2020, 20:00 – 23:30

Participants

14 participants, 1 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 26 janvier 2020 à 20:00
    • Official Post

    hors limite t'impose un slow-down (j'avais oublié que Pierre utilise encore ce truc :B ), tu n'as que 60s pour purger ta pénalité, si tu ne le fais pas je crois qu'il te colle un stop&go et si tu ne le fais pas dans les 3 tours tu es disqualifié

    c'était sur DT comme depuis pas mal de temps :siffle:

  • Pas de slow down dans cette course. C'était avertissements sur cuts.

    Bon, je suis ravi, je remporte ma troisieme endurance d'affilé, un peu moins de monde que d'habitude mais une énooooorme baston avec felthat et fredy pendant la première heure, on s'est relayé avec fredy pour enquiquiner felthat et c'était plutot drole lorsqu'il pestait dans son micro resté ouvert "Jesus cries !... Go awaayy !" :ptdr:

    Sans ce souci de lecture, Laisse Passer aurait gagné haut la main avec sa Fabcar beaucoup plus puissante...

    Bonne soirée de retour après la naissance du petit et un gros big up à madame qui a accepté que je m'absente 3h ce soir et quelques tours avant hier et hier.

    Tout le monde dort à cet instant donc je peux faire mon petit débrief tranquillement aussi.

    J'ai beaucoup de chance !:love: (pour la DQ de Laisse Passer aussi :P)

    Rendez-vous le 1er mars pour la prochaine endu !!:coucou2:

    521.png

  • J'étais pas hyper motivé vu le peu de monde et comment s'est passée ma course avec la Corvette à Spa en championnat, je dois avouer que R3E m'agace un peu depuis sa mise à jour pour diverses raisons. Mais finalement course sympa tout le long, je regrette pas d’être venu d'autant que je fais 4e au final :++:

    Je rate moins mon départ que d'habitude, contrairement à cyberkart que je parviens ainsi à passer. Je le sais plus rapide mais pendant les 30 minutes, je parviens à le tenir à distance, avant de me laisser doubler assez facilement en me ratant dans le raidillon :bad: Je me dis qu'il va s'échapper mais réussit à maintenir l'écart vers 3-4 secondes jusqu'à mon premier arrêt, au bout de pile 1 H.

    C'est là que commence mon dilemme car je me dis du coup que ça vaut le coup de tenter un seul arrêt, mais que c'est mal barré, à 1 tour près :etoiles: Je tente de rouler plus économique, de passer un rapport de plus dans certaines courbes... et je sorts trop large sur un vibreur un peu plus haut qui me flingue ma suspension :bad4: Sérieureusement c'est saoulant, c’est bien d'avoir des dégâts mais là ça me semble excessif pour une Capri :?

    Volant un peu tordu mais rien de grave, je continue à mon rythme, finalement pas plus lent, passe cyberkart qui a manifestement un souci... et m'aperçois qu'il faudra que je m'arrête, ce qui risque de me coûter ma 4e place :euh:

    Je fais au plus vite, met que 5 l... et ressort de justesse ChRiS1021 :sleurp:Mais il est plus rapide d'autant que j'ai du mal à reprendre le rythme, il tente de passer, on s'accroche légèrement et finalement je reste devant après avoir failli me louper à la chicane :++: Course finie avec 1 l :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Effectivement peu de monde, un peu dommage pour une endurance.

    J'ai tourné dans les 2'22" / 2'23", donc loin du groupe de tête.

    La BM est très facile, mais un peu larguée en vitesse pure.

    Un début de course à la poursuite de vmax330, on est a peu près sur le même rythme.

    Je le passe vers le tiers de course et parviens à prendre quelques longueurs d'avance avant l'arrêt aux stands peu avant la mi-course, ce qui signifie qu'il faudra faire un 2éme arrêt.

    La 2ème partie de course se passe bien jusqu'à 10 mn de la fin ou j'ai une crevaison à l'avant droit au niveau de Rivage.

    Obligé de faire presque un tour au ralenti avant de rejoindre les pits, vmax330 en profite pour passer :jecpa:.

    Bravo à TontonGzav :bravo: et à la prochaine :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Je me suis douté que t'avais crevé oui, ça m'est arrivé en championnat donc j'ai fait super gaffe... et faut avouer que c'est pas évident car j'ai jamais bien ressenti les blocages de roue dans ce jeu, c'est un de ses défauts majeurs pour moi :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Soirée sympa mais un peu de fatigue, et une course longue devient doublement éprouvante!

    Départ moyen, mais une 1ère heure plutôt bien menée je prends de l'avance sur S.Jaune et sur saxemichel ,

    mais question gestion pneus/carburant, j'ai dû mener le 1er train de pneus trop loin: la voiture commençait à devenir un peu trop imprévisible.

    j'ai un peu ramé sur le dernier tour avant les stands.

    Quant à la 2ème heure elle aurait été ok si je n'avais pas persévéré dans ma mauvaise gestion pit:

    J'ai oublié de mettre en vert les quelques litres qui me manqueraient, ce qui me coutera un arrêt supplémentaire non prévu. :shy:

    ça m'apprendra, j'y penserai un peu plus pour la course suivante!

    Bravo à tous les pilotes présents, et à la prochaine! :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Oui, mais c'est de ma faute.

    Déconcentration sur un freinage trop tardif et un plat, un seul, vers la 70ème minute de course.

    Par la suite je me suis vraiment appliqué en espérant que cela tienne jusqu'au bout malgré tout, mais ça n'a pas souri.

    J'ai aussi eu un autre problème qui a déjà été évoqué : sur la barre où s'affiche le nom des pilotes il y avait toujours le même nom, mais je ne me rappelle plus la méthode pour y remédier.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Tonight, i was a little bit like Peter and felthat like the Fabcar (even if he drives the corvette) ... Raceroom is quite realistic actually...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    521.png

  • Oui, mais c'est de ma faute.

    Déconcentration sur un freinage trop tardif et un plat, un seul, vers la 70ème minute de course.

    Par la suite je me suis vraiment appliqué en espérant que cela tienne jusqu'au bout malgré tout, mais ça n'a pas souri.

    J'ai aussi eu un autre problème qui a déjà été évoqué : sur la barre où s'affiche le nom des pilotes il y avait toujours le même nom, mais je ne me rappelle plus la méthode pour y remédier.

    Est-ce qu'une surchauffe précédant le blocage (ou post blocage) ne faciliterait pas l'explosion du pneu ?

    Peut-être une histoire de pression à modifier au départ pour ne pas être autant sur le fil ?

    521.png

  • W pobliżu

    Tonight, i was a little bit like Peter and felthat like the Fabcar (even if he drives the corvette) ... Raceroom is quite realistic actually...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    having 2 zakspeeds behind me constantly for 50 minutes was stressful :hihihi::hihihi: I wonder if we gonna see update for Group 5 before last race

    Message modifié 1 fois, dernière modification par felthat (27 janvier 2020 à 00:19).

    • Official Post

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Est-ce qu'une surchauffe précédant le blocage (ou post blocage) ne faciliterait pas l'explosion du pneu ?

    Peut-être une histoire de pression à modifier au départ pour ne pas être autant sur le fil ?

    Possible, mais c'est quelque chose que je ne vérifie jamais et de toute manière est-ce que R3E gère bien ce paramètre ?

    Faut enlever l'option "barre de position relative" ou un truc avec relative dedans :B

    OK, je regarderai ça :merci:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Possible, mais c'est quelque chose que je ne vérifie jamais et de toute manière est-ce que R3E gère bien ce paramètre ?

    [...]

    C'est vrai que c'est un paramètre qui est modifiable depuis peu mais la donnée apparait bien dans ma télémétrie et varie (alors très peu en group5 mais davantage en group C) de plusieurs kPa (entre 1 et 3) selon les tours effectués...

    Ca demanderait beaucoup de temps et de tests pour vérifier que ça peut jouer sur la crevaison.

    La petite aide de la nouvelle interface de réglage indique bien que si la pression n'est pas réglée de façon à user le pneu uniformément sur toute sa largeur, ça l'use prématurément.

    Un gros freinage sur un pneu sur ou sous gonflé pourrait (à mon humble sens) faire péter le pneu sur le milieu ou un flanc de cette façon...

    Bref, compliqué à vérifier/valider...

    521.png

    • Official Post

    Petit debrief

    Course longue pour moi, devant c'est a plus d'une seconde, et derrière aussi Oo

    Un premier run de 45 minutes seul :( :nerf: :fish2:

    J'égaye ma soirée en m'offrant un petit DT, lors de mon passage aux stands. cyberkart en profite pour me mettre un petit coup de pression, mais je retrouve vite mon train train de la première heure :senile:

    La fin de course est difficile. J'ai de plus en plus mal à la jambe :bad:. J'aperçois une Zakspeed qui revient derrière, et je pris pour que ce soit TontonGzav qui abrége mes souffrances en me prenant un tour. Au même moment CrewChief, m'annonce que vmax330 rentre au stands.

    Au purée, je peux peut-être reprendre la 4ème place

    Réaccélération pour pas me faire prendre un tour (en faite c'était pas Xavier :D), et baston avec vmax330 qui ressort devant mon nez. Malgré mes efforts, il va réussir à rester devant :/

    Pour résumer, 1h59 d'ennui et 2 minutes de baston Oo

    Bravo à tous et merci Lachaussette :biere:

  • 2 mn c'est mieux que rien :B Je sens que ça va encore se retrouver dans les citations hors contexte ça :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D